Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Je viens de lire la dizaine de pages de cette journée. Je suis stupéfait de voir que LP s'en prend à beaucoup d'entre nous, dans des termes inacceptables, qui ne manqueront pas de décourager d'éventuels arrivants dans ce forum irrespectueux.

C'est inadmissible de parler ainsi aux membres de G.Com! Ses attaques à mon encontre ne me touchent pas, parce que dans l'exercice de mon métier, j'ai rencontré des gens comme lui, mais je ressens un mal être lorsque je lis des propos choquants à l'encontre d'intervenants que j'estime.

Nous sommes tombés dans les bas fonds des réseaux sociaux!

Je demande que l'intéressé se reprenne, ou consulte un médecin!

Décourager de nouveaux arrivants sur Backstage… genre y a des mecs qui viennent sur ce forum et qui foncent direct ici. Merci pour ce fou rire…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
désolé, vous allez tellement vite que ... je tourne la tête et ... 4 pages de retard: donc je répond en bloc

bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
En tant qu'avocat, ça t'arrivait d'écouter ce que les gens avaient à dire ?

Je te le répète : ton slip vieille France dépasse, et pas qu'un peu

Tu es généralement très intéressant à lire, sauf quand tu deviens méprisant

oui, bon, mais j'aime tellement l'expression "ton slip vieille France dépasse, et pas qu'un peu"

FreoBridd a écrit :
casseoreille a écrit :
"Khryss et LP57" l'avocat vous dit que vos interventions n'ont pour objectif que de régler le compte d'un intervenant. Si vous avez envie de mordre, croquez une pomme!

J'ai tenté "Mangez des pommes !" hier sur le topic voisin. Il paraît que c'est trop à droite. Il semble y avoir consensus sur "Mangez des frites !". Pas sur que ça aide...

Cacahouete a écrit :

Je discutais avec mon alternant ( BAC+5 ingénierie informatique )
Il me disais : de la ou je viens oui j'aurais pu ça paye , solution de facilité...
Mais comme je voulais une autre vie, avec ma tête, mon nom , mon adresse...
J'ai vite compris que j'avais intérêt a faire des études poussées....

... le problème, c'est qu'il y en a de moins en moins comme lui ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
"Lao" quelle imagination, tu ne me connais pas depuis le temps que l'on communique? Encore aujourd'hui, je dis à Bjeje que je suis un affectif, c'est comme çà, c'est ma nature.

J'en suis à 57 années de vie associative, au service des autres, j'aime les gens, et j'aime également être aimé, et tes pensées malsaines me désolent.
Si, en lisant ce forum d'aujourd'hui, tu ne te rends pas compte que LP57 est particulièrement énervé, agressif, et qu'il ne parvient pas à se maîtriser, alors c'est toi qui n'aimes pas les autres.

Ne me prêtes pas les idées qui te passent par la tête, je suis incapable d'être aussi tordu que tu le dis.

Franchement, après des années de vie associative, je découvre des réseaux sociaux malsains qui ne voient que le mal, qui se font tout un cinéma, des petites gens sans cervelle, sans logique, toujours à la recherche de donner une leçon ou d'agresser.
Cacahouete
La.... j'ai pas tout suivi sur Lao...

y'a pas erreur sur la personne ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Redstein
shaolintao a écrit :
Il a raison sur un point, cet échange n'en finit plus

Et il ne se rend apparemment pas compte qu'en remettant une pièce dans le bouzin, ben heuuuuu...

bjeje a écrit :
Redstein a écrit :
En tant qu'avocat, ça t'arrivait d'écouter ce que les gens avaient à dire ?

Je te le répète : ton slip vieille France dépasse, et pas qu'un peu

Tu es généralement très intéressant à lire, sauf quand tu deviens méprisant

Ben merci

Ce n'est pas du mépris envers cassoreille, qui a le mérite de rester droit dans ses bottes de plomb quoi qu'il arrive... mais une manière imagée de lui dire que sa fixation sur l'euphémisme misogyne dit 'baiser volé' n'est pas du meilleur aloyau (et jpèse mes mots )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Je suis assez de l'avis de casseoreille et d'autres qui ont précédé :
- tout le monde n'a pas les mêmes aspirations concernant son avenir "professionnel", certains le voit dans la légalité et d'autres ont une autre "vision des choses". Cela ne présage rien de bon et c'est bien dommage.
- certains ici sont vite insultants, méprisants, condescendants, voire parfois carrément agressifs. Une ambiance plus détendue, quelque soit le sujet, quelque soit le point de vue, serait la bienvenue.

J'avoue tout : enfant, j'ai moi aussi péché dans la Reyssouze, principalement allée de Challes, quai Groboz, parc des Baudières mais un peu aussi à d'autres endroits.

casseoreille : par curiosité, dans quel coin était-ce ? Quartier de la Reyssouze ? Près de La Chaupinette où l'on peut enfin, à nouveau, acheter du succulent Gâteau Turc ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mr Park
Je maintiens un truc que j'ai dit, on est tous le résultat d'un milieu, d'une atmosphère. Donc, pourquoi un gamin de 6 ans voudrait-il faire autre chose que ce qu'il voit? C'est le milieu dans le quel il grandit, il ne connait pas "le reste". C'est en ça que je parle de "social", il n'y a pas de volonté politique de leur montrer cet "autre chose". Mes parents étaient éducateurs pour jeunes placés, fin des années 70, la première génération qui a pris le relais des religieuses (et l'état des institutions n'était pas rose en passant, mais bref).

Leur première mission a été d'enlever les jeunes de leur bande. Leur institution se trouve à 5 kilomètres de chez moi, en pleine campagne, et les jeunes venaient tous de Bruxelles qui se trouve à 80 km. Beaucoup étaient des délinquants sérieux, sortant de maisons de correction, et pourtant les résultats sont vite venus, très peu ont rechuté. Je ne dis pas qu'ils ont "sauvé" tout le monde (certains sont morts, d'autres sont toujours en prison), mais j'ai des exemples bien précis en tête de gamins et gamines très mal partis qui s'en sont très bien sortis, la plupart sont restés dans la région d'ailleurs. Je vois encore régulièrement "tonton Moustapha", 50 ans passés, qui est devenu responsable de production dans la fromagerie de Maredsous et syndicaliste. Sauf que Mouss, à la base, sa spécialité c'était le vol d'auto-radio et l'arnaque aux cartes de banque dans les stations-services (à l'époque on pouvait faire une fausse carte en alu, proposer à la personne de faire le plein pour elle, et l'argent allait pour soi, c'était courant).

Comme quoi, quand il y a une volonté, il y a moyen de sortir des jeunes de ce qu'ils pensent "être" la vie. C'est là qu'il faut agir: couper le cordon avec ce qui le tire vers le bas.

Mais je suis d'accord avec Fenson pour deux choses: oui, il y a une volonté de maintien de la situation, et oui, je vois les choses à travers ma personne. Je sais pertinemment que je suis mal placé pour causer des banlieues: je n'y ai jamais vécu. Mais on voit tous les choses via notre histoire et notre mode de vie non?
AethelBridd
Mr Park a écrit :
Mais on voit tous les choses via notre histoire et notre mode de vie non?

Fatalement, oui, d'où l'intérêt d'échanger et de respecter le point de vue nécessairement différent des autres.
BluesBarbu
Le débat finalement est philosophique, certains pensent que l'humain est bon par nature et devient mauvais à cause de son environnement. D'autres (comme moi) qu'il est mauvais par nature et que si on ne le bride pas autoritairement il est capable de tout.

J'imagine que la réalité est entre les deux. Dommage que Quantat ne soit plus là
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Me Park, quand un gamin de 6 ans rêve de devenir voleur ou dealer c’est aux parents de lui expliquer ce qui est mal, de le guider, de l’élever, tout simplement.

Malheureusement ils ont bien souvent démissionné, certains n’ont aucune emprise sur leurs enfants (souvent des parents isolés) ou vivent eux aussi de l’argent gagné grâce à la drogue ou trafic en tous genres.

Pour en revenir à ce que faisaient tes parents à la fin des années 70 j’ai un gros doute quant au fait que cela fonctionnerait aujourd’hui, rien qu’en terme de violence on a franchi quelques paliers depuis cette époque, certains gros voyous de ces années là feraient figure de "vilains garnements" en comparaison avec ceux d’aujourd’hui, la violence n’est plus la même.

Et je ne disais pas autre chose que toi, il y a dans ces quartiers difficiles des jeunes qui ont la volonté de s’en sortir, de faire des études, d’avoir un métier, qui respectent leurs voisins, j’en ai connu.
je ne mets pas tout les monde dans le même sac.
De retour !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Le débat finalement est philosophique, certains pensent que l'humain est bon par nature et devient mauvais à cause de son environnement. D'autres (comme moi) qu'il est mauvais par nature et que si on ne le bride pas autoritairement il est capable de tout.

L'humain est opportuniste. Mais je ne pense pas que l'on soit mauvais par nature.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
L'humain est tiraillé entre son animalité et son intelligence, et tout le monde n'a pas le même niveau de conscience... après il y a tellement de variables qui entrent en jeu que la discussion serait sans fin.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :

J'imagine que la réalité est entre les deux. Dommage que Quantat ne soit plus là

C'est toujours dommage que quantat ne soit plus là! Mais tu as raison, on ne voit pas l'humain de la même façon. Perso je suis plutôt un optimiste, je vois des crasses dans le monde toute la journée, mais je vois aussi des gens qui font des choses extraordinaires, ça contre-balance on va dire.

Mais perso, je crois qu'il est facile de prendre les infos qui nous viennent dans un sens et de se complaire dedans. Je veux dire, si on prend les faits divers qui se passent sur une seule journée et qu'on ne lit "que" ça, on va forcément devenir plus aigri. Moi j'ai la chance d'avoir grandi dans un milieu très ouvert, qui m'a amené vers des actions solidaires (et je n'en tire pas de fierté d'ailleurs, j'ai vraiment grandi là-dedans, donc je n'ai pas de mérite d'avoir pris le relais), du coup je côtoie dans mes divers groupes d'amis des gens actifs avec les SDF, les réfugiés,... Je crois que voir le "bon" me protège un peu du "mauvais".

C'est pour ça que je trouve l'associatif si chouette d'ailleurs, et que je conseille à tout le monde d'aller faire un tour dans les trucs solidaires près de chez soi, ça change tellement des discours médiatiques! C'est un autre monde, juste à côté, qu'on ne voit pas forcément quand on est dans "la vie de tous les jours".

En ce moment sur backstage...