Mr Park a écrit :
En fait, tu montres par l'absurde à quel point il a raison. Ne le prends pas mal, mais tu n'as rien bité à son message.
Mr Park a écrit :
Il n'est pas question de ressasser, mais de connaître et comprendre.
Connaître et comprendre n'est pas nier qu'il existe d'autres problèmes, c'est retenir les erreurs du passer pour faire mieux. Haïr les "blancs" n'a aucune raison d'aider les "racisé.es" (d'ailleurs, pourquoi les "blancs" seraient-ils les seuls non "racisé.e.s" ?, la distinction est en elle-même raciste). Je comprends sa colère mais je trouve la réaction inappropriée et inadaptée. J'ai peut-être tort, mais j'ai parfaitement compris ce qu'il a écrit et c'est comme cela que je le ressens. Chacun a des origines beaucoup plus variées qu'il ne le pense, il suffit de remonter assez loin pour s'en rendre compte. Je ne sais pas à quoi tu aspires, un monde en conflit permanent ? Moi, j'aspire à un monde apaisé, amant, compatissant, gentil, bon.
En fait, quand on n'est pas d'accord avec toi, c'est qu'on n'a pas bien lu ou pas bien compris. C'est ça ? Sache que chacun lit et comprend avec son propre point de vue. C'est pourquoi l'Histoire que j'ai étudiée en France, au USA et au Canada n'est pas exactement la même, ce qui m'a amené à multiplier les sources, essayer de comprendre les différents points de vue, etc.
Kandide a écrit :
Moi je te comprends ! Et tu as raison il faut construire un meilleur futur pour tous sans ressasser le passé sans arrêt !
Merci.
N.B. J'en ai profité pour corriger une phrase ratée qui n'avait aucun sens : "Je vois que considérer que toutes les vies ont de l'importance est mépriser la vie des "racisé.e" (ce qui n'a de sens que d'un point de vue raciste)." Je suis très sensible mais pas infaillible.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters