Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Mais chacun peut avoir son avis, pas de problème là dessus...mais la palme de la mauvaise foi revient à Lao haut la main...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
shaolintao a écrit :
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
mkits33 a écrit :
bjeje a écrit :
et le "suivant les connaissances de papa" c’est vraiment le truc cliché par excellence

Ben non... Pas de mon époque en tout cas.


Peut-être mais encore une fois il ne faut pas généraliser...


Ah, quand tu dis que c'est un cliché, tu ne généralises pas ?


J'ai fait mon service en 2000 et ce n'était pas du tout comme tu le dis mais plutôt comme Bjeje, comme quoi ce n'est pas forcément une histoire d'époque



MERCI !!!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Cacahouete
Bon comme quoi il n'y avait pas que du mauvais...



A part quand mon copain débarquait dans le quartier en poids-lourd il adorait ça...



Mon autre pote qui a fait sa préparation militaire parachutiste, puis objecteur de conscience...
fait maintenant du base jump...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
casseoreille
C'est désolant de lire certains avis d'intervenants qui n'ont pas eu le courage d'effectuer leur service militaire, et qui, pour se donner bonne conscience, donnent des avis négatifs. Certains ont rusé ou triché, laissant aux autres leur devoir de citoyen.

Militaire, je n'ai jamais pris le train de Grenoble à Bourg, toujours rentré en stop, les gens avaient une telle estime pour les appelés Chasseurs Alpins, que je n'ai jamais attendu pour trouver un véhicule. Une telle considération, j'en ai profité, usé et abusé, faisant le signe de la main qu'aux véhicules rapides et confortables.

Et je ne vous raconterais pas la plupart des conversations des chauffeurs et passagers respectueux et reconnaissants que l'on serve notre pays!

C'est sûr, que ce service a été dur, les ordres pas toujours logiques, les marches inhumaines les lundi matin au retour des permissions, alors que certains venant de toute la France avaient passé la nuit dans les trains!

Mais ces 16 mois se sont déroulés dans une ambiance très amicale, une solidarité que je n'ai jamais retrouvée, une débrouillardise incroyable, et beaucoup de sport genre ski de fond et de piste!

Je plains ceux qui n'ont pas connu le service militaire, c'était, par des ordres parfois incohérents, une école de la vie en communauté dans la solidarité. Et c'est bien ce qui manque aujourd'hui chez nos jeunes, scotchés à leurs smartphone, et totalement individualistes, égoïstes, indisciplinés, exactement le contraire de l'enseignement militaire!
bjeje
Pas mieux
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Cacahouete
J'estime que ce sont des choix personnels.... le respect des règles tout comme Lao ( colonie de vacances ),

la vie en communauté des 16 ans avec des vacances entre amis... et bien sur les valeurs de mes parents... une enfance en or sans biens matériels, mais fait d'amour.

J'ai toujours estimé que dans la vie... il fallait connaitre les règles, les 12 notes de la musique,
pour commencer à faire dissonance, contre temps et syncope...

le service militaire n'arrivait pas du tout à un bon moment de ma vie ou il fallait absolument que je rentre dans la vie active.... qui plus est dans une orientation professionnelle mal choisie par les études....



ça ne fait pas de moi quelqu'un qui n'agit pas avec empathie ou non respectueux des règles, de son prochain ou des anciens...

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Je ne vais pas m'éterniser là-dessus.
A mon avis le seul intérêt du service militaire a été de donner un minima d’éducation et même parfois un métier à cette frange de jeunes qui étaient pratiquement analphabètes ou qui auraient fini "benêts" dans leur campagne digne du tiers-monde. Mais ça concernait de moins en moins de monde.
Pour une autre frange, ça les rendait malheureusement encore plus cons (j'ai souvent pris le train avec des bidasses qui partaient en permission et c'ést vraiment un des spectacles les plus désolants qu'il m'a été donné de voir).
Et il y avait ceux qui résistaient - heureusement.

Mon expérience personnelle s'est réduite à zéro ; je n'ai même pas fait les 3 jours ; un bon karma sans doute.


Tu as eu raison de commencer par "à mon avis"... le "je n’ai pas fait mon service MAIS j’ai pris le train avec des bidasses donc je sais de quoi je parle" est savoureux

Ce qui est formidable avec vous c’est qu’il ne faut jamais faire de généralités, sauf quand ça vous arrange
Ce qui est savoureux c'est d'extrapoler les propos - je trouve ça formidable. Par exemple le "donc je sais de quoi je parle" et "avec vous". De fait, je parle plutôt de ce que j'ai vu uniquement ; j'en pense ce que j'en pense et je partage mon avis ; ne t'en déplaise.
Cacahouete
casseoreille a écrit :


Je plains ceux qui n'ont pas connu le service militaire, c'était, par des ordres parfois incohérents, une école de la vie en communauté dans la solidarité. Et c'est bien ce qui manque aujourd'hui chez nos jeunes, scotchés à leurs smartphone, et totalement individualistes, égoïstes, indisciplinés, exactement le contraire de l'enseignement militaire!


casseoreille je suis loin d'être a la retraite....

mais on est clairement d'une autre génération que les ados d'aujourd'hui....

et la il y a a un probléme sociétal... et un probléme d'éducation.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
shaolintao
Ça a été très dur de mon cote, surtout quand tu rentres pas pendant plusieurs mois.

Au final on se rappelle plus des enseignements positifs et des bons moments, notamment de camaraderie, ces putains de mecs tu les voyais h24, plus que ta femme ou ta famille, c'est ça que les gens n ayant pas vécu des situations similaires auront du mal à saisir.
Et des accroches avec les collègues il y en a eu au final, dans de telles situations c'est forcé, et on parle même pas de ceux avec qui tu aurais pu moins bien t'entendre.
Mais dans l'adversité, les pires moments on était tous soudes, les uns veillant sur les autres, cela ne peut que marquer.

Enfin je vais pas me plaindre : quand j'ai commencé mon service j'ai des potes planqués dans d'autres casernes qui se la coulaient douce, moi j'ai été un peu bloqué quand même, cependant dans ma caserne certains ont enchainé : manœuvres, plan Polmar, alertes anti incendie dans l'Herault, Corse, ils sont pas rentrés souvent chez eux, moi j'ai échappé au plan Polmar
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
Lao a écrit :
Je ne vais pas m'éterniser là-dessus.
A mon avis le seul intérêt du service militaire a été de donner un minima d’éducation et même parfois un métier à cette frange de jeunes qui étaient pratiquement analphabètes ou qui auraient fini "benêts" dans leur campagne digne du tiers-monde. Mais ça concernait de moins en moins de monde.
Pour une autre frange, ça les rendait malheureusement encore plus cons (j'ai souvent pris le train avec des bidasses qui partaient en permission et c'ést vraiment un des spectacles les plus désolants qu'il m'a été donné de voir).
Et il y avait ceux qui résistaient - heureusement.

Mon expérience personnelle s'est réduite à zéro ; je n'ai même pas fait les 3 jours ; un bon karma sans doute.


Tu as eu raison de commencer par "à mon avis"... le "je n’ai pas fait mon service MAIS j’ai pris le train avec des bidasses donc je sais de quoi je parle" est savoureux

Ce qui est formidable avec vous c’est qu’il ne faut jamais faire de généralités, sauf quand ça vous arrange
Ce qui est savoureux c'est d'extrapoler les propos - je trouve ça formidable. Par exemple le "donc je sais de quoi je parle" et "avec vous". De fait, je parle plutôt de ce que j'ai vu uniquement ; j'en pense ce que j'en pense et je partage mon avis ; ne t'en déplaise.


Désolé mais ça marche pas...tu es le premier à dire qu’il ne faut pas faire d’amalgame, qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et là, sous prétexte que tu as pris le train avec quelques bidasses, tu en conclus que beaucoup de bidasses sont des cons, en te basant simplement sur ton expérience...c’est pas un amalgame ça ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
shaolintao
Vous vous prenez la tête pour rien. Lao, des cons y en a partout, et tout excès est mauvais, tu dois le savoir dans le sens de la promiscuité, confiance, on rentre tout ca, nous aussi on petait les plombs quand on rentrait. y a même un pote du à un un retard qui allait rate sa correspondance, et bient au final retour direct à la caserne, ca faisait un moi et demi qu'il était pas rentre, tu peux comprendre qu'il était un peu fou fou
Mais bjeje n a pas tort le service n a pas permis qu' a certains défavorisés d'apprendre à s'en sortir il en a peu être aussi révélé certains, tout n est pas noir non plus.
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Cacahouete
shaolintao a écrit :
Vous vous prenez la tête pour rien. Lao, des cons y en a partout, et tout excès est mauvais, tu dois le savoir
Mais bjeje n a pas tort le service n a pas permis qu' a certains défavorisés d'apprendre à s'en sortir il en a peu être aussi révélé certains, tout n est pas noir non plus.


suis d'accord....

quel effet le service aurait eu sur tout les bi-nationaux actuels ????

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
bjeje
On ne le saura jamais, mais ça aurait peut-être pu avoir un effet bénéfique sur certains, dans le sens où ils auraient appris la discipline, la vie en communauté et le sens du collectif, même si on ne peut être sûr de rien...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
shaolintao a écrit :
Ça a été très dur de mon cote, surtout quand tu rentres pas pendant plusieurs mois.

Au final on se rappelle plus des enseignements positifs et des bons moments, notamment de camaraderie, ces putains de mecs tu les voyais h24, plus que ta femme ou ta famille, c'est ça que les gens n ayant pas vécu des situations similaires auront du mal à saisir.
Et des accroches avec les collègues il y en a eu au final, dans de telles situations c'est forcé, et on parle même pas de ceux avec qui tu aurais pu moins bien t'entendre.
Mais dans l'adversité, les pires moments on était tous soudes, les uns veillant sur les autres, cela ne peut que marquer.



Ce sont les souvenirs que j’ai gardé pas le club med ( quoi que, les 4 derniers mois ) mais pas le bagne non plus...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Cacahouete
bjeje a écrit :
On ne le saura jamais, mais ça aurait peut-être pu avoir un effet bénéfique sur certains, dans le sens où ils auraient appris la discipline, la vie en communauté et le sens du collectif, même si on ne peut être sûr de rien...


oui ...

parce que je comprends pas tout :

https://www.rfi.fr/fr/emission(...)ghreb

J'en connais peu qui on fait le service au Maghreb

( j'entends bien bi-nationaux bien sur né en France )
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.

En ce moment sur backstage...