Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Prétérition
Figure par laquelle on attire l'attention sur une chose en déclarant n'en pas parler (ex. « Je ne dirai rien de son dévouement, qui… »).

Pourquoi utiliser la prétérition ?
Cette figure de rhétorique permet aussi à l'orateur de se déresponsabiliser, c'est-à-dire de ne pas assumer ses propos. La prétérition est ainsi utile lorsque une affaire n'a pas à être exposée publiquement, si l'information qu'elle présente peut être aisément contestée ou ne peut être expliquée clairement.

Je ne sais pas si c'est ça:
&ab_channel=champkhap
Kandide
shaolintao a écrit :
C'est vrai
En ce sens j'ai déjà eu la proposition par le passé de la part ma femme, car une de ses amies m'aimait beaucoup et ça l’intéressait, ma femme avait dit pourquoi pas...
J'ai refusé à l’époque, quel idiot
On va peut être y remédier
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oh putain l'avatar inchangé depuis 1968, j'étais pas prêt
Kandide
ZePot a écrit :

J'avoue moi non plus...

Lao préviens-nous avant de faire des choses pareilles !
On est des êtres sensibles nous autres...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ZePot a écrit :
Citation:
L'immuable, c'est le changement
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ignoble.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
j0k3335
ZePot a écrit :

... bah cette fois, il va faire une attaque
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
shaolintao
Ponit de vue de de gens pros israel sur la question, bon, c'est un site pas forcément standard, mais bon :

https://www.dreuz.info/2021/05(...)quoi/
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jim Morrison
manulonch a écrit :

J'ai toujours trouvé fascinant qu'un peuple qui pleure leurs morts exterminés depuis 80 ans fasse la même chose avec ceux qu'ils envahissent depuis trop longtemps.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
"Le peuple" en question n'est pas d'un avis si homogène que ça. Mais quand les gouvernements tendent l'oreille aux plus fanatiques ....

En général, ces gens là comptent sur un ami imaginaire pour les aider mais parfois ils sont confrontés à la réalité des choses : Une partie des Juifs ultra-orthodoxes d'Israël n'ont pas respecté les consignes sanitaires au début de l'épidémie et certains continuent à ne pas les appliquer. Plusieurs quartiers ou villes sont devenus des foyers infectieux quasiment hors de contrôle.
Citation:
Le chiffre révélé dimanche soir au journal de 20h a stupéfié Israël : une personne hospitalisée pour coronavirus sur deux est issue de la communauté ultra-orthodoxe. Pourtant, cette dernière ne représente que 10% de la population totale, essentiellement dans certains quartiers de Jérusalem, à Beth Shemesh et à Bnei Brak.
Personnellement je connais quelques intégristes de la religion catho. C'est bizarre, ils ont le même comportement vis à vis de l'épidémie.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Saddakoh
Je comprendrais jamais comment ils ont pu se dire au sortir de la guerre, Mouais ça va le faire tranquillou...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Je fais le parallèle avec les politiques qui ont suivi les 2 guerres mondiales
Fin de la première guerre : "On va écraser l'Allemagne sous la dette."
Fin de la deuxième guerre : "On va aider l'Allemagne (et le Japon) à coopérer."

Les gouvernements israëliens depuis 50 ans ont choisi la méthode de clivage et d'affrontement au lieu de l'intégration. Le résultat est là.

En ce moment sur backstage...