Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Doc Loco a écrit :
La sinistre ironie qui veut que désormais les talibans n'auront jamais été aussi bien armés avec tout ce qu'ils récupèrent de l'armée afghane en carton. USA, France, Belgique & co, fournisseurs officiels des talibans, ça va faire bien sur la carte de visite.

Exact. Je trouve ce dessin très à-propos:

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Après ton commentaire sur la sortie de Zepot.

Toi aussi, voir un pays (ou des tours) s'effondrer, ça te fait "tripper"?
Désolé, mais ça me choque, le cynisme m'insupporte.

Le français est une langue riche... Je ne sais pas dans quel sens Zepot utilisait le terme tripper. Est-ce qu'il voulait dire par là que ça lui a fait une bosse dans son pantalon (interprétation qui semble la tienne) ou que de tels événements si rares et tellement singuliers ont un côté terriblement fascinant, fussent-ils funestes ? On se souvient tous du 11/9, et on est tous resté collé à nos écrans à la fois horrifiés et fascinés...

L'ennui, c'est que tu ne doutes jamais de l'intention de ton interlocuteur, untel trippe parce que ça lui alimente son idéologie d'extrême-droite, l'autre fait preuve d'un opportunisme vomitif parce qu'il poste un lien vers des données statistiques. Le fait est que si tu t'étais donné la peine d'entamer la discussion sous un jour plus favorable tu aurais pu entendre que je souscrivais pour l'essentiel à ton avis sur l'intervention en Afghanistan (il y a 20 ans je manifestais contre à Bruxelles, idem pour la guerre en Irak - je jouais même les reporters photo à l'époque, en cherchant un peu je dois pouvoir retrouver de magnifiques tirages N&B). Mais cet avis n'est en rien incompatible avec le fait que malgré tout, les données statistiques auxquelles j'ai fait référence sont aussi un résultat direct de ces vingt années d'occupation. Est-ce que ça la justifie pour autant ? La question est trop complexe par rapport à mes faibles connaissances sur le sujet pour que je puisse y donner une réponse catégorique. Mais toujours est-il qu'une génération de jeunes filles afghanes a pu dans ces circonstances se sortir du ghetto obscurantiste dans lequel on va s'empresser de les réenfermer. Et que - même si c'est fort probablement un voeu pieux - ce serait là peut-être le substrat sur lequel se construira un autre Afghanistan, affranchi tant de l'impérialisme occidental que de l'obscurantisme religieux.

Mais soyons sérieux 2 secondes, tu t'en fous royalement de ce que Zepot, moi ou une autre de tes bêtes noires pouvons réellement penser sur tel ou tel sujet, la caricature que tu en fais t'arrange bien trop. D'où le titre honorifique que je t'ai octroyé et qu'à ma grande incompréhension, tu perçois comme une insulte.
j0k3335
Lao a écrit :
La diplomatie trumpesque (Février 2020).
Etats-Unis et talibans signent un accord historique en Afghanistan

"... et à entamer de véritables négociations de paix avec le gouvernement de Kaboul avec lequel ils refusaient jusqu'ici de parler. Ces négociations interafghanes doivent commencer d'ici le 10 mars, selon l'accord, probablement à Oslo"

... non, ça, ça y est , c'est réglé: le gouvernement a fui et l'armée a, en partie fuie et, en partie tournée casaque

Doc Loco a écrit :
La sinistre ironie qui veut que désormais les talibans n'auront jamais été aussi bien armés avec tout ce qu'ils récupèrent de l'armée afghane en carton. USA, France, Belgique & co, fournisseurs officiels des talibans, ça va faire bien sur la carte de visite.

armée afghane en carton, justement, qui a quand même coûté ... 88 milliards de dollars ( Tu as raison: ça en fait du matos )

en fait: RIEN N'A ÉTÉ PRÉPARÉ !!! Cela a été une décision "bassement" comptable : ça coûte combien notre mantien là-bas ET pour quel gain géopolitique ???

... allez, bon, on laisse tomber ... MAIS on fait au moins cher einh ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :

Le français est une langue riche... Je ne sais pas dans quel sens Zepot utilisait le terme tripper. Est-ce qu'il voulait dire par là que ça lui a fait une bosse dans son pantalon (interprétation qui semble la tienne) ou que de tels événements si rares et tellement singuliers ont un côté terriblement fascinant, fussent-ils funestes ? On se souvient tous du 11/9, et on est tous resté collé à nos écrans à la fois horrifiés et fascinés...

Tu prends les gens pour des imbéciles, c'est ton droit, mais cela ne va pas te mener très loin. Par exemple, je ne réduis pas le sens de "tripper" (Zepot utilise aussi le terme "kiffer") à avoir une bosse dans son pantalon. On est beaucoup ici à comprendre même très bien ce que veux dire Zepot car on observe ce genre de comportement de fascination tous les jours autour de nous. Et personnellement, ce n'est pas parce que ce voyeurisme malsain qui mène des gens à se passer en boucle des scènes apocalyptiques et y chercher du plaisir, est très répandu que je ne le trouve pas très critiquable. Très critiquable car cela témoigne exactement du cynisme contemporain.

Voilà, tu as encore une fois l'explication complète, puisque visiblement je n'étais pas assez clair. Le reste ne m'intéresse pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Cold Dream a écrit :
Lao a écrit :
La diplomatie trumpesque (Février 2020).
Etats-Unis et talibans signent un accord historique en Afghanistan

Lao, le pro-démocrate policier du monde abonné aux frappes chirurgicales et contrats d'armements internationaux !

Tu me régales !
et toi tu me surestimes.
mais surtout tu nous écris de la bouillie (pas bien compris tes élucubrations)
casseoreille
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
ta posture de connard moralisateur.

merci pour l'insulte!

Et toi "Biosmog" çà ne te gênes pas de parler ainsi de la droite? Tu passes ton temps à agresser les gens qui votent pour ce parti, remarques, il est vrai que l'on ne peut pas parler ainsi de la gauche car elle est moribonde! J'exagère? Demandes autour de toi le nom du secrétaire responsable de ce parti, tu vas être surpris par l'absence de réponses!
TimeBomb
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :

Tu prends les gens pour des imbéciles, c'est ton droit, mais cela ne va pas te mener très loin. Par exemple, je ne réduis pas le sens de "tripper" (Zepot utilise aussi le terme "kiffer") à avoir une bosse dans son pantalon. On est beaucoup ici à comprendre même très bien ce que veux dire Zepot car on observe ce genre de comportement de fascination tous les jours autour de nous. Et personnellement, ce n'est pas parce que ce voyeurisme malsain qui mène des gens à se passer en boucle des scènes apocalyptiques et y chercher du plaisir, est très répandu que je ne le trouve pas très critiquable. Très critiquable car cela témoigne exactement du cynisme contemporain.

Voilà, tu as encore une fois l'explication complète, puisque visiblement je n'étais pas assez clair. Le reste ne m'intéresse pas.

Ah donc tu penses que ceux qui sont restés rivés sur leur écran le 9/11 étaient motivés par une recherche du « plaisir ». L’explication est aussi complète que stupide

Et puis permet moi de te rappeler que ta première inspiration face au message de Zepot ne portait pas sur le thème du cynisme contemporain mais sur sa supposée idéologie d’extrême-droite…

Et sinon, histoire d’être véritablement complet, passer sa vie sur Twitter ou backstage pour discuter ad nauseam de tous ces faits avec une posture moralisatrice ça nous situe où sur l’échelle du cynisme contemporain ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bio me prête des intentions qui ne sont pas les miennes, il me prend pour un propagandiste d'extrême-droite, je ne suis ni propagandiste, ni d'extrême droite. Bluesbarbu doit lui manquer.

Après, comme d'autres, il croit que je me réjouis de la mort des victimes, alors que ce n'est absolument pas de ça que je parle. La mort des civils, c'est horrible, mais sur le moment, ce n'est absolument pas là-dessus que se porte mon attention. À ce moment, je me dis que je vis un moment décisif, où l'avenir du monde bifurque vers une direction inconnue, et j'essaie d'imaginer se qui va se passer.

lo-fi reup a écrit :
1- de "kiffer" la mort de civils, comme au cinema
2- de se croire a l'abris

Sur le moment je ne me crois pas du tout à l'abri, j'étais sorti, je rentre, je découvre les images et on me dit "c'est la troisième guerre mondiale". En fait sur le moment j'ai l'impression de vivre un événement encore plus important qu'il ne s'est avéré être en réalité. Je ne me dis pas que c'est loin, que c'est les américains, au contraire, je pense que ma vie va être bouleversée du jour au lendemain.

Biobio a écrit :
On est beaucoup ici à comprendre même très bien ce que veux dire Zepot car on observe ce genre de comportement de fascination tous les jours autour de nous. Et personnellement, ce n'est pas parce que ce voyeurisme malsain qui mène des gens à se passer en boucle des scènes apocalyptiques et y chercher du plaisir

Ouais, bon, continue ton combat imaginaire... Il n'y a rien de cynique dans mon propos, et le gore me répugne.

Bon rétablissement à Mr Park.
lo-fi reup
Pas convaincu

Mais bon c'est pas tres grave
Biosmog
ZePot a écrit :
Bio me prête des intentions qui ne sont pas les miennes, il me prend pour un propagandiste d'extrême-droite, je ne suis ni propagandiste, ni d'extrême droite. Bluesbarbu doit lui manquer.

Après, comme d'autres, il croit que je me réjouis de la mort des victimes, alors que ce n'est absolument pas de ça que je parle. La mort des civils, c'est horrible, mais sur le moment, ce n'est absolument pas là-dessus que se porte mon attention. À ce moment, je me dis que je vis un moment décisif, où l'avenir du monde bifurque vers une direction inconnue, et j'essaie d'imaginer se qui va se passer.

lo-fi reup a écrit :
1- de "kiffer" la mort de civils, comme au cinema
2- de se croire a l'abris

Sur le moment je ne me crois pas du tout à l'abri, j'étais sorti, je rentre, je découvre les images et on me dit "c'est la troisième guerre mondiale". En fait sur le moment j'ai l'impression de vivre un événement encore plus important qu'il ne s'est avéré être en réalité. Je ne me dis pas que c'est loin, que c'est les américains, au contraire, je pense que ma vie va être bouleversée du jour au lendemain.

Biobio a écrit :
On est beaucoup ici à comprendre même très bien ce que veux dire Zepot car on observe ce genre de comportement de fascination tous les jours autour de nous. Et personnellement, ce n'est pas parce que ce voyeurisme malsain qui mène des gens à se passer en boucle des scènes apocalyptiques et y chercher du plaisir

Ouais, bon, continue ton combat imaginaire... Il n'y a rien de cynique dans mon propos, et le gore me répugne.

Bon rétablissement à Mr Park.

Propagandiste?
Se réjouir?
Ce sont deux expressions que je n'ai pas utilisées et qui ne correspondent pas à mon propos. Je parle de fascination, de voyeurisme, de plaisir trouvé dans ce visionnage. Et rien à voir avec le gore. Je parle de cette mise à distance de la vraie vie ("comme au cinéma", écrit lo-fi), que j'ai appelé cynisme.

Quant au propagandisme:
ZePot a écrit :
Assez trippant cette débandade

C'est parti de là. Et je persiste: toute la fachosphère s'est excitée exactement de cette façon (la débandade), sans doute y voyant une confirmation de sa vision du monde.

C'est tout ce que j'ai dit.
Biosmog
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :
Biosmog a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ah donc tu penses que ceux qui sont restés rivés sur leur écran le 9/11 étaient motivés par une recherche du « plaisir ». L’explication est aussi complète que stupide

Et puis permet moi de te rappeler que ta première inspiration face au message de Zepot ne portait pas sur le thème du cynisme contemporain mais sur sa supposée idéologie d’extrême-droite…

Et sinon, histoire d’être véritablement complet, passer sa vie sur Twitter ou backstage pour discuter ad nauseam de tous ces faits avec une posture moralisatrice ça nous situe où sur l’échelle du cynisme contemporain ?

A part insulter, tu ne sais pas faire grand chose.

En ce moment sur backstage...