Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Oui !
Mais en disant cela, le monde ne va-t-il pas se retourner comme une vieille chaussette sale ?
(c'est en tout cas ce qu'il m'a été expliqué quelques pages plus tôt)

La vie des soudanais (cf. lien plus haut) a-t-il moins d'importance que celui des américains ?
(aucune réaction à l'article écrit par une femme journaliste soudanaise de The Gardian pour la BBC expliquant une situation effroyable)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fifdefif
.
Il faudrait connaitre le taux d'accident du travail mortel en pourcentage par categories professionnelles plus les causes et les circonstances .
Balancé comme ça ,ces chiffres ne veulent rien dire à part à faire un effet de manche!!
Saddakoh
En formations sécurité, on nous indique que le secteur présentant le plus d'accidents de travail est... la banque et assurances!

Bon par contre niveau gravité ce n'est pas la même, d'où en effet l'intérêt de mettre en relation les différents aspects.

De toute manière, c'est exactement ce qu'on fait dans les documents uniques, on note les risques et on les pondère pour rapidement savoir si on peut les réduire plus, et par quelle méthode.

Dans mon métier, il y a un risque qu'on ne peut contrer directement par exemple, c'est le gaz (atmosphère confinée), on va donc chercher à supprimer le risque, car sa dangerosité est quasiment mortelle à tous les coups.

De même, suite à une visite de la médecine du travail, on m'a indiqué que les risques routiers ne peuvent être atténués, dû à la quantité de paramètre indépendants de la personne.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
.
Il faudrait connaitre le taux d'accident du travail mortel en pourcentage par categories professionnelles plus les causes et les circonstances .
Balancé comme ça ,ces chiffres ne veulent rien dire à part à faire un effet de manche!!

Ce que j'ai dit concernant les pourcentages, mais on m'a fait comprendre que ça n'était pas la question
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
Olric a écrit :
fifdefif a écrit :
.

Ce que j'ai dit concernant les pourcentages, mais on m'a fait comprendre que ça n'était pas la question

tu ................tu m'étonnes!
fifdefif
Saddakoh a écrit :
E

De même, suite à une visite de la médecine du travail, on m'a indiqué que les risques routiers ne peuvent être atténués, dû à la quantité de paramètre indépendants de la personne.

J'ai des chauffeurs poids lourds dans la boite et pareil, impossible de ponderer les accidents de la route même en arguant de formation spéciale avec l' AFTRAL.
AethelBridd
En somme, tout est important mais il est difficile de comparer pommes et oranges, non ? Je veux dire par là que tous ces domaines incluent des gens essentiels à la société mais comparer les risques est un exercice difficilement réalisable.

Par exemple, il me semble avoir lu quelque part que le taux de suicides était plus important chez les dentistes que chez les policier. Il est pourtant difficile de comparer car la plupart des paramètres sont différents.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bjeje a écrit :
Les derniers policiers morts dans l’exercice de leur fonction tu peux me rappeler dans quelles conditions c’était ? Tu ne trouves pas normal que les médias en aient parlé ? Tu appelles ça du buzz toi ?
bon, je peux retirer buzz (c'était pour insister sur la méthode journalistique et l'importance relative dans les médias). Mais je maintiens, toute mort est regrettable.

FreoBridd a écrit :
En somme, tout est important mais il est difficile de comparer pommes et oranges, non ? Je veux dire par là que tous ces domaines incluent des gens essentiels à la société mais comparer les risques est un exercice difficilement réalisable.
bjeje
Lao a écrit :
bjeje a écrit :
Les derniers policiers morts dans l’exercice de leur fonction tu peux me rappeler dans quelles conditions c’était ? Tu ne trouves pas normal que les médias en aient parlé ? Tu appelles ça du buzz toi ?
bon, je peux retirer buzz (c'était pour insister sur la méthode journalistique et l'importance relative dans les médias). Mais je maintiens, toute mort est regrettable.

Magnanville, Rambouillet, Avignon….si pour toi ça a une importance toute relative.
Et oui, toutes les morts sont regrettables, c’est tellement évident que pour moi il n’est pas nécessaire de le rappeler.
De retour !
Saddakoh
A titre personnel, je ne conçois pas en tout cas de comparer les décès de policiers dans l'exercice de leur fonction avec des accidents de travail.

Pour moi, la notion d'accident doit conserver sa définition initiale, incluant le côté imprévisible et involontaire.
bjeje
Saddakoh a écrit :
A titre personnel, je ne conçois pas en tout cas de comparer les décès de policiers dans l'exercice de leur fonction avec des accidents de travail.

Pour moi, la notion d'accident doit conserver sa définition initiale, incluant le côté imprévisible et involontaire.

C’est ce que je pense aussi, la comparaison avec les accidents de travail d’autres corps de métier ne tient donc pas.
De retour !
Mr Park
Saddakoh a écrit :

Un policier peut tout à fait mourir de façon imprévisible et involontaire (Je ne prends pas part au reste du débat, vu mon boulot j'ai bien plus de chance de crever en bossant qu'un policier )
Saddakoh
Mr Park a écrit :
Saddakoh a écrit :

Un policier peut tout à fait mourir de façon imprévisible et involontaire (Je ne prends pas part au reste du débat, vu mon boulot j'ai bien plus de chance de crever en bossant qu'un policier )

Oui comme tout le monde, cependant il ne me semble pas que c'était le sujet de la comparaison initiale, ou alors je n'ai pas compris.

On parlait des policiers tués dans leur fonction ou me trompe-je?
bjeje
Sans compter que des gens qui sont morts de manière non volontaire il doit y en avoir un bon paquet...
De retour !
Blow Up
C'est de couverture médiatique et d'impact social dont il était question. Les accidents du travail c''est 500 morts invisibles tous les ans, et ce sont des gens qui ont des boulots aussi difficiles (voire bien plus) que les policiers. Ce sont les derniers de cordée qu'on célébrait pendant le premier confinement, mais dont tout le monde se fout aujourd'hui.
bjeje
Juste pour information :

https://www.ouest-france.fr/pa(...)e5239

Je ne sais pas si le "ils ont signé pour ça" s’applique également aux policiers municipaux
En revanche si vous avez entendu parler de grutiers, maçons ou autres électriciens poignardés en raison de leur profession je veux bien les liens.
De retour !

En ce moment sur backstage...