Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
fabh a écrit :
C'est important de savoir replacer les choses dans leur contexte.

Tu as raison, c'est important.
D'ailleurs, "black lives matter" ! Ce qui ne devrait pas empêcher d'en discuter.
https://en.wikipedia.org/wiki/(...)atter
https://en.wikipedia.org/wiki/(...)atter
(Puisque les slogans sont en anglais, autant se référer aux articles dans la-dite langue)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
j0k3335
pendant ce temps, ... bien loin de tout cela,

de façon beaucoup plus cool, mon jeune voisin (Quentin Halys) vient de passer les seconds tours
de sélection à Roland Garros

( il y a quelques années, sur "invitation", au premier tour, il s'était retrouvé face à ... NADAL
bon ... oui, c'est NADAL qui avait gagné ... mais il avait été loin d'être ridicule ... de l'aveux même de Nadal )

... à suivre, mais au prochain tour, il risque de tomber sur un japonais TRES méchant qui est 102ème joueur mondial ... c'est pas gagné ...

Mais bon, à 24 ans, c'est déjà pas mal de se trouver là ( et d'être dans les 220ème joueurs mondiaux ! )

... à suivre ( bon, vous vous en foutez du tennis ? ... pour ainsi dire: moi aussi en temps normal ... quand ce n'est pas mon voisin Quentin )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
#QuentinLiveMatters

Même se prendre une rouste par Nadal (j'ai vu que ça n'a pas été le cas pour lui : 6-3, 6-3, 6-4) est un honneur pour un tennisman
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
AethelBridd
C'est peut-être l'étoile montante du tennis ! Par contre, si c'est le cas, les journalistes feront sûrement le pied de grue dans ton jardin...
j0k3335
Masha a écrit :
#QuentinLiveMatters

Même se prendre une rouste par Nadal (j'ai vu que ça n'a pas été le cas pour lui : 6-3, 6-3, 6-4) est un honneur pour un tennisman

absolument: pour moi, ce serait comme faire un bœuf avec, disons tiens, Robben Ford, John Scofields, Scott Henderson, ... ...

FreoBridd a écrit :
C'est peut-être l'étoile montante du tennis ! Par contre, si c'est le cas, les journalistes feront sûrement le pied de grue dans ton jardin...

... dans ce cas, j'organiserai une buvette, je vendrai des casquettes, des t-Shirt avec son nom , ...

... faut gérer la situation ( évidemment, il aura un pourcentage, hein ... )

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Jim Morrison
j0k3335 a écrit :

de façon beaucoup plus cool, mon jeune voisin (Quentin Halys) vient de passer les seconds tours

( il y a quelques années, sur "invitation", au premier tour, il s'était retrouvé face à ... NADAL
bon ... oui, c'est NADAL qui avait gagné ... mais il avait été loin d'être ridicule ... de l'aveux même de Nadal )

... à suivre, mais au prochain tour, il risque de tomber sur un japonais TRES méchant qui est 102ème joueur mondial ... c'est pas gagné ...

Mais bon, à 24 ans, c'est déjà pas mal de se trouver là ( et d'être dans les 220ème joueurs mondiaux ! )

... à suivre ( bon, vous vous en foutez du tennis ? ... pour ainsi dire: moi aussi en temps normal ... quand ce n'est pas mon voisin Quentin )

Non, c'est sympa le tennis Et puis si on avait un français qui pouvait enfin relever le niveau de ce sport dans notre pay, ce serait encore plus sympa je vais 'suivre' ton voisin
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Kandide
Du coup on va tous chez J0k3335 !
Merguez bière tout ça !
C'est cool
AethelBridd
Virtuellement ou en vrai ? Ça fait envie !
Mr Park
En vrai bien sûr
j0k3335
Kandide a écrit :
Du coup on va tous chez J0k3335 !
Merguez bière tout ça !
C'est cool

Pas de problème, je vais gérer tout cela

... mais faudra penser à m'acheter les produits dérivés, einh
AethelBridd
Ils vont arriver à pieds par la Chine ?
The Duke
@FreoBridd : Donc ce sont ceux qui dénoncent le racisme qui sont les vrai raciste ? Et puis quoi ? Les vrai facho ce sont les antifa ? Les vrai féministe sont les anti-féministe ? La vrai gauche c'est la droite ? J'ai beaucoup de mal à ce qu'on me traite de raciste. Mais bon, je pense à une erreur d'interprétation de ta part, je t'en veux pas vraiment.

Tu critiques mon usage de l'écriture inclusive uniquement lors que j'ai parlé des personnes racisé.e.s, et c'est vrai qu'il y a un endroit où j'aurais pu l'utiliser ailleurs, autant pour moi. Et oui, j'ai préféré mettre en avant les opprimés que les oppresseurs. J'ai écris mon message un peu trop vite sans doute, et je ne me suis pas relu totalement.

En tout cas je crois que tu es le seul qui a vu du racisme dans mon message. Je ne déteste personne. J'en ai juste ras le bol de voir toujours les mêmes discours, à savoir chier sur les mouvements anti-[raciste/BLM/LGBT/féministe], discours qui sortent quasiment tout le temps de la bouche de personne qui ne sont pas du tout concerné.e.s par ces discriminations.

Juste un truc, quand tu dis : "le racisme n'est pas uniquement (même si c'est quand même aussi) l'opposition entre "blancs" et "racisé.e" "

Sauf que ça représente une énorme majorité des formes de racisme actuelle. Ce genre de discours m'agace également, car ça sous entendu que j'omets volontairement toutes les autres formes de racismes. Sauf que non. C'est pas parce que je suis Marxiste et défend le prolétariat que j'en ai rien à faire du combat des féministes. C'est pas parce que je suis écolo que je renie totalement les avancés technologique. Ce n'est pas parce que je suis anticapitaliste que je dois vivre dans les bois tout nu. Ce n'est pas parce que je défend le racisme systémique que j'oublie que dans certains coin du globe il y a d'autre forme de racisme. Mon propos n'annule en aucun cas le reste.

Enfin, j'en ai marre de prendre des pincettes quand il s'agit de racisme. J'en ai marre de voir toujours les mêmes conneries de droitard voir d'extrême droite sortir du genre "ouin ouin le racisme ça existe dans les deux sens". Ça fait plusieurs années qu'on essaye d'expliquer raisonnablement que le racisme systémique est un fait, et qu'il figure l'énorme majorité du racisme en général, et t'as toujours des personnes blanches qui vont aller dire "ouin ouin les blancs aussi subissent du racisme". J'en ai un peu marre d'essayer d'expliquer et de voir des personnes expliquer tout ça, sans changer les choses, aucunement. Tout a même l'air de s'aggraver avec la montée de l'extrême droite partout autour du globe et de voir des propos raciste/xénophobe devenus presque banalisé sur tous les média.

Sinon j'étais venu sur ce topic pensant que ça allait parler d'Ultra Vomit et à quel point le groupe porte bien son nom à présent... Je suis déçu de ne pas avoir trouvé ça sur backstage.
AethelBridd
J'ai tous les albums d'Ultra Vomit : je suis en-dessous de tout.
Kandide
Juste pour en revenir sur la catastrophe du téléphérique:
Citation:
Selon la procureure, des interventions techniques avaient été « demandées et effectuées », dont une le 3 mai, mais « elles n’ont pas permis de résoudre le problème ». La décision de bloquer le frein d’urgence a été prise « avec la conviction que jamais le câble ne se serait rompu, courant un risque qui a ensuite malheureusement abouti à l’issue fatale ».

Les investigations vont se poursuivre selon la magistrate, qui estime que le directeur de l’entreprise et ses deux salariés « ont eu la possibilité d’intervenir », ce qui aurait permis d’éviter le drame, mais ont préféré désactiver le système de freinage pour des raisons économiques.

https://www.ouest-france.fr/eu(...)1b3fa

Citation:
Le téléphérique de Stresa "aurait dû rester à l'arrêt"
"Un choix conscient dicté par des raisons économiques"

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
Invité
j0k3335 a écrit :

ton voisin, il t'a promit son tennis ?
Invité
FreoBridd a écrit :
J'ai tous les albums d'Ultra Vomit : je suis en-dessous de tout.
Tu es encore au collège ou en SEGPA ?
C'est un peu leur public, les chansons à base de pipi-caca-prout, ça ne parle qu'à eux.

En ce moment sur backstage...