Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Non mais c'est juste un fait, c'est le seul endroit que je fréquente où je lis l'actualité, c'est juste ça.

Le reste est anecdotique.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
fabh a écrit :
Mr Park a écrit :
J la défiance envers la politique, les médias,... est énorme

Merci aux réseaux sociaux...

Et chaînes infos et consorts.

Sincèrement depuis que j'ai arrêté de regarder la télé, et que je suis très limité niveau réseaux sociaux, bah je me sens beaucoup mieux, moins d'informations négatives à encaisser, et contre lesquelles je ne peux de toute manière quasiment rien.

Et d'ailleurs, je me rends compte qu'actuellement, l'endroit qui me sape le plus facilement le moral, bah c'est ici...

Bon je suis d'accord et pas d'accord.

En 2021 dire les chaines d'infos c'est comme dire frigidaire ou caddie.

Cnews n'est plus une chaine d'information c'est acté (c'est pas moi qui le dis)

FranceTV info est la seule chaine d'info en continue a être objective (en tout cas nettement plus que BFM et LCI)

https://www.nouvelobs.com/medi(...).html

analyse intéressante mais que j'avais déjà faite personnellement.

Là où je veux en venir c'est qu'on va avoir une partie des présidentielle qui va se jouer avec cnews. Blowup l'avait expliqué et je l'avais lu aussi...macron veut pas céder un truc à bolloré et du coup bolloré en bon catho très à droite met en branle son petit comité avec cnews.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
J'aurais peut être du regarder l'Eurovision pour une fois

https://www.francetvinfo.fr/cu(...).html

Bon sinon le "live" avec les guitares débranchées c'est toujours aussi marrant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :

Non, mais ils font peser un climat qui déteint sur d'autres médias. Il n'y a qu'à voir la course aux faits divers et la place qu'on leur donne.
TheSoulsRemain
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Non, mais ils font peser un climat qui déteint sur d'autres médias. Il n'y a qu'à voir la course aux faits divers et la place qu'on leur donne.

Je crois que c'est se calme maintenant. Ils ne vont plus se tirer la bourre avec Cnews. (enfin c'est mon ressentie hein !)
Et FTV ne fais pas de sensationnel.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
TheSoulsRemain a écrit :
...
Compliqué de comprendre ce que signifie un réseau social gratuit quand on a des gens qui disent : les arabes dehors et qui sont supporters du PSG (c'est un exemple...mais des comme ça il y en a à la pelle : j'ai bossé cette semaine et je discutais de vaccins avec un collègue - j'ai eu ma première injection il y 2 ou semaines je sais plus - il m'expliquait que les vaccins c'est débiles, c'est big pharma et compagnie que cet histoire c'est de la merde et que sa mère est médecin et qu'elle voulait surtout pas se faire vacciner.....mais qu'elle l'a fait parce qu'elle voulait partir en vacance cette année et que de toutes façons s'il y avait des effets secondaires dans 10a elle serait certainement plus là......OK ....je comprends donc qu'il refuse le vaccin...il me dit qu'il veut pas se faire vacciner mais qu'il est obligé de le faire de le faire...je lui demande pourquoi : pour partir en vacance au Mexique pardi ! A ce moment, j'ai feint de devoir répondre urgemment à un SMS.... )

Je veux essayer d'aller un peu plus loin.
Mr Park a montré qu'on pouvait être optimiste car, ces dernières années, une partie de la jeunesse a réagi aux problèmes contemporains (évolution climatique, inégalités, ...) C'est vrai. Mais de l'autre côté, ce genre de témoignage (je pense qu'on est nombreux à avoir ce genre de collègues ) montre qu'on ne voit jamais dans l'actualité cette masse de gens qui ne vivent que pour eux, ceux qu'on appelait "la majorité silencieuse", qui offrent la disponibilité de leur cerveau aux médias du moment que ça leur fasse oublier la réalité quotidienne. Ceux-là font fonctionner la machine à plein régime.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :

FranceTV info est la seule chaine d'info en continue a être objective (en tout cas nettement plus que BFM et LCI)

France Info est ma seule source d'info "officielle", comme je suis la plupart du temps en véhicule, en 2-3 écoutes par jour j'estime avoir un bon résumé.
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

France Info est ma seule source d'info "officielle", comme je suis la plupart du temps en véhicule, en 2-3 écoutes par jour j'estime avoir un bon résumé.

Et les sources d'info non officielle ?
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...
Compliqué de comprendre ce que signifie un réseau social gratuit quand on a des gens qui disent : les arabes dehors et qui sont supporters du PSG (c'est un exemple...mais des comme ça il y en a à la pelle : j'ai bossé cette semaine et je discutais de vaccins avec un collègue - j'ai eu ma première injection il y 2 ou semaines je sais plus - il m'expliquait que les vaccins c'est débiles, c'est big pharma et compagnie que cet histoire c'est de la merde et que sa mère est médecin et qu'elle voulait surtout pas se faire vacciner.....mais qu'elle l'a fait parce qu'elle voulait partir en vacance cette année et que de toutes façons s'il y avait des effets secondaires dans 10a elle serait certainement plus là......OK ....je comprends donc qu'il refuse le vaccin...il me dit qu'il veut pas se faire vacciner mais qu'il est obligé de le faire de le faire...je lui demande pourquoi : pour partir en vacance au Mexique pardi ! A ce moment, j'ai feint de devoir répondre urgemment à un SMS.... )

Je veux essayer d'aller un peu plus loin.
Mr Park a montré qu'on pouvait être optimiste car, ces dernières années, une partie de la jeunesse a réagi aux problèmes contemporains (évolution climatique, inégalités, ...) C'est vrai. Mais de l'autre côté, ce genre de témoignage (je pense qu'on est nombreux à avoir ce genre de collègues ) montre qu'on ne voit jamais dans l'actualité cette masse de gens qui ne vivent que pour eux, ceux qu'on appelait "la majorité silencieuse", qui offre la disponibilité de leur cerveau aux médias du moment que ça leur fait oublier la réalité quotidienne. Ceux-là font fonctionner la machine à plein régime.

Oui et c'est aussi une partie de gilets jaunes. C'est là que réside une partie du problème. Je ne dis pas qu'ils le sont, mais je me demande comment leur parler à ceux là.
Je suis le premier emmerdé, parce que je ne sais pas comment aborder le problème, je suis tout de suite désarçonner. Que ce soit sur le fait qu'on ai jamais été sur la Lune, que c'est macron qui a fait incendier ND de Paris, moi je ne rentre plus dans ses débats, je me casse ou je vais boire une bière ou autre....ça m'insupporte en fait. Je ne peux plus dialoguer avec ce genre de personnage parce que comme je suis pas avec eux, je suis de faits, pour eux, contre eux parce que je suis le toutou du système, je me fais berner, etc etc.....(c'est ce que me disent les plus virulents, les plus modérés dans les propos me disent "tu ne crois pas que...", 'je te montrerais des liens, tu verras...")

J'imagine qu'il doit bien y avoir une manière de communiquer...moi j'ai lâché l'affaire.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Et les sources d'info non officielle ?
et Backstage ?

Sérieusement j'apprends parfois ici plein de choses en particulier sur les médias que je ne regarde pas. ce qui ne m'empêche pas d'aller vérifier si ça m'intéresse.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Saddakoh
Oui voilà, c'est ce que je disais, il n'y a qu'ici en fait où je trouve des faits d'actualité.

Sur fb je n'y suis que pour quelques groupes et amis, et c'est clairement pas axé info.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Saddakoh a écrit :
Oui voilà, c'est ce que je disais, il n'y a qu'ici en fait où je trouve des faits d'actualité.

Sur fb je n'y suis que pour quelques groupes et amis, et c'est clairement pas axé info.

Tu vois qu'il y a un peu de positif!
Raym
  • Special Total utilisateur
A propos d’élections , quelqu’un dit sur les réseaux sociaux , on n'élit pas un Roi : On vote pour un programme ! ....ça ne me semble pas faux dans le raisonnement , mais la réalité est tout autre non ?
PierredesElfes
Le problème c'est qu'aucun n'a de programme ....et de toute façon ils peuvent présenter un programme et une fois élus faire tout le contraire !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Le problème c'est qu'aucun n'a de programme ....et de toute façon ils peuvent présenter un programme et une fois élus faire tout le contraire !!!

Je suis pas d'accord avec ton premier point : On connait le programme du fn.

Je suis d'accord avec ton second point, hollande a bien renégocié le traité européen.
AethelBridd
Cela fait penser aux menus de fast food : non seulement le plat n'est pas bon mais en prime il ne ressemble pas, même de loin, à la photo de présentation. Les politiciens sont comme la malbouffe !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur backstage...