Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Il ne faut pas une arme à feu pour commettre un meurtre, juste un peu d'imagination.

Oui, il faut un imaginaire meurtrier. Et une arme, si tu enlèves le métal assemblé et la poudre, c'est qu'un immense imaginaire meurtrier.

C'est pour ça que des armes + la mentalité qui va avec = morts.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Blow Up a écrit :
Le terrorisme islamique ou d'extrême droite. C'est de la gnognotte comparé aux cowboys US.

Citation:
Alors que les dernières statistiques disponibles (celles du CDC pour 2017) indiquaient 39 773 tués ou blessés par balle, rien qu'en 2017 aux États-Unis

Barbu va te dire que c'est la faute aux islamo-gauchistes.
Le Corbusier
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
Un autre pays où les armes sont très répandues... mais pas de fusillades de masse. C'est bien aussi une histoire de mentalité et d'éducation (bon honnêtement ça me rendrait quand même nerveux tous ces flingues).

Je n'ai pas regardé et les armes ça ne m'intéresse pas, mais en Suisse, tous ceux qui ont fait l'armée ont leur fusil d'assaut à la maison. Ce n'est qu'à la "retraite militaire", une fois qu'on a effectué toutes ses obligations (cours de répétition, tirs annuels obligatoires), qu'ils bloquent le tir en rafale. Donc il y a peut-être un million de personne qui ont une arme de guerre et des cartouches à la maison.
Cela influe pas mal sur les statistiques: ce sont des millions de possesseurs d'arme pas du tout fascinés par ça, qui ont reçu une formation assez poussée quand même (on peut critiquer l'armée, mais c'est des mois de maniement, d'exercice, d'entretien, etc.). Après, c'est sûr que les meurtres et les suicides sont souvent commis avec l'arme de service. Pour commettre un meurtre, il faut l'intention et les moyens.

Toi qui a été pilote de char (Leopard 2 ?), tu as donc une arme de service chez toi ?
Biosmog
Le Corbusier a écrit :
Toi qui a été pilote de char (Leopard 2 ?), tu as donc une arme de service chez toi ?

Drôle de question. Etant effectivement dans les blindés, les armes on s'en foutait: on roulait dessus pour rire. Mais je n'ai pas terminé mon parcours militaire. Et comme pour sortir, j'ai utilisé la voie psy, ils ne m'ont pas laissé mon arme
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Drôle de question. Etant effectivement dans les blindés, les armes on s'en foutait: on roulait dessus pour rire. Mais je n'ai pas terminé mon parcours militaire. Et comme pour sortir, j'ai utilisé la voie psy, ils ne m'ont pas laissé mon arme

Soit il se demandais si tu manifestais contre les armes les armes à la main, soit :

Citation:
P 2 : le coefficient 2 indique la survenue, au cours du service actif, de troubles mineurs de l'adaptation ou de difficultés d'ordre psycho-social et conjoncturel qui nécessitent de manière temporaire une limitation de l'aptitude à servir ou à l'emploi.

Mais en fait on s'en moque, on t'aime bien quand même.

Séquelles d'un tour en Pilatus P-2 ?

(Message taquin à prendre avec humour car écrit avec amour)

P.S. J'ai déjà honte d'avoir écrit mes âneries
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Biosmog
FreoBridd a écrit :
Biosmog a écrit :
Le Corbusier a écrit :

Soit il se demandais si tu manifestais contre les armes les armes à la main, soit :

Citation:
P 2 : le coefficient 2 indique la survenue, au cours du service actif, de troubles mineurs de l'adaptation ou de difficultés d'ordre psycho-social et conjoncturel qui nécessitent de manière temporaire une limitation de l'aptitude à servir ou à l'emploi.

Mais en fait on s'en moque, on t'aime bien quand même.

(Message taquin à prendre avec humour car écrit avec amour)

P.S. J'ai déjà honte d'avoir écrit mes âneries

Je me suis fait viré très tardivement. Du coup, je me suis non-seulement emmerdé à faire les 3/4 de mon armée, à faire d'énormes démarches pour réussir à me faire virer (séances chez le psy... c'est pas drôle même si j'avais trouvé un anti-militariste), pour finalement payer la taxe annuel des exemptés et pas gagner le droit de garder mon beau fusil

Bref, la lose
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Biosmog a écrit :

Ça c’est un vrai truc de Géraldine
De retour !
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Je me suis fait viré très tardivement. Du coup, je me suis non-seulement emmerdé à faire les 3/4 de mon armée, à faire d'énormes démarches pour réussir à me faire virer (séances chez le psy... c'est pas drôle même si j'avais trouvé un anti-militariste), pour finalement payer la taxe annuel des exemptés et pas gagner le droit de garder mon beau fusil

Bref, la lose

J'ai un oncle qui a épuisé l'armée en étant très désobéissant, un père qui a fait un service civil en coopération internationale (plus long mais au-moins dans la santé civile) et moi j'avais malheureusement une épaule bousillée (ce qui n'a pas eu que des mauvais côtés) alors je compatis sans problème ! Dans la famille, nous sommes plutôt pacifistes !
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
Le terrorisme islamique ou d'extrême droite. C'est de la gnognotte comparé aux cowboys US.

Citation:
Alors que les dernières statistiques disponibles (celles du CDC pour 2017) indiquaient 39 773 tués ou blessés par balle, rien qu'en 2017 aux États-Unis

Barbu va te dire que c'est la faute aux islamo-gauchistes.

Barbu a demandé a être banni du topic éponyme pour vous laisser entre vous, merci de ne pas me lancer sur le sujet
AethelBridd
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :

Ça c’est un vrai truc de Géraldine

Le truc de Géraldine, c'est d'obéir à un ordre illégitime sans broncher. Refuser et résister est un acte de bravoure (même en sortant par la voie psy).

Blow Up a écrit :

Le terrorisme islamique d'extrême droite (combo) est pas mal non plus.
bjeje
Des ordres illégitimes ? Qu'est ce que tu appelles un ordre illégitime pendant ton service militaire ?
De retour !
AethelBridd
bjeje a écrit :
Des ordres illégitimes ? Qu'est ce que tu appelles un ordre illégitime pendant ton service militaire ?

bjeje
Là tu esquives, tu ne réponds pas...
De retour !
AethelBridd
bjeje a écrit :

Au contraire, la question m'a amusé. Ils le sont tous !
Biosmog
bjeje a écrit :

Je crois que c'est très subjectif tout ça
bjeje
FreoBridd a écrit :
bjeje a écrit :

Au contraire, la question m'a amusé. Ils le sont tous !

Pour un rebelle de salon certainement...
De retour !

En ce moment sur backstage...