Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
évidement que ça a du sens, une mort est une mort. Ca fait pas de différence pour la famille. Pas de prime de risque pour les ouvriers.

Tu commences a devenir fatiguant à traiter les gens de débiles (quand c'est pas pour les traiter de connards par MP).
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Le véritable indicateur ça serait en % de la population totale.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je t’ai traité de débile ? Non, j’ai dit que la comparaison était débile, nuance, alors ce n’est pas la peine d’aboyer, ça ne te rendra pas plus audible…

Quand un chauffeur routier meurt dans un accident, quand un ouvrier du BTP tombe d’un échafaudage ce sont des accidents, malheureux mais inhérents à leur travail. Lorqu’un policier se fait tuer on ne peut parler parler d’accident, même si là aussi c’est inhérent à leur boulot, mais entre être victime d’un accident et se faire ôter la vie par quelqu’un qui l’a fait sciemment ce n’est pas la même chose, même si au final c’est un drame pour la famille…
De retour !
bjeje
Je viens de le dire…
De retour !
Blow Up
Olric a écrit :

ça va au delà des statistiques morbides. Les morts de policiers sont très bien médiatisées, les morts d'ouvriers sont complètement sous les radars.

C'est le cas dans d'autres domaines. L'histoire par exemple, il y a une histoire populaire et ouvrières très riche. Mais personne n'en parle jamais, par contre les têtes couronnées et les généraux.
Bref, je pense que ça en dit long sur la société dans laquelle on vit et sont organisation politique.
bjeje
Blow Up a écrit :
Olric a écrit :

ça va au delà des statistiques morbides. Les morts de policiers sont très bien médiatisées, les morts d'ouvriers sont complètement sous les radars.

C’est hallucinant de lire un truc pareil…
Pour toi Jean Claude qui tombe de son échafaudage, quand bien même c’est triste, devrait avoir droit au même traitement médiatique qu’un couple de policiers assassiné à leur domicile ou qu’une femme policier assassinée dans un commissariat ?
De retour !
Blow Up
C'est toi qui est hallucinant.

Sur le circonstanciel. On peut même ajouter que les policiers quand ils signent. Ils sont conscients du danger, il sont formés pour se défendre et ils sont armés et autorisés à utiliser la violence légitime.
Les ouvriers ne sont pas formés à grand chose, quand on voit les conditions de travail, l'état de la médecine du travail et le nombre très insuffisant d'inspecteurs du travail.
bjeje
Non, rien…j’ai l’impression de dialoguer avec un délégué syndical

"Tu as remarqué la recrudescence d’attaques sur des policiers, des commissariats ?"
"Ouiiiiiii mais tu as vu les conditions de travails des ouvriers"
De retour !
AethelBridd
Je vous demande par avance d'excuser la bêtise qui suit (elle n'est dirigée ni contre l'avis de bjeje ni contre celui de Blow Up mais dans l'intention de relâcher un peu la pression entre les deux)...

On voit très bien le déclin de la population ouvrière en France !

(ça marche ?)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Blow Up
bjeje a écrit :
blablabla

ça t'arrive d'avoir des arguments. Plutôt que de traiter les gens de débiles, d'hallucinés ou d'étaler des lieux communs à la truelle (pour rester dans la métaphore ouvrière)
Jim Morrison
Blow Up a écrit :
C'est toi qui est hallucinant.

Sur le circonstanciel. On peut même ajouter que les policiers quand ils signent. Ils sont conscients du danger, il sont formés pour se défendre et ils sont armés et autorisés à utiliser la violence légitime.
Les ouvriers ne sont pas formés à grand chose, quand on voit les conditions de travail, l'état de la médecine du travail et le nombre très insuffisant d'inspecteurs du travail.

Ca dépend où. Je travaille dans la sidérurgie et il y a maintenant longtemps que les campagnes de prévention et les formations sécurité en tout genre, obligatoires, sont légions.
Ceci n'empêche pourtant pas des morts chaque année sur les installations... Dans presque tous les cas il y a une erreur humaine à l'origine de l'accident, et malheureusement c'est souvent un non respect des consignes de sécurité...
Bien évidemment, l'environnement sidérurgique est un par définition un environnement à risque...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
bjeje
Blow Up a écrit :
bjeje a écrit :
blablabla

ça t'arrive d'avoir des arguments. Plutôt que de traiter les gens de débiles, d'hallucinés ou d'étaler des lieux communs à la truelle (pour rester dans la métaphore ouvrière)

j’ai édité pendant que tu quotais
De retour !
Blow Up
bjeje a écrit :

Ouais. et moi avec un syndicaliste d'Alliance police. Un point partout.
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :

Non BlowUp je suis pas d'accord avec ça. Tu généralises comme à chaque dans le sens qui t'arrange.

Tu ne peux pas sortir ton tableau de la somme des accidents morts au travail comme ça, et nous assaisonner ça avec ton discours habituel.
D'ailleurs j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être que tu fais peu de formation type CACES et habilitation en tout genre sinon tu saurais ce qu'il y a derrière ces chiffres.

Parce que tous ceux qui font des formations ( 100% des intérimaires 100% des ouvriers des grands groupes, 100% des techniciens de la fonction publiques 100% des employés techniques territoriaux et je dirai au bas 70% des techniciens intermittents et également une partie des agents d'entretiens et d'autres dans les PME ou artisans...oui ça fait du monde finalement et c'est pas toujours facile d'avoir des créneaux) sur les risques encourue au travail que ce soit des formations de travail en hauteur, de CACES (dans le TP et le BTP c'est archi répandu) d'habilitation en tout genre, savent ce qu'il y a derrière ces chiffres.

Je te prend l'exemple des électriciens habilités qui ne veulent pas utiliser leur VAT - réglementaire - pour tester la présence de tension et qui restent collé.

Donc non on ne peut pas comparer la mort des flics avec celle de Daniel qui a pas voulu mettre de garde corps à son échafaudage parce que ça prend trop de temps.
C'est d'une malhonnêteté intellectuelle.....

Personne n'a voulu tuer Daniel, mais il est mort c'est triste. Par contre le couple Magnanville ou celui d'Avignon et les autres on a voulu les tuer.

Maintenant quan tu parles de métiers dangereux, non agriculteurs n'est pas dangereux. Si tu t'en tiens aux statistiques pures et dures va un peu plus loin et cherche les causes de décès, on en reparle après.

Je sais pas où tu travailles mais n'importe quel ouvrier (dont j'ai fait parti à un moment de ma vie professionnelle savent qu'il y a des règles de sécurité et que tout manquement à ses règles c'est pour ta pomme. Et pire, quand tu travailles dans des grands groupes - comme ceux chez qui j'ai travaillé - le manquement a ces règles est sévèrement puni, puisqu'eux même en cas d'accidents répétés sont extrêmement sanctionné )

bjeje a écrit :

Ce qui me fait halluciner c'est que tu dis ça comme une insulte
bjeje
Si ça peut te faire plaisir
De retour !

En ce moment sur backstage...