Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
FreoBridd a écrit :
bjeje a écrit :
Là tu esquives, tu ne réponds pas...

Au contraire, la question m'a amusé. Ils le sont tous !

Pour un rebelle de salon certainement...
De retour !
bjeje
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Des ordres illégitimes ? Qu'est ce que tu appelles un ordre illégitime pendant ton service militaire ?

Je crois que c'est très subjectif tout ça

Surtout quand on n'est pas foutu d'en citer ne serait-ce qu'un seul...
De retour !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Des ordres illégitimes ? Qu'est ce que tu appelles un ordre illégitime pendant ton service militaire ?

Je crois que c'est très subjectif tout ça

Surtout quand on n'est pas foutu d'en citer ne serait-ce qu'un seul...

Alors je ne pense pas que c'est difficile, au contraire. Mais certains vont trouver normal qu'on t'emmerdes jusqu'à la façon de plier la couverture de ton lit, qu'on s'évertue à te faire dormir pas plus de 5 heures par nuit tout en te faisant attendre des dizaines d'heures à tout moment dans la journée, qu'on te donne des punitions collectives à la con sans même qu'une personne n'ai transgressé quoi que ce soit volontairement, qu'on te fasse faire des choses plusieurs fois de suite juste pour tester ta docilité, ...
Si t'as pas fait l'armée, tu ne sais pas ce que c'est que l'arbitraire, le vrai et pur arbitraire. Je ne l'avais jamais rencontré avant.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Alors je ne pense pas que c'est difficile, au contraire. Mais certains vont trouver normal qu'on t'emmerdes jusqu'à la façon de plier la couverture de ton lit, qu'on s'évertue à te faire dormir pas plus de 5 heures par nuit tout en te faisant attendre des dizaines d'heures à tout moment dans la journée, qu'on te donne des punitions collectives à la con sans même qu'une personne n'ai transgressé quoi que ce soit volontairement, qu'on te fasse faire des choses plusieurs fois de suite juste pour tester ta docilité, ...
Si t'as pas fait l'armée, tu ne sais pas ce que c'est que l'arbitraire, le vrai et pur arbitraire. Je ne l'avais jamais rencontré avant.

Ça commence même par le fait de devoir faire le-dit service.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
bjeje
Ah d'accord...
J'ai fait mes 12 mois, comme beaucoup, je me suis levé à 0600, fait mon lit au carré, rampé dans la boue, dormi en foret, sous la neige, nettoyé les chiottes, marché au pas et je n'en suis pas mort...
J'ai aussi rencontré des personnes géniales, connu la solidarité, des gens qui pensaient collectif et non à leur gueule, passe des moments géniaux...et j'en suis sorti sans être devenu un tueur sanguinaire ou un dingue des armes...
De retour !
Biosmog
bjeje a écrit :
Ah d'accord...
J'ai fait mes 12 mois, comme beaucoup, je me suis levé à 0600, fait mon lit au carré, rampé dans la boue, dormi en foret, sous la neige, nettoyé les chiottes, marché au pas et je n'en suis pas mort...
J'ai aussi rencontré des personnes géniales, connu la solidarité, des gens qui pensaient collectif et non à leur gueule, passe des moments géniaux...et j'en suis sorti sans être devenu un tueur sanguinaire ou un dingue des armes...

Tu lis ce que tu as envie de lire
Redstein
Taxe annuelle pour les exemptés ? C'est pas con dans une logique de défonce nationale d'un petit pays cerné de toutes parts. On dirait que ça sort tout droit de Starship Troopers (le bouquin)

Elle est élevée ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Taxe annuelle pour les exemptés ? C'est pas con dans une logique de défonce nationale d'un petit pays cerné de toute part. On dirait que ça sort tout droit de Starship Troopers (le bouquin)

Elle est élevée ?

C'est en fonction du revenu. Sur le web je trouve 3% du revenu le temps qu'on est astreint au service (20-35 ans). Après mon cas date un peu et l'armée a beaucoup changé juste après mon passage (comme partout en Europe). Aujourd'hui, on peut faire ce qu'on appelle du service civil, c'est une sorte de séries de stages de quelques mois dans des institutions d'utilité publique. C'est vraiment quelque chose d'utile à tout le monde et qui fonctionne bien. A mon époque, début des années 90, il fallait jouer au con devant un médecin ou aller en prison.
bjeje
FreoBridd a écrit :
Biosmog a écrit :

Ça commence même par le fait de devoir faire le-dit service.

De retour !
bjeje
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Ah d'accord...

Non tu ce que tu dis, les punitions collectives, devoir patienter, recommencer, je l'ai connu et alors... comme je l'ai dit on n'en meurt pas.
De retour !
Biosmog
bjeje a écrit :
Biosmog a écrit :
bjeje a écrit :
Ah d'accord...

Non tu ce que tu dis, les punitions collectives, devoir patienter, recommencer, je l'ai connu et alors... comme je l'ai dit on n'en meurt pas.

oui oui j'ai dit qu'on en mourrait

On parlait de légitimité, pas de tes conneries d'anecdotes de cantonnement.
bjeje
Mais quelle légitimité ?

Quant à mes conneries, celle là c'est...

Biosmog a écrit :
Etant effectivement dans les blindés, les armes on s'en foutait: on roulait dessus pour rire.
De retour !
AethelBridd
bjeje a écrit :
Mais quelle légitimité ?

Justement, il n'y en a pas. Tu as compris.
bjeje
FreoBridd a écrit :
bjeje a écrit :
Mais quelle légitimité ?

Justement, il n'y en a pas. Tu as compris.

Bullshit...tu faisais ton service, il y avait un encadrement point barre, pas besoin de se poser des questions sur la légitimité de te réveiller à 6 heures, de cirer tes pompes, de brailler avec les autres ou de faire ton lit au carré...

J'attends toujours ton vrai exemple d'ordre illégitime
De retour !
mkits33
bjeje a écrit :

"Rassemblage !" crié le matin par un caporal... est-ce que ça compte comme ordre légitime ?
AethelBridd
bjeje a écrit :
Bullshit...tu faisais ton service, il y avait un encadrement point barre, pas besoin de se poser des questions sur la légitimité de te réveiller à 6 heures, de cirer tes pompes, de brailler avec les autres ou de faire ton lit au carré...

"Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir."
Qu'as-tu compris de ces ordres ? Rien, car tu n'as pas cherché à comprendre. Je ne vais pas répéter les exemples donnés par Biosmog et par toi-même.
Le service civil en coopération internationale est bien plus instructif qu'apprendre à faire des choses inutiles ou "brailler" avec les autres.
Cela dit, tu as le droit d'être un bourrin qui braille. D'autres préfèrent apporter quelque chose à la société, ça te dérange ? Ben tant pis pour toi. 😘

En ce moment sur backstage...