Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
fifdefif a écrit :
C'est dommage ,avec un bon coup de genoux dans les parties au moment des faits ,elle se serait évitée 15 ans de traumatisme.



S’il vous plaît Non!
Il aurait fallu, et si… alors elle aurait … NON!

Depuis chez nous, dans nos salons, avec un état d’esprit de mâle, oui mais … non!
En lisant ce genre de réaction, je me demande si vous parvenez à vous représenter à la fois le conditionnement (c’est pour rire, il n’y a pas mort d’homme, c’est juste un baiser, une main au cul, c’est ceci ou cela…) et l’état de sidération. Lors d’un choc émotionnel, que l’on soit un homme ou une femme, on peut rentrer dans cet état de sidération qui mène à l’inaction.

Pire encore : on culpabilise souvent pendant des années de ne pas avoir su réagir. Les victimes d’agression (de n’importe quel sexe) vivent à la fois le trauma en lui même mais aussi la honte, la culpabilité, la colère… et souvent en résulte : la dévalorisation narcissique, l’auto-sabotage, le dénigrement de soi et les dommages collatéraux sur les proches (ravageurs sur les enfants notamment qui voient une mère ou un père hésiter, craindre, s’excuser de vivre parfois).

Donc s’il vous plaît, non!
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41131
  • Publié par
    Lao
    le 28 Apr 21, 14:11
Pas le temps de contribuer aux discussions mais je lurke , je lurke ...

Mr Park a écrit :
... Sanglier ... gland....

Biosmog a écrit :
....
Il faut plutôt agir en amont, s'il y a quelque chose à faire. Un taré, il n'y a que des thérapies qui peuvent éventuellement le ramener à la raison. Et son incarcération qui peut protéger la société, tant qu'il n'est pas "traité".
Il est long le chemin vers la civilisation ...

Redstein a écrit :
....
Du coup, oui, j'ai tendance à la croire d'emblée, surtout connaissant Zemmour et sa haine des femmes....
8O Mais, Zemmour 'aime' les femmes ... comme les chasseurs 'aiment' la nature.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
BluesBarbu
Ben.oît a écrit :
fifdefif a écrit :
C'est dommage ,avec un bon coup de genoux dans les parties au moment des faits ,elle se serait évitée 15 ans de traumatisme.



S’il vous plaît Non!
Il aurait fallu, et si… alors elle aurait … NON!

Depuis chez nous, dans nos salons, avec un état d’esprit de mâle, oui mais … non!
En lisant ce genre de réaction, je me demande si vous parvenez à vous représenter à la fois le conditionnement (c’est pour rire, il n’y a pas mort d’homme, c’est juste un baiser, une main au cul, c’est ceci ou cela…) et l’état de sidération. Lors d’un choc émotionnel, que l’on soit un homme ou une femme, on peut rentrer dans cet état de sidération qui mène à l’inaction.

Pire encore : on culpabilise souvent pendant des années de ne pas avoir su réagir. Les victimes d’agression (de n’importe quel sexe) vivent à la fois le trauma en lui même mais aussi la honte, la culpabilité, la colère… et souvent en résulte : la dévalorisation narcissique, l’auto-sabotage, le dénigrement de soi et les dommages collatéraux sur les proches (ravageurs sur les enfants notamment qui voient une mère ou un père hésiter, craindre, s’excuser de vivre parfois).

Donc s’il vous plaît, non!


Oui mais :
- on ne sait pas si c’est vrai ou pas, ce ne sera pas la première personne à mentir pour salir quelqu’un, pour des convictions, par manœuvre politicienne
- le Timing tombe bien et la suspicion d’agression sexuelle c’est ce qui démolie le plus une personne en 2021
- parler d’un choc émotionnel pour un simple baiser volé il y a 15 ans, me semble exagéré contrairement à ce que tu dis. Des filles m’ont déjà volé un baiser et réciproquement. Une main aux fesses par contre est un acte plus violent et de domination
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41133
  • Publié par
    Lao
    le 28 Apr 21, 14:23
Ben.oît a écrit :
fifdefif a écrit :
C'est dommage ,avec un bon coup de genoux dans les parties au moment des faits ,elle se serait évitée 15 ans de traumatisme.

S’il vous plaît Non!
Il aurait fallu, et si… alors elle aurait … NON! ....
D'ailleurs, "Me demander ce que j'avais bien pu faire" c'est éloquant.
Citation:
. L'atelier se termine, je me lève, il se lève aussi. M'attrape par le cou. Me dit "cette robe te va très bien tu sais ?".
Et m'embrasse. De force. Je me suis trouvée tellement sidérée que je n'ai rien pu faire d'autre que le repousser et m'enfuir en courant. Trembler. Pleurer. Me demander ce que j'avais bien pu faire.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ben.oît
Tu as tout dit avec la phrase : on ne sait pas si c’est vrai ou non.

C’est dans le fonds, ce que je disais au sujet de la phrase : « s’il y avait eu un bon coup de genou… ».

Chacun et chacune vit son moment avec sa propre émotion. Nul autre qu’eux savent ce qui s’est passé. C’est à nous de commenter ou pas, ce que je ne fais pas.

L’objet de ma remarque c’est juste de demander de ne pas dire ce qu’il fallait faire, ce que l’on aurait fait ou pas. Sur le coup … c’est autre chose.


Édit : tout à fait Lao. Ne sous estimez pas l’état de sidération d’une victime. Chacun ici a connu ça au moins une fois dans sa vie avec une personne malveillante qui vous a sidéré et vous n’avez pas su, pas pu « donner ce bon vieux coup de genou »
Es könnte auch anders sein
ZePot
Évidemment que c'est une attaque politique, mais c'est le jeu.
Blow Up
ZePot a écrit :
Pourquoi lui mettre des bâtons dans les roues ? Si Zemmour se présente, il va forcément voler des voix FN, c'est donc plutôt dans l'intérêt de la gauche et de tout le monde à l'exception du FN, non ?


Pas sûr. Ce que veut Zemmour (et ses copains, Buisson et cie ) c'est une union sacrée de la droite derrière une idéologie souverainiste. Une alliance avec Le Pen est tout a fait possible avant le premier tour, c'est à l'avantage de Le Pen aussi puisque sans des transfuges compatibles LR, elle ne pourra pas avoir de majorité à L'Assemblée Nationale et donc pas gouverner.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Entre son nom et son incompétence, LePen c’est pas plus un boulet qu’autre chose en cas d’union à droite
ZePot
Il passe son temps à dire qu' "elle est nulle" (littéralement), une alliance serait une sacrée pirouette.
Ben.oît
Le jeu en politique c’est de se jauger dans les médias, auprès de l’opinion publique pour voir ce que l’on peut négocier dans les rapprochements avec les autres tendances.
Si demain dans les sondages que va commander Zemmour, il se rend compte qu’il pèse dans l’opinion, le RN va le brosser dans le sens du poil et réciproquement. Si le RN se rend compte qu’il ne pèse rien, ils vont le lâcher ou bien s’aligner. Ça va se jouer au chausse pieds l’an prochain.

Nous sommes en phase de qualif là. Se jauger pour ensuite se rapprocher.

Ou mourir
Es könnte auch anders sein
bjeje
ZePot a écrit :
Il passe son temps à dire qu' "elle est nulle" (littéralement), une alliance serait une sacrée pirouette.


Boarffff....les p(g)irouettes en politiques...

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Cacahouete
ManchesterFuzz a écrit :
J'allais le dire...


Vous suivez autant que ça la politique française en Belgique ???

Avec les différentes provinces... suis nul en partis politiques Belge....

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Blow Up
BluesBarbu a écrit :
Entre son nom et son incompétence, LePen c’est pas plus un boulet qu’autre chose en cas d’union à droite


Le Pen elle a le vote populaire derrière elle et aussi de jeunes déclassés. C'est ce qui peut faire la différence avec Macron (ou un clone comme Ed Philippe), Zemmour et ses copains le savent très bien.
Après bon courage pour gouverner entre le baratin social-populiste du RN et des conservateurs fionistes. Ils n'auront plus que leur fond commerce démago sur l'immigration et l'autorité en commun.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Olric
Cacahouete a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :
J'allais le dire...


Vous suivez autant que ça la politique française en Belgique ???

Avec les différentes provinces... suis nul en partis politiques Belge....


Comme 100% des français...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ManchesterFuzz
Cacahouete a écrit :
ManchesterFuzz a écrit :
J'allais le dire...


Vous suivez autant que ça la politique française en Belgique ???

Avec les différentes provinces... suis nul en partis politiques Belge....



J'ai grandi en regardant les infos sur France 2 et j'étais assidu des "Guignols de l'info", au temps où c'était drôle.
Maintenant, j'ai plus la téloche câblée mais j'ai YT et les chaînes d'infos en live en conséquence. Je mate France info de façon pratiquement quotidienne.
Quand à la politique belge, faut pas vous en faire : personne ne s'y retrouve véritablement. C'est un faux pays faussement fédéral. C'est tout ce qu'il y a à savoir.

En ce moment sur backstage...