Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est parti de là. Et je persiste: toute la fachosphère s'est excitée exactement de cette façon (la débandade), sans doute y voyant une confirmation de sa vision du monde.
C'est tout ce que j'ai dit.
Sûr, tout un tas de neuneus n'ont vu dans cette histoire que le spectre du gr*nd rempl*cement, mais on ne peut pas le dire de ZePot. Son point de vue me paraît plutôt celui d'une personne qui, comme nous tous, est le produit d'une machine sur laquelle elle n'a aucune prise mais qui lui met en permanence sous les yeux les horreurs qu'elle produit à la chaîne
Concernant TimeBomb, c'est dommage que votre opposition épidermique vous amène à une impasse. Il mérite mieux, et toi aussi.
Concernant TimeBomb, je ne vais pas refaire notre contentieux. On n'a pas été tendre l'un envers l'autre. Honnêtement, il y a deux ou trois choses que je n'arrive pas à avaler. Peut-être que ça passera un jour. Mais ça n'en prend pas le chemin.
Zepot, c'est différent. Je n'ai pas d'animosité contre sa personne. Il a peut-être écrit un truc que j'ai mal compris, et qui m'agace: l'idée qu'il y a une excitation "fun" derrière ces informations dramatiques (11 septembre, etc.., la chute de Kadafi). La couverture ressortie de ce SAS m'a parue totalement indécente, alors que des gens s'agrippaient aux avions pour s'écraser quelques minutes plus tard. Et je ne parle pas de l'indécence même du bouquin, quand on connait la situation générale des gamines qui sont mariées de force partout dans le pays. Cette approche "fun-trash" des problèmes socio-politiques est utilisée depuis quelques années par des courants bien droitistes afin de neutraliser la critique, nous désensibiliser et justifier des politiques répressives ou militaires.
Je sais qu'on ne partage pas les mêmes idées politiques. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir été agressé par Zepot (et je m'excuse s'il s'est senti agressé).
Vous battez pas, je vous aime tous