Blow Up a écrit :
Les ouvriers ne sont pas formés à grand chose, quand on voit les conditions de travail, l'état de la médecine du travail et le nombre très insuffisant d'inspecteurs du travail.
Non BlowUp je suis pas d'accord avec ça. Tu généralises comme à chaque dans le sens qui t'arrange.
Tu ne peux pas sortir ton tableau de la somme des accidents morts au travail comme ça, et nous assaisonner ça avec ton discours habituel.
D'ailleurs j'ai l'impression, mais je me trompe peut-être que tu fais peu de formation type CACES et habilitation en tout genre sinon tu saurais ce qu'il y a derrière ces chiffres.
Parce que tous ceux qui font des formations ( 100% des intérimaires 100% des ouvriers des grands groupes, 100% des techniciens de la fonction publiques 100% des employés techniques territoriaux et je dirai au bas 70% des techniciens intermittents et également une partie des agents d'entretiens et d'autres dans les PME ou artisans...oui ça fait du monde finalement et c'est pas toujours facile d'avoir des créneaux) sur les risques encourue au travail que ce soit des formations de travail en hauteur, de CACES (dans le TP et le BTP c'est archi répandu) d'habilitation en tout genre, savent ce qu'il y a derrière ces chiffres.
Je te prend l'exemple des électriciens habilités qui ne veulent pas utiliser leur VAT - réglementaire - pour tester la présence de tension et qui restent collé.
Donc non on ne peut pas comparer la mort des flics avec celle de Daniel qui a pas voulu mettre de garde corps à son échafaudage parce que ça prend trop de temps.
C'est d'une malhonnêteté intellectuelle.....
Personne n'a voulu tuer Daniel, mais il est mort c'est triste. Par contre le couple Magnanville ou celui d'Avignon et les autres on a voulu les tuer.
Maintenant quan tu parles de métiers dangereux, non agriculteurs n'est pas dangereux. Si tu t'en tiens aux statistiques pures et dures va un peu plus loin et cherche les causes de décès, on en reparle après.
Je sais pas où tu travailles mais n'importe quel ouvrier (dont j'ai fait parti à un moment de ma vie professionnelle savent qu'il y a des règles de sécurité et que tout manquement à ses règles c'est pour ta pomme. Et pire, quand tu travailles dans des grands groupes - comme ceux chez qui j'ai travaillé - le manquement a ces règles est sévèrement puni, puisqu'eux même en cas d'accidents répétés sont extrêmement sanctionné )
bjeje a écrit :
Non, rien…j’ai l’impression de dialoguer avec un délégué syndical
Ce qui me fait halluciner c'est que tu dis ça comme une insulte