Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
bjeje a écrit :
J’avais lu...

Mais pas compris... ce qui n'est pas bien grave. T'es pas un peu sur les nerfs aujourd'hui ? Fatigué, peut-être ? As-tu été vacciné récemment (ce qui est tout à ton honneur) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
Oui voilà, c’est moi qui n’avait pas compris...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Fenson66
Il est marrant votre débat mais plutôt que de se demander si c'était une bonne chose que de faire le service militaire vous feriez mieux de vous demander ce que ça apporté de bon de ne plus le faire.
Perso j'ai comme dans l'idée que la situation (les rapports humains) serait un peu moins merdique à l'heure actuelle si il n'avait pas été suspendu, d'autant qu'il aurait pu être adapté sous une forme plus utile.
Il vaudrait mieux pas qu'on ait à refaire la guerre un jour parce qu'on est mal barré.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
Fenson66 a écrit :
Il est marrant votre débat mais plutôt que de se demander si c'était une bonne chose que de faire le service militaire vous feriez mieux de vous demander ce que ça apporté de bon de ne plus le faire.
Perso j'ai comme dans l'idée que la situation (les rapports humains) serait un peu moins merdique à l'heure actuelle si il n'avait pas été suspendu, d'autant qu'il aurait pu être adapté sous une forme plus utile.
Il vaudrait mieux pas qu'on ait à refaire la guerre un jour parce qu'on est mal barré.


absolument d'accord

J'ai volontairement accentué une petite réserve par contre ... et souligné l'évidence
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
bjeje
Nous sommes bien d’accord...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
Il aurait effectivement pu être adapté de manière plus utile (édit pour bjeje : et légitime).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
....
Bullshit...tu faisais ton service, il y avait un encadrement point barre, pas besoin de se poser des questions sur la légitimité de te réveiller à 6 heures, de cirer tes pompes, de brailler avec les autres ou de faire ton lit au carré...

Ben, il a des gens qui justement se posent des questions sur l'utilité et l'acceptabilité de ce genre d'autorité.
Mais si ce n'est pas ton cas - point final - il n'y aura pas d'entente sur ce sujet.

Je précise que j'ai appris à faire mon lit, à balayer les salles communes, et autres corvées mais c'était en colonies de vacances, camps d'ado, campings, etc... et que quand il y a une utilité évidente, ce genre de choses devient très acceptable (de mon point de vue).
AethelBridd
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
....
Bullshit...tu faisais ton service, il y avait un encadrement point barre, pas besoin de se poser des questions sur la légitimité de te réveiller à 6 heures, de cirer tes pompes, de brailler avec les autres ou de faire ton lit au carré...

Ben, il a des gens qui justement se posent des questions sur l'utilité et l'acceptabilité de ce genre d'autorité.
Mais si ce n'est pas ton cas - point final - il n'y aura pas d'entente sur ce sujet.

Merci
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
Heureusement qu’il y a les autres pour argumenter à ta place...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
AethelBridd
bjeje a écrit :
Heureusement qu’il y a les autres pour argumenter à ta place...

Yes !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
....
Bullshit...tu faisais ton service, il y avait un encadrement point barre, pas besoin de se poser des questions sur la légitimité de te réveiller à 6 heures, de cirer tes pompes, de brailler avec les autres ou de faire ton lit au carré...

Ben, il a des gens qui justement se posent des questions sur l'utilité et l'acceptabilité de ce genre d'autorité.
Mais si ce n'est pas ton cas - point final - il n'y aura pas d'entente sur ce sujet.

Je précise que j'ai appris à faire mon lit, à balayer les salles communes, et autres corvées mais c'était en colonies de vacances, camps d'ado, campings, etc... et que quand il y a une utilité évidente, ce genre de choses devient très acceptable (de mon point de vue).



Je suis d’accord là dessus, mais finalement même au service militaire se lever à 06h00, faire son lit au carré n’avaient rien d’ordres illégitimes, c’était le règlement, rien d’autre, pas plus que les TIG, laver les douches, les toilettes ne l’étaient, c’était la règle, tout le monde participe...
Pourquoi ce serait acceptable en camp d’ado et pas dans le cadre d’un service militaire ?

Sans compter que tout le monde était logé à la même enseigne, sans distinction aucune, et pas en fonction de ses origines ou de son niveau social.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mkits33
bjeje a écrit :

Sans compter que tout le monde était logé à la même enseigne, sans distinction aucune, et pas en fonction de ses origines ou de son niveau social.


Oui enfin il ne faut pas idéaliser non plus. Suivant les connaissances de papa, tes occupations étaient plus ou moins intéressantes durant ton service (une fois les classes terminées bien sur). Idem pour les gardes et/ou les corvées

J'ai fait mon service sur la fin, peu de temps avant son arrêt... Et c'était loin d'être la période la plus intéressante pour un appelé. On n'apprenait plus vraiment grand chose.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je ne vais pas m'éterniser là-dessus.
A mon avis le seul intérêt du service militaire a été de donner un minima d’éducation et même parfois un métier à cette frange de jeunes qui étaient pratiquement analphabètes ou qui auraient fini "benêts" dans leur campagne digne du tiers-monde. Mais ça concernait de moins en moins de monde.
Pour une autre frange, ça les rendait malheureusement encore plus cons (j'ai souvent pris le train avec des bidasses qui partaient en permission et c'ést vraiment un des spectacles les plus désolants qu'il m'a été donné de voir).
Et il y avait ceux qui résistaient - heureusement.

Mon expérience personnelle s'est réduite à zéro ; je n'ai même pas fait les 3 jours ; un bon karma sans doute.
Le Corbusier
FreoBridd a écrit :
Puisque tu veux un exemple concernant le service militaire :
L'article 6 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen dispose que "la loi doit être la même pour tous". Deux jumeaux dizygotes, un homme et une femme sont en âge de faire leur service militaire. En quoi est-il fondé en raison, en justice et en équité (légitime) d'ordonner à l'un de le faire mais pas à l'autre ? En quoi cela est-il compatible avec la constitution (l'égalité est un principe à valeur constitutionnelle) ? De mon point de vue, en rien ! L'ordre et ceux qui en découlent sont donc bien, de mon point de vue, illégitimes. Libre à toi de voir les choses autrement.


Donc selon toi, il faudrait que les femmes portent les enfants. Et aussi les armes en temps de guerre.
En tant qu'homme, ça ne te pose pas un problème d'écrire ça ?
AethelBridd
Le Corbusier a écrit :

Donc selon toi, il faudrait que les femmes portent les enfants. Et aussi les armes en temps de guerre.
En tant qu'homme, ça ne te pose pas un problème d'écrire ça ?

Le rétablissement du service militaire uniquement pour les hommes est-il demandé par les féministes ou bien ta question est-elle hors sujet ? Si c'est effectivement une demande des femmes, alors je veux bien faire des concessions.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
bjeje
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :

Sans compter que tout le monde était logé à la même enseigne, sans distinction aucune, et pas en fonction de ses origines ou de son niveau social.


Oui enfin il ne faut pas idéaliser non plus. Suivant les connaissances de papa, tes occupations étaient plus ou moins intéressantes durant ton service (une fois les classes terminées bien sur). Idem pour les gardes et/ou les corvées

J'ai fait mon service sur la fin, peu de temps avant son arrêt... Et c'était loin d'être la période la plus intéressante pour un appelé. On n'apprenait plus vraiment grand chose.


Mais je n’idéalise rien du tout, c’est lourd à la fin... et le "suivant les connaissances de papa" c’est vraiment le truc cliché par excellence
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...