Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
bjeje a écrit :
Bullshit...tu faisais ton service, il y avait un encadrement point barre, pas besoin de se poser des questions sur la légitimité de te réveiller à 6 heures, de cirer tes pompes, de brailler avec les autres ou de faire ton lit au carré...

J'attends toujours ton vrai exemple d'ordre illégitime

"Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir."
Qu'as-tu compris de ces ordres ? Rien, car tu n'as pas cherché à comprendre. Je ne vais pas répéter les exemples donnés par Biosmog et par toi-même.
Le service civil en coopération internationale est bien plus instructif qu'apprendre à faire des choses inutiles ou "brailler" avec les autres.
Cela dit, tu as le droit d'être un bourrin qui braille. D'autres préfèrent apporter quelque chose à la société, ça te dérange ? Ben tant pis pour toi. 😘
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Le Corbusier
FreoBridd a écrit :
bjeje a écrit :
Mais quelle légitimité ?

Justement, il n'y en a pas. Tu as compris.

Défendre son pays et sa famille.
En tant que citoyen et tout simplement en tant qu'homme, ce n'est pas légitime ?
bjeje
Là tu me parles d'utilité, et je peux être d'accord., mais toujours rien sur la légitimité (les mots ont un sens) et ce n'est pas en me demandant de relire biosmog que tu arriveras à me convaincre...trouve moi un ordre que tu ne trouves pas légitime lorsque tu fais ton service...repondre "mais tous" c'est botter en touche
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
Le Corbusier a écrit :
En tant que citoyen et tout simplement en tant qu'homme, ce n'est pas légitime ?

Tu peux défendre ta nation par les armes si tu es nationaliste. Tu peux aussi le faire de manière pacifique.
Tu peux défendre ta famille en te faisant tuer loin des tiens. Tu peux aussi les défendre en restant à leurs côtés.
Les différents points de vue se défendent, j'en conviens. Chacun sa manière de voir les choses.
Si les armées ont été professionnalisées, ce n'est pas sans raison.
En passant, en tant qu'homme... et en tant que femme ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
bjeje a écrit :
Là tu me parles d'utilité, et je peux être d'accord., mais toujours rien sur la légitimité (les mots ont un sens) et ce n'est pas en me demandant de relire biosmog que tu arriveras à me convaincre...trouve moi un ordre que tu ne trouves pas légitime lorsque tu fais ton service...repondre "mais tous" c'est botter en touche

Oui, les mots ont un sens. Par légitime, j'entends :
Admis comme juste, raisonnable, excusable.
Qui est fondé en raison, en justice, en équité.
Comprends-tu mieux le sens de mon intervention ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Taxe annuelle pour les exemptés ? C'est pas con dans une logique de défonce nationale d'un petit pays cerné de toute part. On dirait que ça sort tout droit de Starship Troopers (le bouquin)

Elle est élevée ?


C'est en fonction du revenu. Sur le web je trouve 3% du revenu le temps qu'on est astreint au service (20-35 ans). Après mon cas date un peu et l'armée a beaucoup changé juste après mon passage (comme partout en Europe). Aujourd'hui, on peut faire ce qu'on appelle du service civil, c'est une sorte de séries de stages de quelques mois dans des institutions d'utilité publique. C'est vraiment quelque chose d'utile à tout le monde et qui fonctionne bien. A mon époque, début des années 90, il fallait jouer au con devant un médecin ou aller en prison.


Merci pour l'info !

Au début des années 80 en France, le tarif, c'était 12 mois de SN ou 24 mois en tant qu'objecteur de conscience. Du coup pas mal de gars ont cherché/réussi à se faire exempter pour raisons psychologiques.


On a déjà bien remué la question sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein a écrit :
Merci pour l'info !

Au début des années 80 en France, le tarif, c'était 12 mois de SN ou 24 mois en tant qu'objecteur de conscience. Du coup pas mal de gars ont cherché/réussi à se faire exempter pour raisons psychologiques.


On a déjà bien remué la question sur ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Et 16 mois en coopération internationale.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
FreoBridd a écrit :
bjeje a écrit :
Là tu me parles d'utilité, et je peux être d'accord., mais toujours rien sur la légitimité (les mots ont un sens) et ce n'est pas en me demandant de relire biosmog que tu arriveras à me convaincre...trouve moi un ordre que tu ne trouves pas légitime lorsque tu fais ton service...repondre "mais tous" c'est botter en touche

Oui, les mots ont un sens. Par légitime, j'entends :
Admis comme juste, raisonnable, excusable.
Qui est fondé en raison, en justice, en équité.
Comprends-tu mieux le sens de mon intervention ?


Toujours pas le moindre exemple d'ordre illégitime...laisse tomber
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
j0k3335
bjeje a écrit :


Toujours pas le moindre exemple d'ordre illégitime...laisse tomber


... devoir passer un papier à cigarettes dans la raie de tes fesses pour prouver que tu as le cul propre, pour avoir le droit de partir en perme,

ça compte ? ( école d'officiers de Bourges 1973 72/12 )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
AethelBridd
j0k3335 a écrit :
bjeje a écrit :


Toujours pas le moindre exemple d'ordre illégitime...laisse tomber


... devoir passer un papier à cigarettes dans la raie de tes fesses pour prouver que tu as le cul propre, pour avoir le droit de partir en perme,

ça compte ? ( école d'officiers de Bourges 1973 72/12 )

Il va te dire que c'est génial et que c'est un truc qui fait devenir un homme, un vrai. On se croirait dans la chanson "A boy named Sue" de Johnny Cash
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Ça pouvait être utile dans un pays où il aura fallu attendre la pandémie de 2020 pour que les gens apprennent à se laver les mains, remarque
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein a écrit :
Ça pouvait être utile dans un pays où il aura fallu attendre la pandémie de 2020 pour que les gens apprennent à se laver les mains, remarque

Avant-cela, beaucoup ont bu deux mille vins
Quod gratis asseritur gratis negatur.
j0k3335
FreoBridd a écrit :
j0k3335 a écrit :
bjeje a écrit :


Toujours pas le moindre exemple d'ordre illégitime...laisse tomber


... devoir passer un papier à cigarettes dans la raie de tes fesses pour prouver que tu as le cul propre, pour avoir le droit de partir en perme,

ça compte ? ( école d'officiers de Bourges 1973 72/12 )

Il va te dire que c'est génial et que c'est un truc qui fait devenir un homme, un vrai. On se croirait dans la chanson "A boy named Sue" de Johnny Cash


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
FreoBridd a écrit :
Redstein a écrit :
Ça pouvait être utile dans un pays où il aura fallu attendre la pandémie de 2020 pour que les gens apprennent à se laver les mains, remarque

Avant-cela, beaucoup ont bu deux mille vins




Et ce n'est pas fini...

Sauf qu'il est toujours interdit de vendre de l'alcool après 18 h dans des commerces qui ferment à 19 h - faut qu'on m'explique ce énième trait de génie de nos gouvernants
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Redstein a écrit :
Ça pouvait être utile dans un pays où il aura fallu attendre la pandémie de 2020 pour que les gens apprennent à se laver les mains, remarque


pas faux ... le comble c'est qu'ils ne contrôlaient même pas tes mains ou tes ongles
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur backstage...