Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Puis les astronotes avec une jambe de bois ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
AethelBridd
Le spationaute du futur nous vient du passé :

Quod gratis asseritur gratis negatur.
j0k3335
... tu rajoutes cela:

"Des chercheurs mettent au point un bois transparent suffisamment solide pour remplacer le verre"
(https://www.20minutes.fr/high-tech/2978495-20210216-un-bois-transparent-pourrait-remplacer-le-verre-un-jour)

... et il ne restera plus de bois ... pour construire des guitares
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Désindustrialisation - Le jeu du patronat est de tabler sur la faiblesse des mobilisations en plein été.
Fonderie de Bretagne : les grévistes rejettent les propositions de Renault
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Cacahouete
Lao a écrit :
Désindustrialisation - Le jeu du patronat est de tabler sur la faiblesse des mobilisations en plein été.
Fonderie de Bretagne : les grévistes rejettent les propositions de Renault


https://www.latribune.fr/opini(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Cacahouete a écrit :
Lao a écrit :
Désindustrialisation - Le jeu du patronat est de tabler sur la faiblesse des mobilisations en plein été.
Fonderie de Bretagne : les grévistes rejettent les propositions de Renault

https://www.latribune.fr/opini(...).html
Intéressant.
Le mythe du fabless disséminé de génération en génération chez les "manageurs" et financiers et qui leur permet de cacher leur incompétence. "Le travail manuel c'est sale."
oldamp
On exporte nos ferrailles, nos billes de chêne ou de pin et ça nous revient transformés et bien plus cher ! On se fait piller nos matières premières comme un vulgaire pays du tiers monde

Sinon, plus de tolérance, taxé dès le premier centime !

A compter du 1er juillet, la réglementation douanière européenne évolue : la TVA s’applique à toute marchandise importée dans l’Union Européenne en plus d’éventuels frais de dédouanement et autres taxes.

Ces procédures et frais d’importation peuvent concerner toutes les marchandises :

qu’elles soient neuves ou d’occasion,
quelle qu’en soit la valeur,
même si elles sont pour votre usage personnel, ou que c'est un cadeau,
même si c’est un achat ponctuel par exemple une commande Internet,
que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Mr Park
Vous reprendrez bien un peu de bonne humeur?

Citation:
Il écrase un migrant et s’en vante par SMS
Laurence Wauters
Riad, la victime, logeait au centre Fedasil de Jodoigne. Belga.
Kevin est poursuivi pour homicide involontaire, mais les textos échangés avec sa copine après l’« accident » font penser à une préméditation.
Les faits abordés cette semaine devant le tribunal de police du Brabant wallon-division Wavre se sont déroulés le 31 mars 2019 vers 22h30. Riad, 39 ans, demandeur d’asile originaire d’Algérie, circulait à vélo sur la chaussée de Hannut à Jodoigne, à 300 mètres du centre Fedasil où il résidait. La visibilité était bonne, la voie est en ligne droite et le trentenaire roulait sur le côté, équipé de son gilet fluo. Sur la carcasse de son vélo, après l’accident d’une violence inouïe qui lui a arraché la vie, le phare était encore allumé.
L’expert automobile a été formel : il était visible et prévisible, dès 150 à 200 mètres. Il a été percuté de plein fouet, à une vitesse estimée entre 110 et 125 km/h sur cette voie limitée à 70, et il a été projeté sur le pare-brise de la voiture avant d’être traîné sur plusieurs dizaines de mètres. Rien n’indique que le conducteur n’ait freiné à un moment donné.
Abandonnée par le chauffard qui ne s’était pas arrêté, la victime n’avait pas été découverte de suite – elle était sans vie quand la police était arrivée, 30 minutes après le choc. C’est grâce à une pièce de rétroviseur retrouvée là que la police avait pu remonter jusqu’au prévenu, un jeune homme habitant Orp-Jauche, qui avait tenté de cacher la voiture accidentée. Kevin est poursuivi pour homicide involontaire, non-assistance à personne en danger et délit de fuite. Et si les faits sont déjà glaçants, les textos échangés entre ce jeune et sa petite amie après le choc sont encore plus inquiétants.
« T’as chopé un Arabe ? », avait demandé spontanément sa petite amie quand il l’avait avertie qu’il avait touché quelqu’un. Il avait répondu par des émoticônes « mort de rire » et une heure plus tard, il avait ajouté : « J’ai peur, j’ai peut-être tué un Belge. » Dans une réponse ponctuée d’émoticônes qui rigolent, elle avait commenté : « Tu viens de me tuer là, chéri ! Tuer un Belge, c’est grave, mais un Arabe, balek ! » (NDLR : balek signifiant tu t’en fiches ). Au réveil, le lendemain matin, Kevin s’était plaint de l’état de sa voiture puis avait conclu : « J’espère vraiment que c’est un Arabe parce que je m’en voudrais toute ma vie. »
Le chauffard avait déclaré devant le juge d’instruction qu’il avait déjà eu « des problèmes avec des Arabes », a insisté M e Mayence, pour le frère de Riad, qui demande une requalification en homicide volontaire avec la circonstance aggravante que l’individu a agi avec un mobile discriminatoire. L’avocat a relevé à charge du prévenu la visibilité de l’obstacle, l’absence de freinage, le fait que le drame se déroule devant le centre Fedasil, la haine apparente qu’il a à l’égard d’une certaine communauté. C’est une peine de 18 mois de prison qui a été requise, ainsi qu’une amende et deux ans de déchéance de permis. Le jugement sera prononcé en septembre.


18 mois...
Ben.oît
Tu viens de me mettre la gerbe en 2:2.


Un excellent podcast à écouter (enfin, ici on s’en branle, on est entre nous mais ce Kevin aurait pu l’écouter).

A voix nue avec Cyrulnik qui parle de sa cache, sa capture, son évasion à 6,5 ans. Il était de bon ton de dénoncer l’autre et de l’envoyer à la mort. Haaaa Kevin. J’espère effectivement que tu vas t’en vouloir toute ta vie.

https://www.franceculture.fr/e(...)x-nue
Es könnte auch anders sein
Cold Dream
Dans ce sens, c'est un fait divers ou pas ? Je comprends plus ?
Besoin de tes conseils Mr. Park
Mr Park
Cold Dream a écrit :
Dans ce sens, c'est un fait divers ou pas ? Je comprends plus ?
Besoin de tes conseils Mr. Park


Je ne sais pas, à ton avis? Tu as envie de troller face à ce genre de fait?

Merci pour le lien Ben
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Cold Dream a écrit :
Dans ce sens, c'est un fait divers ou pas ? Je comprends plus ?
Besoin de tes conseils Mr. Park
c'est vraiment la case dans laquelle on met ce texte qui t'importe ?

oldamp a écrit :
On exporte nos ferrailles, nos billes de chêne ou de pin et ça nous revient transformés et bien plus cher ! On se fait piller nos matières premières comme un vulgaire pays du tiers monde
A la limite, la transformation est une plus-value et donc c'est normal que ce soit plus cher.
Ce qui ne l'est pas c'est que malgré les transports (A/R) et la main d’œuvre utilisée, cela revient moins cher que si tout avait été transformé ici ; moins cher, avant la ventre finale, ce qui pousse nos "élites manageuriales" à délocaliser et d'obtenir ainsi plus de profit à la vente tout en cassant l'économie de production, et en polluant la planète à coups de transport.
Mais, ça marche aussi car le con-sot-mateur est content : son gadget est moins cher et la pollution industrielle locale est moindre.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Le 19 Juin devenu jour férié aux US pour commémorer la fin de l'esclavage.
Citation:
Le Juneteenth (une combinaison de June, le mois de juin, et nineteenth, soit l’adjectif dix-neuvième en anglais)1, officiellement le Juneteenth National Independence Day2, également connu sous le nom de jour de la Liberté (Freedom Day)3, jour de l'Émancipation (Emancipation Day)4, ou encore jour du Jubilé (Jubilee Day)5 est une fête nationale et jour férié aux États-Unis célébré le 19 juin. La fête est officielle dans l'État américain du Texas depuis 1980 et un jour férié national depuis juin 2021. Le Juneteenth symbolise l'émancipation des esclaves afro-américains au Texas et plus généralement à travers tout le Sud confédéré.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
Ça, l'agression de la candidate communiste à Grasse par un type du RN, celle de la militante féministe il y a 2 jours, et ...



Tout rapprochement avec des faits ...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...