Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Redstein a écrit :
Ça pouvait être utile dans un pays où il aura fallu attendre la pandémie de 2020 pour que les gens apprennent à se laver les mains, remarque


pas faux ... le comble c'est qu'ils ne contrôlaient même pas tes mains ou tes ongles
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
FreoBridd a écrit :
j0k3335 a écrit :
bjeje a écrit :


Toujours pas le moindre exemple d'ordre illégitime...laisse tomber


... devoir passer un papier à cigarettes dans la raie de tes fesses pour prouver que tu as le cul propre, pour avoir le droit de partir en perme,

ça compte ? ( école d'officiers de Bourges 1973 72/12 )

Il va te dire que c'est génial et que c'est un truc qui fait devenir un homme, un vrai. On se croirait dans la chanson "A boy named Sue" de Johnny Cash


Ouaipssss. Puis si t'arrivais à fumer avec l'anus, t'étais le roi du campus


Non franchement, l'armée c'est très bien, ça permet de défendre les femmes et les enfants d'abord. C'est une école de vie (voir exemple ci-dessus).

Mais là je m'en prenais surtout au fait que la très grande majorité des gens qui dirigent, organisent et mettent en œuvre l'armée - j'y suis puis rien - ce sont de véritables abrutis, et à tous les échelons.

Puisque c'était obligatoire, j'ai voulu connaître une expérience un peu intéressante dans un corps (les pilotes de char) assez bien soignés, subtile et intelligent comme diraient les macronistes. Mais j'ai vite déchanté. J'ai rencontré la bêtise à l'état brut, l'imbécilité personnifiée. On apprend à obéir aux choses les plus bêtes sans réfléchir, à tricher dès qu'on sort des radars, à détester les gens, à surtout ne pas connaître son matériel, etc.. Même d'un point de vue militaro-militariste, ce genre de comportement attendu chez des soldats fonctionnait peut-être pendant les guerres napoléoniennes mais dans du matériel moderne de pointe qui coûte des millions de dollars, c'était un beau gâchis. Je ne crois pas être spécialement doué pour la chose militaire, mais je me suis emmerdé et j'ai plus rien appris dès le 3e jour.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Ca avait quand même un avantage le service militaire en France. Stimuler la créativité et la débrouillardise de la jeunesse pour se faire réformer.
Perdre 10 mois de sa vie dans une caserne, au moment ou on a le plus envie d'indépendance et de liberté pour profiter de sa jeunesse, c'était un sacré stimulant pour tout mettre en œuvre pour éviter le truc.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Oui, ça fédérait même une certaine jeunesse, aucun doute là-dessus

j0k3335 a écrit :
Redstein a écrit :
Ça pouvait être utile dans un pays où il aura fallu attendre la pandémie de 2020 pour que les gens apprennent à se laver les mains, remarque


pas faux ... le comble c'est qu'ils ne contrôlaient même pas tes mains ou tes ongles


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cacahouete
Blow Up a écrit :
Ca avait quand même un avantage le service militaire en France. Stimuler la créativité et la débrouillardise de la jeunesse pour se faire réformer.
Perdre 10 mois de sa vie dans une caserne, au moment ou on a le plus envie d'indépendance et de liberté pour profiter de sa jeunesse, c'était un sacré stimulant pour tout mettre en œuvre pour éviter le truc.




C'est pour ça que mon expérience militaire s'est arrêtée au 2 jours d'incorporation à Blois...
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
j0k3335
Blow Up a écrit :
Ca avait quand même un avantage le service militaire en France. Stimuler la créativité et la débrouillardise de la jeunesse pour se faire réformer.
Perdre 10 mois de sa vie dans une caserne, au moment ou on a le plus envie d'indépendance et de liberté pour profiter de sa jeunesse, c'était un sacré stimulant pour tout mettre en œuvre pour éviter le truc.


... sauf qu'il y a des pignoufs comme moi qui "rate" leur coup pour la réforme, en dernier ressort se retrouve devant " l'officier conseil" ... et après un tour de passe-passe se retrouve ... à faire les écoles d'officiers
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Cacahouete
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :
Ca avait quand même un avantage le service militaire en France. Stimuler la créativité et la débrouillardise de la jeunesse pour se faire réformer.
Perdre 10 mois de sa vie dans une caserne, au moment ou on a le plus envie d'indépendance et de liberté pour profiter de sa jeunesse, c'était un sacré stimulant pour tout mettre en œuvre pour éviter le truc.


... sauf qu'il y a des pignoufs comme moi qui "rate" leur coup pour la réforme, en dernier ressort se retrouve devant " l'officier conseil" ... et après un tour de passe-passe se retrouve ... à faire les écoles d'officiers


ça reste honorable... en tant que français né à l'étranger à l'époque c'était le centre
de parachutiste de Perpignan...



Bon j'ai un ami ça l'a pas empêché de faire sa préparation militaire parachutiste, rien que pour
sauter en parachute, puis objecteur de conscience... tous les parcours sont bons...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
bjeje
j0k3335 a écrit :
bjeje a écrit :


Toujours pas le moindre exemple d'ordre illégitime...laisse tomber


... devoir passer un papier à cigarettes dans la raie de tes fesses pour prouver que tu as le cul propre, pour avoir le droit de partir en perme,

ça compte ? ( école d'officiers de Bourges 1973 72/12 )


Ouais, enfin bon là tu parles d’un truc isolé, pas d’un truc qui est arrivé partout, à tout le monde, dans toutes les casernes. Les cons et les pervers il y en a partout, et à partir du moment où ça touche ton intimité et que c’est illégal tu n’es pas obligé de te laisser faire...

FreoBridd a écrit :
j0k3335 a écrit :
bjeje a écrit :


Toujours pas le moindre exemple d'ordre illégitime...laisse tomber


... devoir passer un papier à cigarettes dans la raie de tes fesses pour prouver que tu as le cul propre, pour avoir le droit de partir en perme,

ça compte ? ( école d'officiers de Bourges 1973 72/12 )

Il va te dire que c'est génial et que c'est un truc qui fait devenir un homme, un vrai. On se croirait dans la chanson "A boy named Sue" de Johnny Cash


Toi je te pose une question concrète mais non, tu te contentes de citer les posts des autres et rajoutant un tacle et un smiley, mais tu n’as toujours pas répondu à la question, ou alors à côté, c’est con
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Redstein
La légitimité d'un ordre repose sur la force brute.

Son illégitimité repose sur les valeurs de celui qui renâcle
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
bjeje a écrit :


Ouais, enfin bon là tu parles d’un truc isolé, pas d’un truc qui est arrivé partout, à tout le monde, dans toutes les casernes. Les cons et les pervers il y en a partout, et à partir du moment où ça touche ton intimité et que c’est illégal tu n’es pas obligé de te laisser faire...



là, tu dis illégal,

donc, dans le cadre du service national ( et bien dans ce cas) donnes un exemple de ce qui serait pour toi un tel ordre "illégitime" ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bjeje
D’aller corriger un gars qui n’obéissait pas ou faisait mal quelque chose, qui traînait les pieds sous peine de « sanction » collective.

Les 2 fois où on nous a fait le coup en un an on n’a jamais su si c’était de la déconne ou si c’était sérieux...on ne l’a jamais fait parce qu’on estimait que ÇA ce n’était pas un ordre juste - ou légitime, comme vous voulez.

Après le reste on pouvait trouver ça chiant, mais de là à dire que c’était illégitime...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
Puisque tu veux un exemple concernant le service militaire :
L'article 6 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que "la loi doit être la même pour tous". Deux jumeaux dizygotes, un homme et une femme sont en âge de faire leur service militaire. En quoi est-il fondé en raison, en justice et en équité (légitime) d'ordonner à l'un de le faire mais pas à l'autre ? En quoi cela est-il compatible avec la constitution (l'égalité est un principe à valeur constitutionnelle) ? De mon point de vue, en rien ! L'ordre et ceux qui en découlent sont donc bien, de mon point de vue, illégitimes. Libre à toi de voir les choses autrement.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
Étant incapable de trouver par toi même un ordre qui te semblerait illégitime tu me sors la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen
Une journée entière pour me sortir ça, c’est énorme !!!
Continue, ne lâche rien
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
bjeje a écrit :
Étant incapable de trouver par toi même un ordre qui te semblerait illégitime tu me sors la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen
Une journée entière pour me sortir ça, c’est énorme !!!
Continue, ne lâche rien

Regarde à 9h28
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
J’avais lu...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
bjeje a écrit :
J’avais lu...

Mais pas compris... ce qui n'est pas bien grave. T'es pas un peu sur les nerfs aujourd'hui ? Fatigué, peut-être ? As-tu été vacciné récemment (ce qui est tout à ton honneur) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...