Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Si ça peut te faire plaisir
De retour !
TheSoulsRemain
Jim Morrison a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est toi qui est hallucinant.

Sur le circonstanciel. On peut même ajouter que les policiers quand ils signent. Ils sont conscients du danger, il sont formés pour se défendre et ils sont armés et autorisés à utiliser la violence légitime.
Les ouvriers ne sont pas formés à grand chose, quand on voit les conditions de travail, l'état de la médecine du travail et le nombre très insuffisant d'inspecteurs du travail.

Ca dépend où. Je travaille dans la sidérurgie et il y a maintenant longtemps que les campagnes de prévention et les formations sécurité en tout genre, obligatoires, sont légions.
Ceci n'empêche pourtant pas des morts chaque année sur les installations... Dans presque tous les cas il y a une erreur humaine à l'origine de l'accident, et malheureusement c'est souvent un non respect des consignes de sécurité...
Bien évidemment, l'environnement sidérurgique est un par définition un environnement à risque...

Voilà c'est exactement ce que je disais
Saddakoh
En industrie ça va en fait, c'est l'industrie chimique qui avait lancé le truc avec les certifications N1-N2, qu'à présent la plupart des ICPE demandent pour intervenir.

Le BTP par contre, c'est pas la même, je fais du suivi de chantier, quand c'est Eiffage en face, ça va, c'est même vite relou dans un sens, mais avec des petites boîtes on doit fréquemment interrompre les chantiers pour leur expliquer les règles de sécurité, et là on constate souvent qu'ils n'ont aucune notion.

Et encore, moi c'est du suivi de chantier en environnement industriel, j'imagine pas dans l'urbain.
bjeje
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up a écrit :