Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Redstein a écrit :
FreoBridd a écrit :
Si certains d'entre vous envisagent le polythéisme... pensez à inclure le FreoBriddisme !


Moi qui te croyais le dieu unique, je suis déçu

Je prends aussi !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Nickel

Du coup, qui dois-je aller tuer demain en ton nom ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Redstein a écrit :
Nickel

Du coup, qui dois-je aller tuer demain en ton nom ?

Surtout pas !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
Bah...

...faux dieu
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Khryss a écrit :
midnighter a écrit :
Mr Park a écrit :

Ceux qui pensent qu'une guerre culturelle ou de religion est en cours, pour moi, livrent un combat d'arrière-garde: ils défendent un monde qui n'existe déjà plus. Peut-être changerons-nous de culture ou de religion dans les prochains siècles, et alors? On ne peut quand même rien y faire, l'humanité est nourrie de migrations qui amènent des changements, c'est comme ça, aucune "culture" n'est éternelle.




Au contraire c'est très pertinent...je vous pas en quoi la culture ou la religion d'un pays est immuable ou gravée dans le marbre...Ça a déjà été le cas par le passé je vous pas en quoi il serait impossible que ça arrive...

Aujourd'hui la religion Gauloise et les druides ont disparu, on a connu le catholicisme vénère, depuis peu la laïcité, puis la culture américaine qui s'est répandue partout dans le monde...


le problème n'est PAS que la culture ou la religion d'un pays change ( ce sera probablement le cas dans le futur pour beaucoup de "vieux" pays comme le notre pour des raisons démographiques, ... ...)

le problème est que l'on te l'IMPOSE PAR LA VIOLENCE !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Redstein
j0k3335 a écrit :
ZePot a écrit :
Pendant ce temps, à Rambouillabad

https://www.leparisien.fr/fait(...)Q.php

oh, c'est pas grave :

Mr Park a écrit :

Ceux qui pensent qu'une guerre culturelle ou de religion est en cours, pour moi, livrent un combat d'arrière-garde: ils défendent un monde qui n'existe déjà plus. Peut-être changerons-nous de culture ou de religion dans les prochains siècles, et alors? On ne peut quand même rien y faire, l'humanité est nourrie de migrations qui amènent des changements, c'est comme ça, aucune "culture" n'est éternelle.



... moi, qui suit profondément athée et démocrate, je ne VEUX pas me laisser imposer une religion de FORCE, PAR LA VIOLENCE, le terrorisme !!! ... quand bien même je mènerai un "combat d'arrière-garde"

Sinon, oui, la démographie, des migrations, ... amèneront des changements, ça c'est une chose,

MAIS accepter de "changer de culture et de religion", à plus forte raison, de force ,
bah tu fais comme tu le sens , mais moi non .


Mr Park se place sur un horizon de plusieurs siècles - une évolution, pas une guerre de religion.


De toute façon, si dans quelques siècles l'Humanité ne s'est toujours pas extraite des griffes des religions (et accessoirement du puits gravitationnel de la Terre), elle ne méritera certes pas de survivre.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BluesBarbu
Khryss a écrit :

Aujourd'hui la religion Gauloise et les druides ont disparu, on a connu le catholicisme vénère, depuis peu la laïcité, puis la culture américaine qui s'est répandue partout dans le monde...


C'est prodigieux, sur un énième meurtre aveugle par un islamiste tu arrives à placer "catholicisme vénère"

A ce niveau là ça fout le tournis
AethelBridd
Redstein a écrit :
Bah...

...faux dieu

Faux, peut-être, mais dieu quand même et ça me suffit largement. Idéalement, il faudrait qu'on me laisse regretter d'avoir foiré ma création sans me déranger. Connaître mon existence est déjà presque trop.

BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :

Aujourd'hui la religion Gauloise et les druides ont disparu, on a connu le catholicisme vénère, depuis peu la laïcité, puis la culture américaine qui s'est répandue partout dans le monde...


C'est prodigieux, sur un énième meurtre aveugle par un islamiste tu arrives à placer "catholicisme vénère"

A ce niveau là ça fout le tournis

De nos jours, les pires sont les cathodiques, qui se sont cachés en LCDiques puis OLEDiques. Les catholiques, à côté, sont franchement pacifiques.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Redstein
On va essayer de ne pas trop te faire remarquer qu'être juge et partie est d'une vermine mafieuse
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Rambouillet aujourd'hui. On ne sait pas grand chose, mais une femme est morte.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ben.oît
Ca n'a rien à voir avec la religion!

C'est la radicalité d'une position de la part de personnes qui veulent imposer n'importe quelle idée aux autres.

C'est le cas pour toute action violente. Un mec à qui on lève le majeur au volant et qui s'arrête pour tuer quelqu'un, un mec qui se monte la tête sur une jalousie de merde ou un socle narcissique faible et qui tue sa copine, c'est toutes les positions ultra tranchées qui sont dangereuses et meurtrières.

Soit des fanatiques qui veulent se démarquer en complotant de toutes sortes, soit veulent changer le monde en imposant leur idée avec leurs failles, leurs traumas, leur incompréhension du monde, leurs croyances, leurs certitudes...
Es könnte auch anders sein
Redstein
Mais quelle idée en l'occurrence ?

(Faut que je m'informe !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
Redstein a écrit :


Mr Park a écrit :


Chaque fois que j'ai entendu parler de guerre culturelle c'était par des adeptes du Grand Remplacement, et ça ne m'intéresse pas (je ne dis pas que le Corbusier défend cette thèse hein!).

Ceux qui pensent qu'une guerre culturelle ou de religion est en cours, pour moi, livrent un combat d'arrière-garde: ils défendent un monde qui n'existe déjà plus. Peut-être changerons-nous de culture ou de religion dans les prochains siècles, et alors? On ne peut quand même rien y faire, l'humanité est nourrie de migrations qui amènent des changements, c'est comme ça, aucune "culture" n'est éternelle.



Mr Park se place sur un horizon de plusieurs siècles - une évolution, pas une guerre de religion.


je lui accorde de s'écarter du thème "Zémmourien" du grand remplacement ,
(1ère partie que j'ai remis en place)

j'ai bien compris qu'il avait PARFOIS une vision dans la durée (partie soulignée) comme tu le dis MAIS parfois il s'exprime AU PRÉSENT (voir les parties en gras ) ... ce n'est peut être qu'une maladresse ?

... je lui accorde le bénéfice du doute ( == l'affaire dont on parle est trop grave pour lancer des polémiques déplacées ... ).

Redstein a écrit :

De toute façon, si dans quelques siècles l'Humanité ne s'est toujours pas extraite des griffes des religions (et accessoirement du puits gravitationnel de la Terre), elle ne méritera certes pas de survivre.


... là, on ne peut qu'être d'accord ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Khryss a écrit :

Aujourd'hui la religion Gauloise et les druides ont disparu, on a connu le catholicisme vénère, depuis peu la laïcité, puis la culture américaine qui s'est répandue partout dans le monde...


C'est prodigieux, sur un énième meurtre aveugle par un islamiste tu arrives à placer "catholicisme vénère"

A ce niveau là ça fout le tournis


Les chiffres sont stables.
AethelBridd
Ne pouvant être sûrs de rien dans cet univers, tout n'est que croyances. Ce n'est pas gagné pour l'avenir. Les deux solutions extrêmes imaginables sont : tout le monde se met d'accord intelligemment ou tout le monde repars à l'état animal (i.e. guidé par l'instinct). Dans les deux cas : l'humanité finira par disparaître. Alors... rions un peu (et tant pis pour les aigris).
N.B. Le tronc au fond n'est pas pour les donations, seulement pour la déco. Laissez aussi les cailloux tranquilles s'il vous plaît.
🖖
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...