Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Juste pour information :

https://www.ouest-france.fr/pa(...)e5239

Je ne sais pas si le "ils ont signé pour ça" s’applique également aux policiers municipaux
En revanche si vous avez entendu parler de grutiers, maçons ou autres électriciens poignardés en raison de leur profession je veux bien les liens.
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
bjeje a écrit :
Saddakoh a écrit :
A titre personnel, je ne conçois pas en tout cas de comparer les décès de policiers dans l'exercice de leur fonction avec des accidents de travail.

Pour moi, la notion d'accident doit conserver sa définition initiale, incluant le côté imprévisible et involontaire.

C’est ce que je pense aussi, la comparaison avec les accidents de travail d’autres corps de métier ne tient donc pas.
ça me parait évident aussi. Ce que l'on compare c'est le traitement médiatique pas les faits.

bjeje a écrit :
Juste pour information : https://www.ouest-france.fr/pa(...)e5239

Je ne sais pas si le "ils ont signé pour ça" s’applique également aux policiers municipaux
En revanche si vous avez entendu parler de grutiers, maçons ou autres électriciens poignardés en raison de leur profession je veux bien les liens.
Les risques sont différents en fonction des activités (on a dit que ce n'était pas comparable).
(à propos de policiers municipaux, certains devraient suivre des cours de politesse.)
bjeje
Boarffff....des gens pas toujours polis et aimables j'en ai vu partout, caissières, conseillers de vente, boulangers, postiers et j'en passe...pourtant des métiers où tu t'occupes de la clientèle

Et quand bien même un policier municipal ne serait pas poli ou aimable ce n'est pas une raison suffisante pour le buter
De retour !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oui moi aussi j'en ai vu partout. En général tu peux leur dire gentiment de rester poli.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Les caissières sont souvent très sympathiques
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
bjeje
Lao a écrit :
oui moi aussi j'en ai vu partout. En général tu peux leur dire gentiment de rester poli.

C'est généralement ce que je fais, et après ça se passe bien

Masha a écrit :
Les caissières sont souvent très
sympathiques

A 99% oui, malgré un boulot pas toujours facile, après elles ont aussi le droit d'être dans un jour sans...
De retour !
Kandide
Masha a écrit :
Les caissières sont souvent très sympathiques

casseoreille
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
La Presse relate identiquement le décès d'un ouvrier tombant d'un toit que celui d'un policier dans l'exercice de ses fonctions!
Nan ! sérieux ?
Blow Up a écrit :
....

C'est une liste pas une comparaison. Toute mort est déplorable et peut-être la liste est incomplète ou le contraire, mais ces chiffres montrent bien que le décès de policier fait plus de buzz dans la presse que les décès pour d'autres professions - à moins de vivre sur la planète casseoreille.

Lao comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps! L'exemple de l'ouvrier qui tombe d'un toit est arrivé, dans ma ville, un hiver de ces dernières années. Un jeune arrive, un matin de bonne heure, sur un chantier achevé la veille et remarque depuis le bas qu'une tuile n'est pas alignée. Il monte sur le toit blanchi par le gel, glisse, tombe et se tue à 20 ans! Bien sûr c'était un excellent ouvrier consciencieux mais il aurait du attendre l'arrivée de son chef de chantier plus expérimenté qui lui aurait déconseillé de prendre ce risque et l'aurait invité à monter sur le toit quelques heures plus tard.

Aujourd'hui, deux gendarmes ont été blessés par balles pour parvenir à tuer l'agresseur d'une policière blessée par arme blanche. Il faut y aller au feu, une vidéo amateur nous montre leur courage, sous une salve de balles. Ces gendarmes ou policiers n'hésitent pas à risquer leur vie pour protéger les habitants de leur ville. Pour moi, prendre des balles en plein corps ce n'est pas leur travail, ils sont justement reconnaissables par leurs uniformes et leurs armes avec pour objectif la dissuasion de tout acte répréhensible et la protection des citoyens.

Mais la violence qui s'installe en France semble s'acharner sur ceux qui représentent l'ordre public!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
....
Lao comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps! ...
Avec ce type de réflexion ridicule, tu n'as aucune chance de me convaincre de quoi que ce soit. C'est une fermeture de dialogue.
casseoreille
Quand tu tiens des propos limites, je m'efforce de conserver mon calme, et je réponds par une introduction gentille, montrant le ridicule de ton analyse!
manulonch
FreoBridd a écrit :
Un article (vidéo) absolument impressionnant concernant l'actualité rurale australienne :
https://www.bbc.com/news/av/wo(...)25103

Alors qu'il suffirait de persuader les chinois que la viande de souris est aphrodisiaque.
AethelBridd
manulonch a écrit :
Alors qu'il suffirait de persuader les chinois que la viande de souris est aphrodisiaque.

Elle ne l'est pas ? 😁
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Le Corbusier
Lao a écrit :
FreoBridd a écrit :
Un article (vidéo) absolument impressionnant concernant l'actualité rurale australienne :
https://www.bbc.com/news/av/wo(...)25103
C'est fou surtout si on se rappelle que l'an dernier on avait ce genre d'article : Pourquoi l’Australie souhaite se débarrasser de 2 millions de chats ?

Mais que font-ils ?

Ouf ! Heureusement qu'on n'a pas ça en Europe !

En ce moment sur backstage...