Lao a écrit :
Toute mort est déplorable et peut-être la liste est incomplète ou le contraire, mais ces chiffres montrent bien que le décès de policier fait plus de buzz dans la presse que les décès pour d'autres professions - à moins de vivre sur la planète casseoreille.
Tout comme le décès d'un noir sous les balles de la police est bien plus médiatisé que celui d'un blanc, hors , dans ce cas là ça n'a pas l'air de déranger plus que ça.
A un moment faudrait penser à être cohérent. On ne peut pas reprocher l'utilisation d'un "All Live Matters" quelques pages plus tôt parce que ça ôterait toute substance au combat antiraciste derrière le mouvement "BLM" pour ensuite user du même artifice en voulant noyer le problème de haine contre la police parmi une liste d'autre morts accidentelles.
Non, un policier qui meurt parce qu'il est policier ce n'est pas normal. Non, ce n'est pas un accident du travail. Non il n'a pas signé pour ça et encore moins avec une prétendue connaissance de cause de son état de cible actuel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/