Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :

Sans compter que tout le monde était logé à la même enseigne, sans distinction aucune, et pas en fonction de ses origines ou de son niveau social.


Oui enfin il ne faut pas idéaliser non plus. Suivant les connaissances de papa, tes occupations étaient plus ou moins intéressantes durant ton service (une fois les classes terminées bien sur). Idem pour les gardes et/ou les corvées

J'ai fait mon service sur la fin, peu de temps avant son arrêt... Et c'était loin d'être la période la plus intéressante pour un appelé. On n'apprenait plus vraiment grand chose.


Mais je n’idéalise rien du tout, c’est lourd à la fin... et le "suivant les connaissances de papa" c’est vraiment le truc cliché par excellence
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Lao a écrit :
Je ne vais pas m'éterniser là-dessus.
A mon avis le seul intérêt du service militaire a été de donner un minima d’éducation et même parfois un métier à cette frange de jeunes qui étaient pratiquement analphabètes ou qui auraient fini "benêts" dans leur campagne digne du tiers-monde. Mais ça concernait de moins en moins de monde.
Pour une autre frange, ça les rendait malheureusement encore plus cons (j'ai souvent pris le train avec des bidasses qui partaient en permission et c'ést vraiment un des spectacles les plus désolants qu'il m'a été donné de voir).
Et il y avait ceux qui résistaient - heureusement.

Mon expérience personnelle s'est réduite à zéro ; je n'ai même pas fait les 3 jours ; un bon karma sans doute.


Tu as eu raison de commencer par "à mon avis"... le "je n’ai pas fait mon service MAIS j’ai pris le train avec des bidasses donc je sais de quoi je parle" est savoureux

Ce qui est formidable avec vous c’est qu’il ne faut jamais faire de généralités, sauf quand ça vous arrange
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
j0k3335
Le Corbusier a écrit :


Donc selon toi, il faudrait que les femmes portent les enfants. Et aussi les armes en temps de guerre.
En tant qu'homme, ça ne te pose pas un problème d'écrire ça ?


je n'ai pas d'idée personnelle sur le sujet MAIS je n'ai pu m’empêcher de repenser à un reportage sur les combatanttES KURDES qui, pour rien au monde, n'auraient pu concevoir de ne pas se battre ! Et de surcroît leurs commandos/bataillons (?) n'étaient quasiment QUE féminins

Il faudrait aussi poser la question aux Israéliennes ?

Cela doit fortement dépendre des "S"ociétés, de leur vécu, de leur passé, de leur culture ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Moi qui avait la naïveté de penser que ça développait les valeurs de camaraderie, solidarité, patriotisme...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
shaolintao
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Je ne vais pas m'éterniser là-dessus.
A mon avis le seul intérêt du service militaire a été de donner un minima d’éducation et même parfois un métier à cette frange de jeunes qui étaient pratiquement analphabètes ou qui auraient fini "benêts" dans leur campagne digne du tiers-monde. Mais ça concernait de moins en moins de monde.
Pour une autre frange, ça les rendait malheureusement encore plus cons (j'ai souvent pris le train avec des bidasses qui partaient en permission et c'ést vraiment un des spectacles les plus désolants qu'il m'a été donné de voir).
Et il y avait ceux qui résistaient - heureusement.

Mon expérience personnelle s'est réduite à zéro ; je n'ai même pas fait les 3 jours ; un bon karma sans doute.


Tu as eu raison de commencer par "à mon avis"... le "je n’ai pas fait mon service MAIS j’ai pris le train avec des bidasses donc je sais de quoi je parle" est savoureux

Ce qui est formidable avec vous c’est qu’il ne faut jamais faire de généralités, sauf quand ça vous arrange


Je suis tout à fait d'accord avec toi
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
Je ne crois pas avoir écrit : "oui enfin il ne faut pas que TU idéalises non plus."

bjeje a écrit :
et le "suivant les connaissances de papa" c’est vraiment le truc cliché par excellence


Ben non... Pas de mon époque en tout cas (oui oui, j'ai fait le troufion dans le train, le régiment hein, pas avec les "amis" de Lao).

Donc tu as l'expérience de TON époque, et j'ai la mienne de MON époque.

Ce qui était un cliché à la tienne, ne l'était pas à la mienne, dans le régiment dans lequel je servais, du moins.
bjeje
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
et le "suivant les connaissances de papa" c’est vraiment le truc cliché par excellence

Ben non... Pas de mon époque en tout cas.


Peut-être mais encore une fois il ne faut pas généraliser...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mkits33
bjeje a écrit :
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
et le "suivant les connaissances de papa" c’est vraiment le truc cliché par excellence

Ben non... Pas de mon époque en tout cas.


Peut-être mais encore une fois il ne faut pas généraliser...


Ah, quand tu dis que c'est un cliché, tu ne généralises pas ?
shaolintao
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
et le "suivant les connaissances de papa" c’est vraiment le truc cliché par excellence

Ben non... Pas de mon époque en tout cas.


Peut-être mais encore une fois il ne faut pas généraliser...


Ah, quand tu dis que c'est un cliché, tu ne généralises pas ?


J'ai fait mon service en 2000 et ce n'était pas du tout comme tu le dis mais plutôt comme Bjeje, comme quoi ce n'est pas forcément une histoire d'époque

Et même dans le derniers ça donnait des coups de latte aux mecs au sol quand ils ne pouvaient plus avancer, j'ai aussi fait les incendies de Corse près de la Restonica, ou quand on repartait le soir (au début c'était en TRM ou Berlier)en helico Puma, on se serait crû à la nuit tombée au milieu des volcans.... et dedans y avait des fils à papa, qui vomissaient comme beaucoup en sortant de l'hélico après des rafales à 110-120km/h

Et après une journée acharnée à faire des raccords de tuyaux avec la sécurité civile ou porter des motopompes avec tes semelles à moitié fondues
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
shaolintao a écrit :
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
et le "suivant les connaissances de papa" c’est vraiment le truc cliché par excellence

Ben non... Pas de mon époque en tout cas.


Peut-être mais encore une fois il ne faut pas généraliser...


Ah, quand tu dis que c'est un cliché, tu ne généralises pas ?


J'ai fait mon service en 2000 et ce n'était pas du tout comme tu le dis mais plutôt comme Bjeje, comme quoi ce n'est pas forcément une histoire d'époque


J'ai parlé de régiment également C'est sur que "le train", ce n'est pas les commandos non plus
Cacahouete
J'ai des amis qui ont pu passer tous leur permis en affection au régiment de marche du Tchad...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
bjeje
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
et le "suivant les connaissances de papa" c’est vraiment le truc cliché par excellence

Ben non... Pas de mon époque en tout cas.


Peut-être mais encore une fois il ne faut pas généraliser...


Ah, quand tu dis que c'est un cliché, tu ne généralises pas ?


Bah non, j'imagine que ça est arrivé, mais je ne généralise rien.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
Cacahouete a écrit :
J'ai des amis qui ont pu passer tous leur permis en affection au régiment de marche du Tchad...



Oui, et rien d'étonnant
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
mkits33
bjeje a écrit :
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
et le "suivant les connaissances de papa" c’est vraiment le truc cliché par excellence

Ben non... Pas de mon époque en tout cas.


Peut-être mais encore une fois il ne faut pas généraliser...


Ah, quand tu dis que c'est un cliché, tu ne généralises pas ?


Bah non, j'imagine que ça est arrivé, mais je ne généralise rien.


Oui, je suis d'accord avec toi aussi.
bjeje
Mais chacun peut avoir son avis, pas de problème là dessus...mais la palme de la mauvaise foi revient à Lao haut la main...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur backstage...