Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Voilà un autre exemple frappant de l'aliénation capitaliste : Mia. Il ne communique que par images interposées, il n'a de relations sociales qu'avec ses stagiaires, il écoute Superbus et il ne boit que du rosé.

faut bien rendre les deux premiers supportables (surtout le second)
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
fifdefif
grr.egg a écrit :
Blow Up a écrit :
Voilà un autre exemple frappant de l'aliénation capitaliste : Mia. Il ne communique que par images interposées, il n'a de relations sociales qu'avec ses stagiaires, il écoute Superbus et il ne boit que du rosé.

faut bien rendre les deux premiers supportables (surtout le second)

Je croyais qu'il écoutait Superbus pour oublier qu'il boit du rosé
dark lapinou
Blow Up a écrit :
Mais j'en rajoute, évidemment, puisqu'on m'a attribué le rôle du dangereux rouge

bon bin du coup le rôle du dangereux rosé est attribué a Mia.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
glienrogue
Citation:
bon bin du coup le rôle du dangereux rosé est attribué a Mia.

Excellent.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Kandide
Blow Up a écrit :

Nota: le vin "rouge" est meilleur pour la santé que le rosé (peut-on d'ailleurs appeler cela du vin...) !

Ben.oît
Choqué!
Comment peut-on associer les syndicalistes à des coco sanguinaires ayant le couteau entre les dents en 2014?

Ce sont juste les plus incompétents de la boite qui, par peur du blâme, se font élire au CE pour obtenir des heures de délégation sans rien branler. Même la médiocrité ne parvient pas à leur offrir l'honneur d'un licenciement tant ils sont dans une forteresse imprenable dans leur bien beau syndicat.
Es könnte auch anders sein
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ben.oît a écrit :
Choqué!
Comment peut-on associer les syndicalistes à des coco sanguinaires ayant le couteau entre les dents en 2014?

Ce sont juste les plus incompétents de la boite qui, par peur du blâme, se font élire au CE pour obtenir des heures de délégation sans rien branler. Même la médiocrité ne parvient pas à leur offrir l'honneur d'un licenciement tant ils sont dans une forteresse imprenable dans leur bien beau syndicat.
Je fais exactement l'expérience opposée.
D'une part ils sont en général compétents dans leur travail mais surtout, ce sont les seuls capables de comprendre le code du travail - à côté les RH ressemblent aux nuls de la classe.
Ben.oît
Entièrement d'accord avec toi. Le code du travail par cœur! Toutes les ficelles sont maîtrisées pour détourner à leur avantage, ce bien trop dense, archaïque et rigide code du travail.
Par contre se mettre à bosser ça... C'est impossible.
Colonel Blues
J'ai peur d'abonder dans le sens des dires de Ben.oît…

Je suis enseignant en école élémentaire, les syndicats majoritaires (noyautés CGT depuis toujours…) sont muets et inefficaces depuis… "Moi Président" ?
Et… curieusement, nos chers syndicalistes sont les premiers à bénéficier des failles et des inégalités de notre système depuis toujours… marrant, non ?

Enfin, marrant…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ben.oît a écrit :
Entièrement d'accord avec toi. Le code du travail par cœur! Toutes les ficelles sont maîtrisées pour détourner à leur avantage, ce bien trop dense, archaïque et rigide code du travail.
Non pas du tout d'accord avec toi. Le code du travail pour défendre les gens qui se font virer. As tu déjà vécu des plans de licenciements?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai passé la moitié de mon vendredi soir sur g.com
ça c'est mon actualité, pas trop grave, pas trop choquante, mais quand même
Vous battez pas, je vous aime tous
saulot
  • Custom Total utilisateur
http://www.melty.fr/valerie-tr(...).html

Décidément cette femme m'apparait de plus en plus sympathique
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
MIA WALLACE
Ben.oît a écrit :
Choqué!
Comment peut-on associer les syndicalistes à des coco sanguinaires ayant le couteau entre les dents en 2014? PARCE QUE C'EST VRAI !!!!

Ce sont juste les plus incompétents de la boite qui, par peur du blâme, se font élire au CE pour obtenir des heures de délégation sans rien branler. Même la médiocrité ne parvient pas à leur offrir l'honneur d'un licenciement tant ils sont dans une forteresse imprenable dans leur bien beau syndicat. C'EST ENTIÈREMENT VRAI AUSSI !!!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ben.oît
J'ai beaucoup d'aigreur envers les syndicats.
J'ai pratiqué ces gens là lors de mon licenciement économique (PME qui perd un référencement chez un industriel colossal) il y a 4 ans.

Pour reprendre un exemple aujourd'hui, renégo de la participation avec la direction. Les "partenaires" sociaux (quel nom ?!) ne sont pas arrivé à se mettre d'accord. Aucun accord signé et l'ensemble des salarié n'aura pas de participation pour les 3 prochaines années.

L'activité des entreprises est dramatiquement basse. On a besoin de produire, de livrer et de facturer à nos clients. En face des chiottes le panneau d'affichage est blindé de tracts pour inciter à poser les veilles de jours ferriés qui tombent les vendredi. On est tous dans la merde mais là ils en veulent encore plus.

Le trauma chez moi a commencé à la FAC. Grève et blocage de la FAC POUR n'importe quelle raison. Je veux bien gueuler contre le CPE, mais pour des raisons qui nous échappaient totalement, là c'était pour se chercher une existence. D'éternels étudiants, 25 ans toujours en première annee après a l'or visité toutes les filiaires.

Les syndicats sont restés chez Zola encore en 2014.
numero27
Ben.oît a écrit :

A leur décharge ils ont en face des patrons équipés d'avocats qui connaissent très bien le code du travail et savent aussi s'en servir, de conseillers fiscalistes qui savent très bien détourner le pognon d'une entreprise ... Et même avant tout ça, juste un bon directeur financier chargé d'enculer tout le petit personnel suffit souvent largement ...
Ben.oît
Effectivement, j'avais oublié que les patrons sont des brigands, les actionnaires des mafieux, les RH des traitres vendus à la solde des financiers et les salariés de pauvres exploités.

En ce moment sur backstage...