Lao a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
...
Compliqué de comprendre ce que signifie un réseau social gratuit quand on a des gens qui disent : les arabes dehors et qui sont supporters du PSG (c'est un exemple...mais des comme ça il y en a à la pelle : j'ai bossé cette semaine et je discutais de vaccins avec un collègue - j'ai eu ma première injection il y 2 ou semaines je sais plus - il m'expliquait que les vaccins c'est débiles, c'est big pharma et compagnie que cet histoire c'est de la merde et que sa mère est médecin et qu'elle voulait surtout pas se faire vacciner.....mais qu'elle l'a fait parce qu'elle voulait partir en vacance cette année et que de toutes façons s'il y avait des effets secondaires dans 10a elle serait certainement plus là......OK ....je comprends donc qu'il refuse le vaccin...il me dit qu'il veut pas se faire vacciner mais qu'il est obligé de le faire de le faire...je lui demande pourquoi : pour partir en vacance au Mexique pardi ! A ce moment, j'ai feint de devoir répondre urgemment à un SMS....
)
Je veux essayer d'aller un peu plus loin.
Mr Park a montré qu'on pouvait être optimiste car, ces dernières années, une partie de la jeunesse a réagi aux problèmes contemporains (évolution climatique, inégalités, ...) C'est vrai. Mais de l'autre côté, ce genre de témoignage (je pense qu'on est nombreux à avoir ce genre de collègues
) montre qu'on ne voit jamais dans l'actualité cette masse de gens qui ne vivent que pour eux, ceux qu'on appelait "la majorité silencieuse", qui offre la disponibilité de leur cerveau aux médias du moment que ça leur fait oublier la réalité quotidienne. Ceux-là font fonctionner la machine à plein régime.
Oui et c'est aussi une partie de gilets jaunes. C'est là que réside une partie du problème. Je ne dis pas qu'ils le sont, mais je me demande comment leur parler à ceux là.
Je suis le premier emmerdé, parce que je ne sais pas comment aborder le problème, je suis tout de suite désarçonner. Que ce soit sur le fait qu'on ai jamais été sur la Lune, que c'est macron qui a fait incendier ND de Paris, moi je ne rentre plus dans ses débats, je me casse ou je vais boire une bière ou autre....ça m'insupporte en fait. Je ne peux plus dialoguer avec ce genre de personnage parce que comme je suis pas avec eux, je suis de faits, pour eux, contre eux parce que je suis le toutou du système, je me fais berner, etc etc.....(c'est ce que me disent les plus virulents, les plus modérés dans les propos me disent "tu ne crois pas que...", 'je te montrerais des liens, tu verras...")
J'imagine qu'il doit bien y avoir une manière de communiquer...moi j'ai lâché l'affaire.