A propos d'argent, il y a déjà quelque temps j'avais évoqué le fait qu'un travailleur débutant dans une entreprise de travaux publics gagnait 2 300 euros par mois plus un 13ème mois. Cette information a semblé impossible pour un grand nombre d'entre nous, et quelques uns dérangés et travaillés par cette info n'ont pas manqué de mettre en doute mes écrits.
Aujourd'hui, le journal "Le Progrès" publie un article intitulé: ""Auvergne Rhône-Alpes en tête des PIB de province!"
""Un PIB par habitant plus important de 4 000 euros par rapport aux autres régions de province. En Auvergne Rhône-Alpes, le PIB de la région 'la richesse créée par tous les agents, privés et publics, sur un territoire pendant une période donnée) s'élève à 272 milliards d'euros. C'est le chiffre le plus fort des régions de province, hors Ile de France donc.
Des données qui valent également pour le PIB par habitant, estimé à 34 120 euros soit 4 000 euros de plus que dans les autres régions de province.Le revenu des ménages aussi est au-dessus du lot et représente 169,5 milliards d'euros. Le RDB représente le revenu dont disposent les ménages pour consommer ou investir, après opérations de redistribution, (revenus d'activités, revenus du patrimoine, prestations sociales en espèces reçues moins les cotisations sociales et les impôts directs.
Ramené à un niveau par habitant, le revenu disponible brut s'établit à 21 290 euros, soit à nouveau, deuxième région derrière l'Ile de France, dépassant largement le reste du pays, sur les deux indicateurs. Entre 2007 et 2017, le RDBH a progressé de 12,8%.""
Comme vous pouvez le constater, "Dans l'Ain on vit bien!" mais dans les onze autres départements aussi! Alors, si vous souhaitez découvrir une autre qualité de vie, et vérifier mes dires, venez vous installer en Auvergne-Rhône Alpes, vous serez étonnés par notre Région!