Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
La Presse relate identiquement le décès d'un ouvrier tombant d'un toit que celui d'un policier dans l'exercice de ses fonctions!
Nan !
sérieux ?
Blow Up a écrit :
....
![]()
C'est une liste pas une comparaison. Toute mort est déplorable et peut-être la liste est incomplète ou le contraire, mais ces chiffres montrent bien que le décès de policier fait plus de buzz dans la presse que les décès pour d'autres professions - à moins de vivre sur la planète casseoreille.
Lao comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps!
L'exemple de l'ouvrier qui tombe d'un toit est arrivé, dans ma ville, un hiver de ces dernières années. Un jeune arrive, un matin de bonne heure, sur un chantier achevé la veille et remarque depuis le bas qu'une tuile n'est pas alignée. Il monte sur le toit blanchi par le gel, glisse, tombe et se tue à 20 ans! Bien sûr c'était un excellent ouvrier consciencieux mais il aurait du attendre l'arrivée de son chef de chantier plus expérimenté qui lui aurait déconseillé de prendre ce risque et l'aurait invité à monter sur le toit quelques heures plus tard.
Aujourd'hui, deux gendarmes ont été blessés par balles pour parvenir à tuer l'agresseur d'une policière blessée par arme blanche. Il faut y aller au feu, une vidéo amateur nous montre leur courage, sous une salve de balles. Ces gendarmes ou policiers n'hésitent pas à risquer leur vie pour protéger les habitants de leur ville. Pour moi, prendre des balles en plein corps ce n'est pas leur travail, ils sont justement reconnaissables par leurs uniformes et leurs armes avec pour objectif la dissuasion de tout acte répréhensible et la protection des citoyens.
Mais la violence qui s'installe en France semble s'acharner sur ceux qui représentent l'ordre public!