Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Le débat finalement est philosophique, certains pensent que l'humain est bon par nature et devient mauvais à cause de son environnement. D'autres (comme moi) qu'il est mauvais par nature et que si on ne le bride pas autoritairement il est capable de tout.

J'imagine que la réalité est entre les deux. Dommage que Quantat ne soit plus là

C'est toujours dommage que quantat ne soit plus là! Mais tu as raison, on ne voit pas l'humain de la même façon. Perso je suis plutôt un optimiste, je vois des crasses dans le monde toute la journée, mais je vois aussi des gens qui font des choses extraordinaires, ça contre-balance on va dire.

Mais perso, je crois qu'il est facile de prendre les infos qui nous viennent dans un sens et de se complaire dedans. Je veux dire, si on prend les faits divers qui se passent sur une seule journée et qu'on ne lit "que" ça, on va forcément devenir plus aigri. Moi j'ai la chance d'avoir grandi dans un milieu très ouvert, qui m'a amené vers des actions solidaires (et je n'en tire pas de fierté d'ailleurs, j'ai vraiment grandi là-dedans, donc je n'ai pas de mérite d'avoir pris le relais), du coup je côtoie dans mes divers groupes d'amis des gens actifs avec les SDF, les réfugiés,... Je crois que voir le "bon" me protège un peu du "mauvais".

C'est pour ça que je trouve l'associatif si chouette d'ailleurs, et que je conseille à tout le monde d'aller faire un tour dans les trucs solidaires près de chez soi, ça change tellement des discours médiatiques! C'est un autre monde, juste à côté, qu'on ne voit pas forcément quand on est dans "la vie de tous les jours".
Mr Park
bjeje a écrit :
Pour en revenir à ce que faisaient tes parents à la fin des années 70 j’ai un gros doute quant au fait que cela fonctionnerait aujourd’hui, rien qu’en terme de violence on a franchi quelques paliers depuis cette époque, certains gros voyous de ces années là feraient figure de "vilains garnements" en comparaison avec ceux d’aujourd’hui, la violence n’est plus la même.

Les trafics sont probablement plus importants, leur contenu aussi d'ailleurs. Effectivement, je leur demanderai mais je ne pense pas qu'on parlait d'armes pour des ados à l'époque (armes de poing je veux dire, car certains jouaient très bien du couteau).

Mais je reviens avec mes Titis du début 20ème, renseignez-vous sur la criminalité de l'époque, elle était aussi violente et très importante également! Pourtant, elle a fini par baisser, il faudrait savoir pourquoi.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
À ce que j’ai pu lire, Paris devait être un vrai coupe gorge. On pouvait t’assommer par exemple, avec une bille métallique au bout d’une ficelle puis te faire les poches.

Je suppose qu’apres Qu’ils furent tous partis à Verdun, c'était Plus calme.
AethelBridd
manulonch a écrit :
FreoBridd a écrit :
L'humain est tiraillé entre son animalité et son intelligence, et tout le monde n'a pas le même niveau de conscience...

Tout est dit !!

ON peut poster des boobs maintenant.

Yes !!!

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
midnighter
BluesBarbu a écrit :
Le débat finalement est philosophique, certains pensent que l'humain est bon par nature et devient mauvais à cause de son environnement. D'autres (comme moi) qu'il est mauvais par nature et que si on ne le bride pas autoritairement il est capable de tout.

J'imagine que la réalité est entre les deux. Dommage que Quantat ne soit plus là

Je pense que tu te trompes de débat.

Le vrai débat c'est comment on fait cohabiter 2 civilisations qui n'ont rien en commun et qui n'ont, de tout temps et de toutes époques, jamais réussi à cohabiter ensemble, à savoir l'islam et la civilisation judeo chrétienne d'Europe.
midnighter
skynet a écrit :
À ce que j’ai pu lire, Paris devait être un vrai coupe gorge. On pouvait t’assommer par exemple, avec une bille métallique au bout d’une ficelle puis te faire les poches.

Je suppose qu’apres Qu’ils furent tous partis à Verdun, c'était Plus calme.

Citation:
Dans l'Histoire criminelle de la France publiée avec Christophe Soullez, nous rappelions à quel point la perspective est importante sur ces questions. En fait, la situation s'est fortement améliorée pendant quatre siècles, disons depuis la mise en place de l'état civil par François 1er en 1539 jusque dans les années 70 (hors périodes de guerre peu comparables). Puis un retournement se fait jour au milieu des années 90 pour les violences physiques et on constate une progression quasi exponentielle de ces dernières, toutes sources statistiques confondues (mains courantes, plaintes, services d'urgences). Donc, pour la période couvrant les deux dernières décennies, la violence connue, déclarée et enregistrée, a fortement progressé en France.

https://www.lefigaro.fr/vox/so(...)e.php
AethelBridd
midnighter a écrit :
En fait, la situation s'est fortement améliorée pendant quatre siècles, disons depuis la mise en place de l'état civil par François 1er en 1539 jusque dans les années 70 (hors périodes de guerre peu comparables).

L'introduction du yaourt (de brebis) par François Ier n'est pas non plus à négliger... et le rôle essentiel de Pasteur quatre siècles plus tard.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui est quand même marrant, c'est que ce sont les mêmes personnes qui disent un jour: "on enregistre de plus en plus de plaintes pour violence"; et le lendemain: "aujourd'hui, on dépose plainte pour n'importe quoi, un baisé volé par exemple"...

On possède tous un cerveau, c'est pas interdit de l'utiliser

Si on met bout à bout, cette juridicisation de la société, le fait que de nombreuses violences (sur les femmes, sur les enfants, ou les actes de peu de gravité) n'étaient tout simplement pas enregistrées avant les années 70, l'augmentation de la population (25% d'augmentation)... on n'a pas d'augmentation de la violence.

Par exemple un statistique assez fiable car difficile de la faire passer pour une question de sensibilité:

Il faut ajouter à ça que dans une société policée à l'extrême, il est plus difficile de maquiller un meurtre en accident.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :

Du 100% Biosmog
Masha
  • Custom Supra utilisateur
FreoBridd a écrit :
L'introduction du yaourt (de brebis) dans les gâteaux au cacao par François Ier

On en apprend des choses sur Backstage
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Du 100% Biosmog

Oui mais un Biosmog généreux ,qui nous pourvoie tous d'un cerveau !
AethelBridd
Biosmog a écrit :

Tout le monde s'en sert mais tout le monde n'a pas les mêmes capacités, la même expérience, etc.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Du 100% Biosmog

Je ne crois pas que tu n'as pas la capacité intellectuelle, que crois que ce sont des obsessions qui t'empêchent de penser.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Masha a écrit :
FreoBridd a écrit :
L'introduction du yaourt (de brebis) dans les gâteaux au cacao par François Ier

On en apprend des choses sur Backstage

C'est un vieux pote. Je n'utilise, comme lui, que les yaourts fabriqués par le médecin personnel de Soliman le Magnifique
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :

Du 100% Biosmog

Je ne crois pas que tu n'as pas la capacité intellectuelle, que crois que ce sont des obsessions qui t'empêchent de penser.

Merci de me faire remonter en un commentaire de "con" à juste "obsessionnel"
Bref, du 100% Biosmog

En ce moment sur backstage...