Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Les vidéos des dizaines et dizaines de roquettes tirées par le Hamas c'est quand même bien flippant. J'imagine les centaines (milliers?) de morts si Israel n'avait pas son système de défense.

Plusieurs de ces roquettes n'ont d'ailleurs même pas atteint le ciel Israélien et sont donc tombées sur les Palestiniens...

En tout cas quand voit les vidéos des deux camps on a bien du mal à savoir qui a tort ou qui a raison dans ce merdier...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
manulonch a écrit :
Tout ça pour des copains imaginaires à la con...

Je doute que dénigrer les croyances des autres puisse apaiser qui que ce soit.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Redstein
Saddakoh a écrit :
Je comprendrais jamais comment ils ont pu se dire au sortir de la guerre, Mouais ça va le faire tranquillou...

Un peu de culpabilité et beaucoup de rienàfout'isme de la part de pays européens toujours antisémites dans l'âme (et pas contre l'idée de faire un peu beaucoup chier les Arabes)

Fab, je dirais le pays qui a réussi à produire la mouvance facho qui a envoyé l'un de ses étrons constitutifs assassiner Rabin en 1994... et qui n'a jamais quitté le pouvoir depuis
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
FreoBridd a écrit :
Je doute que dénigrer les croyances des autres puisse apaiser qui que ce soit.

C'est bien ça le soucis global, " croire " au lieu de " savoir ".
Tant que les gens auront besoin d'un copain imaginaire pour expliquer tout ce qu'ils ne comprennent pas se sera la merde.
AethelBridd
manulonch a écrit :
Tant que les gens auront besoin d'un copain imaginaire pour expliquer tout ce qu'ils ne comprennent pas se sera la merde.

Es-tu certain de "savoir" et non de "croire" ?
fifdefif
Redstein a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je comprendrais jamais comment ils ont pu se dire au sortir de la guerre, Mouais ça va le faire tranquillou...

Un peu de culpabilité et beaucoup de rienàfout'isme de la part de pays européens toujours antisémites dans l'âme (et pas contre l'idée de faire un peu beaucoup chier les Arabes)

Fab, je dirais le pays qui a réussi à produire la mouvance facho qui a envoyé l'un de ses étrons constitutifs assassiner Rabin en 1994... et qui n'a jamais quitté le pouvoir depuis

La chance ,si on peut parler de chance ,pour les palestiniens c'est d'avoir comme ennemi des juifs et qu’Israël soit quand même un démocratie avec une opinion publique .Parce que si ça avait été la Jordanie ,la Syrie ou un autre pays arabe qui avaient convoités leur terres,ils auraient déjà disparu .Et honnêtement à part les partis de gauche des démocraties européennes peu de pays Arabes se soucient de leur sort .D'ailleurs ,ils servent surtout à mobiliser les populations Arabes pour leur éviter de penser que chez eux ,ce n'est pas Byzance
Redstein
On est d'accord.

FreoBridd, on sait très bien que les déités en question ne se montrent jamais, sinon à un illuminé par ci ou à un vendeur de voitures par là
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
FreoBridd a écrit :
manulonch a écrit :

Es-tu certain de "savoir" et non de "croire" ?

Je ne me targue pas de " savoir " mais j'ai déjà une belle longueur d'avance sur ceux qui " croient ".
(et je ne parle même pas de les ceux qui "croivent" et qui "sachent")

J'ai toujours adoré ce "meme" plein de bon sens avec dieu et le licorne, c'est tellement bien simplifié.

edit :
AethelBridd
manulonch a écrit :
Je ne me targue pas de " savoir " mais j'ai déjà une belle longueur d'avance sur ceux qui " croient ".
(et je ne parle même pas de les ceux qui "croivent" et qui "sachent")

Et tu voudrais que je te croie ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Bon je suis d'accord sur l’incongruité des croyances mais je pense que ces élucubrations sont juste pour certains un réservoir pour inventer des justifications à la haine (des religions qui prêchent l'amour par ailleurs ).
Le problème à la base c'est surtout l'esprit de clan, le nationalisme, la volonté de accaparer de l'espace de survie et la xénophobie qui va avec. De l'ivraie dans le cœur des hommes (moins présente dans celui des femmes d'ailleurs).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
Ca m'énerve qu'on parle de "violences entre Palestiniens et Israéliens" quand on voit la disproportion des forces en présence, on est quand même à 197 morts contre 10. Israël n'a pas de problème à bombarder des écoles ou des agences de presse, là où le Hamas n'est foutu que d'envoyer des roquettes qui tombent au mieux dans des champs.

Ca montre en tout cas une fois de plus que le Hamas est le meilleur allié politique de la droite israélienne, et qu'il s'en fout de la population qu'il est censé protéger.

Et puis, Biden vient de rappeler avec force qu'il ne fallait pas attendre trop de choses de lui.
ChopSauce
fifdefif a écrit :

La chance ,si on peut parler de chance ,pour les palestiniens c'est d'avoir comme ennemi des juifs et qu’Israël soit quand même un démocratie avec une opinion publique .Parce que si ça avait été la Jordanie ,la Syrie ou un autre pays arabe qui avaient convoités leur terres,ils auraient déjà disparu ...

Que tu dis. Tu parles d'une chance ... ou peut-être des jeunes juifs radicaux qui veulent juste aller en boîte de nuit sans n'avoir rien à faire des moyens employés pour réconforter leur inconséquence, en fait d'opinion publique ...

En tout cas si c'est la démocratie comme chez nous, où la marionette est toujours vendue par les mêmes milliardaires, qui sont les seuls à même de financer la campagne de pub ... euh présidentielle ... j'y crois pas (du tout).

Ce n'est que ma croyance, NB ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
ChopSauce a écrit :
...
Ce n'est que ma croyance, NB ...
Peut-être, mais je croive à l'identique.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
fifdefif a écrit :

La chance ,si on peut parler de chance ,pour les palestiniens c'est d'avoir comme ennemi des juifs et qu’Israël soit quand même un démocratie avec une opinion publique .

C'est là qu'on voit les limites de la démocratie. Les religieux orthodoxes israéliens ont le plus fort tôt de natalité au monde (la population haredi augmente deux fois plus vite que le reste des israéliens) et ce sont des gens qui vont voter en masse et qui donnent leur voix aux nationalistes et à l'extrême droite. Donc le gouvernement est de plus en plus religieux et de droite pour trouver des coalitions, et ça va être de pire en pire et de plus en plus dur sur le nationalisme.

En plus ils sont bien allumés (ces religieux qui ont un gros poids électoral) car ce qu'ils veulent c'est la venue du messie, et son préalable c'est le grand Israël (le retour aux frontières bibliques) Le ministre de la santé avait dit de le messie allait venir à pessah pour sauver le pays du covid, ils en sont là .
C'est ce que veulent aussi les évangélistes, ça explique en partie la politique de Trump de ces dernières années (je ne sais plus à quel haut responsable US, Bibi avait dit, quand le messie sera là, on lui demandera si c'est la première ou la seconde fois qu'il vient, en attendant on se soutient)

En face il y a une population très jeune démographiquement, pauvre et qui morfle depuis des décennies coincée entre des gouvernements israéliens de plus en plus durs, et des dirigeants qui ne sont plus à la hauteur et qui sont cornaqués par les intérêts de pays arabes plus que par des projets de libération ou du paix. (ce conflit ça arrange beaucoup de monde dans la région et les palestiniens en sont les otages)

Pas beaucoup d'espoir que le conflit se règle un jour, même avec deux Etats.

En ce moment sur backstage...