Redstein a écrit :
Faut-il dire n'importe quoi pour faire plaisir à certains, ou bien doit-on s'en tenir à une certaine cohérence ?
En l'occurrence, c'est le discours du Monde, qui n'est certes pas Fox News ou CNews, mais une publication réputée pour son sérieux.
C'est typiquement ce que font les médias à l'heure actuelle. Ils suivent le sens du vent.
Dans le cas présent "l'argumentaire" ne résiste pas à l'examen des faits, que ce soit au niveau statistique ou contextuel.
Les chiffres montrent que la police américaine n'est pas significativement plus violente envers les Afro-A qu'envers les autres communautés (contrairement à la société elle même). On peut estimer que la police US fait souvent preuve d'un usage excessif de l'arme à feu, mais c'est d'une manière générale.
Il faut arrêter de vivre sous le prisme réducteur de la médiatisation, il est évident que l'on parle bien davantage de certaines (présumées) victimes de violence policière que d'autres, et bien souvent en occultant le contexte (circonstanciel et/ou sociétal)
Et pour ceux qui veulent se faire un avis sur la façon dont cette police intervient , il y a une chaine Youtube qui s'appelle PoliceActivity et qui rassemble les vidéos d'interventions en question. Rien de tel que de voir de ses propres yeux.
https://www.youtube.com/channe(...)ZuB3g
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/