Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Si ça peut te faire plaisir
De retour !
TheSoulsRemain
Jim Morrison a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est toi qui est hallucinant.

Sur le circonstanciel. On peut même ajouter que les policiers quand ils signent. Ils sont conscients du danger, il sont formés pour se défendre et ils sont armés et autorisés à utiliser la violence légitime.
Les ouvriers ne sont pas formés à grand chose, quand on voit les conditions de travail, l'état de la médecine du travail et le nombre très insuffisant d'inspecteurs du travail.

Ca dépend où. Je travaille dans la sidérurgie et il y a maintenant longtemps que les campagnes de prévention et les formations sécurité en tout genre, obligatoires, sont légions.
Ceci n'empêche pourtant pas des morts chaque année sur les installations... Dans presque tous les cas il y a une erreur humaine à l'origine de l'accident, et malheureusement c'est souvent un non respect des consignes de sécurité...
Bien évidemment, l'environnement sidérurgique est un par définition un environnement à risque...

Voilà c'est exactement ce que je disais
Saddakoh
En industrie ça va en fait, c'est l'industrie chimique qui avait lancé le truc avec les certifications N1-N2, qu'à présent la plupart des ICPE demandent pour intervenir.

Le BTP par contre, c'est pas la même, je fais du suivi de chantier, quand c'est Eiffage en face, ça va, c'est même vite relou dans un sens, mais avec des petites boîtes on doit fréquemment interrompre les chantiers pour leur expliquer les règles de sécurité, et là on constate souvent qu'ils n'ont aucune notion.

Et encore, moi c'est du suivi de chantier en environnement industriel, j'imagine pas dans l'urbain.
bjeje
TheSoulsRemain a écrit :
Blow Up a écrit :

Les ouvriers ne sont pas formés à grand chose, quand on voit les conditions de travail, l'état de la médecine du travail et le nombre très insuffisant d'inspecteurs du travail.

Non BlowUp je suis pas d'accord avec ça. Tu généralises comme à chaque dans le sens qui t'arrange.

Donc non on ne peut pas comparer la mort des flics avec celle de Daniel qui a pas voulu mettre de garde corps à son échafaudage parce que ça prend trop de temps.
C'est d'une malhonnêteté intellectuelle.....

Personne n'a voulu tuer Daniel, mais il est mort c'est triste. Par contre le couple Magnanville ou celui d'Avignon et les autres on a voulu les tuer.

Pour une fois que nous sommes d'accord autant le dire, ce jour est à marquer d'une pierre blanche

TheSoulsRemain a écrit :

bjeje a écrit :
Non, rien…j’ai l’impression de dialoguer avec un délégué syndical

Ce qui me fait halluciner c'est que tu dis ça comme une insulte

En revanche là, et je sais bien que cela fait partie de ta façon habituelle de ma tacler dès que tu en as l'ooccasion , ce n'était pas du tout une insulte mais remettre les conditions de travail des ouvriers dans la discussion était à mon point de vue hors sujet...
De retour !
M.Twirly
bah dans l'urbain c'est la guerre des délais vu le coût que représente une rue fermée/perturbée. Donc c'est limite bien souvent... et dans les gros chantiers type infrastructures routières, avec nos amis les travailleurs détachés (par embauchés par eiffage mais par le sous-sous-sous traitant) c'est la fête à la saucisse.

La grosse différence c'est que les flics ont signé pour un métier intrinsèquement dangereux, avec des méchants en face. Ils ont choisi d'aller à la bagarre. Ils ont des primes de risque pour ça. Tout pareil qu'un bidasse qui va entretenir la françafrique au Mali qui se prend une balle ben, c'est les risques.

A mon sens, le taux de suicide est bien plus significatif sur le mal-être régnant au sein de telle ou telle profession.
Blow Up
TheSoulsRemain a écrit :

Non BlowUp je suis pas d'accord avec ça. Tu généralises comme à chaque dans le sens qui t'arrange.

Toi aussi tu généralises. Il y a aussi des morts accidentelles de policier et pour non respect des règles de sécurité.

https://www.lepoint.fr/faits-d(...)7.php

Pour les règles de sécurité sur les chantiers (j'ai travaillé dans le BTP, dans le déménagement et j'ai été roadie/technicien de plateau, toi qui travailles dans le spectacle, il me semble que c'est une des professions qui a le plus d'accidents graves en proportion). Dans les petites boites et la sous-traitance c'est une plaisanterie, rien n'est respecté (c'est même mal vu, ça retarde le taf , c'est pas productif) et c'est pratiquement jamais contrôlé vu le nombre d'inspecteurs du travail.

En gros 500 morts par an dont personne ne parle jamais. Après c'est normal, je vois mal un journaliste de Tf1/Bouygues parler de morts dans le BTP.
Jim Morrison
Et puis le BTP (je prends le terme au sens le plus large), c'est quand même un monde où le travail au black est très répandu. Alors c'est sûr, c'est compliqué d'envoyer en formation sécurité des gars qui ne sont pas déclarés ...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :

Pour les règles de sécurité sur les chantiers (j'ai travaillé dans le BTP, dans le déménagement et j'ai été roadie/technicien de plateau, toi qui travailles dans le spectacle, il me semble que c'est une des professions qui a le plus d'accidents graves en proportion).

Non.

Source de la CARSAT à l'appuie.

Blow Up a écrit :

Dans les petites boites et la sous-traitance c'est une plaisanterie, rien n'est respecté (c'est même mal vu, ça retarde le taf , c'est pas productif) et c'est pratiquement jamais contrôlé vu le nombre d'inspecteurs du travail.

Tu généralises.
Blow Up
Tu radotes
Je veux bien les chiffres pour les techniciens spectacle, il me semble que c'était assez élevé et considéré comme une des professions les plus accidentogène, il y a quelques années.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Jim Morrison a écrit :
Et puis le BTP (je prends le terme au sens le plus large), c'est quand même un monde où le travail au black est très répandu. Alors c'est sûr, c'est compliqué d'envoyer en formation sécurité des gars qui ne sont pas déclarés ...
Effectivement. D'ailleurs comment ça se passe quand un travailleur au black est accidenté ?
Quelques statistiques : 15 chiffres sur la sécurité dans le BTP qui vous feront réfléchir
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Tu radotes
Je veux bien les chiffres pour les techniciens spectacle, il me semble que c'était assez élevé et considéré comme une des professions les plus accidentogène, il y a quelques années.

oui si tu veux et les chiffres de la CARSAT ils sont faux parce que donné par le grand capital big pharma etc etc.....

Bref....
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Effectivement. D'ailleurs comment ça se passe quand un travailleur au black est accidenté ?
Quelques statistiques : 15 chiffres sur la sécurité dans le BTP qui vous feront réfléchir

Comme je le disais, ces chiffres sont a ne surtout pas prendre directement au pied de la lettre.

Ainsi si tu mets de côté les accidents du travail découlant du non respect des règles de sécurité en vigueur les chiffres vont être très différents. Et la gravité des accidents sera très différentes suivant la fonction de l'employé.

A vérifier, mais ce qui arrive en tête c'est la manutention, ensuite les travaux électriques. Ca donne déjà une tendance......
AethelBridd
A propos de BTP et de faits d'actualité, Lucy d'Orsy est devenue cette année la première femme chef de la police de la British Transport Police :

Bravo à elle
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Blow Up
Si la police française pouvait s'inspirer un peu de la police du R.U, ça ne lui ferait vraiment pas de mal.
AethelBridd
Blow Up a écrit :
Si la police française pouvait s'inspirer un peu de la police du R.U, ça ne lui ferait vraiment pas de mal.

Ouaip, en tout cas j'aime bien leur manière de féliciter les gens pour leur réussite. Il donne réellement l'impression d'appartenir à l'Histoire (et nous en faisons tous partie, même sans réussite).

Pour en revenir au sujet précédent : oui, chaque vie est importante, il est dommage de ne pas plus en parler mais pour les chiffres, tout dépend ce que l'on cherche à mettre en évidence.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fifdefif
Faut peut-être arrêter avec la police anglaise

https://www.liberation.fr/plan(...)5583/

Dans son rapport, dévastateur, le juge affirmait que la police britannique était «institutionnellement raciste» et avait accumulé les erreurs en raison d'une «incompétence professionnelle» et d'un «manque de leadership».

En ce moment sur backstage...