The Duke a écrit :
Ne confond pas 9gag et le monde "outre-atlantique". Le premier est misogyne, raciste, sexiste, homophobe, psychophobe et transphobe, bourré d'incel et de ouin ouin qui chient sur les gens pas assez à droite (après, la moyenne d'âge ne vole pas bien haut non plus). L'autre l'est un peu moins.
Après je conçois tout à fait que le "All Live Matters" peut choquer/énerver certain.e racisé.e. Ça revient à totalement chier sur le racisme systémique que subissent en énorme majorité les communautés afro-américaine là bas.
Perso j'en ai un peu ras le cul de voir des blancs se plaindre que "ouin ouin, le racisme c'est dans les deux sens hein", "ouin ouin nous aussi on subit du racisme". Alors que non. Pas de manière systémique. Et c'est pas comme si il y avait un milliard d'étude qui démontrait très clairement que ceux qui subissent le racisme, ce ne sont majoritairement pas les personnes blanches.
Ah mais oui, c'est vrai, c'est de la sociologie, c'est pas de la vrai science.
Autant pour moi.
En tout cas je suis prêt à mettre ma main à couper que ceux qui chient sur le mouvement BLM n'ont pour la plupart jamais subit le moindre racisme. Sinon ils comprendraient un minimum le combat de ceux sur lesquels ils chient h24. Ayant moi-même subit du racisme de par mes origines et mon patronyme, jamais j'irais critiquer le mouvement BLM ou remettre en question leur revendication. Car pour les quelques fois où j'ai subit du racisme, certain.e.s subissent la même chose tous les jours, à longueur d'année. Et je peux vous dire que ça fait tout bizarre d'entendre ou lire des trucs du genre "toi ta gueule/ferme là t'es pas Français" ou "retourne dans ton pays connard". Sans compter tout ce que j'ai subit indirectement sans m'en rendre compte (discrimination à l'embauche/à l'entretient certainement). Enfin bref, j'suis vraiment pas à plaindre par rapport à d'autre.
Ce message pue le racisme et la haine. Détester les autres n'est certainement pas une solution pour avoir un avenir meilleur. Le futur se construit dans le présent alors évitons de se rejeter les uns et les autres sans même se connaître.