En formations sécurité, on nous indique que le secteur présentant le plus d'accidents de travail est... la banque et assurances!
Bon par contre niveau gravité ce n'est pas la même, d'où en effet l'intérêt de mettre en relation les différents aspects.
De toute manière, c'est exactement ce qu'on fait dans les documents uniques, on note les risques et on les pondère pour rapidement savoir si on peut les réduire plus, et par quelle méthode.
Dans mon métier, il y a un risque qu'on ne peut contrer directement par exemple, c'est le gaz (atmosphère confinée), on va donc chercher à supprimer le risque, car sa dangerosité est quasiment mortelle à tous les coups.
De même, suite à une visite de la médecine du travail, on m'a indiqué que les risques routiers ne peuvent être atténués, dû à la quantité de paramètre indépendants de la personne.