Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
mais les crétins anti pass n'oublient pas justement, ils utilisent un fait historique, c'est cet amalgame qui est choquant car eux ne risque vraiment pas grand chose.
Redstein
Bon, faut reconnaître qu'on peut être contre l'usage qui est fait de ce qui devrait s'appeler certificat de vaccination sans tomber dans le négationnisme...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je pense que vous avez tous les 2 raisons.

Redstein a écrit :
...
Aucune conscience historique et politique, plus la moindre notion qu'on s'inscrit dans une évolution sociale, scientifique, médicale, etc.
même constat

Sapiens - Un brève histoire de l'humanité devrait être un exemple de manuel d'histoire pour l'enseignement à la place de ceux qui ne relatent qu'une succession d'évènements.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :

Mais justement, « n'importe qui » se rend compte...

...d'absolument RIEN, de nos jours.

Aucune conscience historique et politique, plus la moindre notion qu'on s'inscrit dans une évolution sociale, scientifique, médicale, etc.

Tu pars dans un faux procès, là.

peut etre mais je ne supporte plus la dérive des médias, on joue sur les sentiments.
On n'explique pas la stupidité de la confusion recherchée mais on nous dit qu'une petite fille est choquée.
Cela ne va pas aider a faire réfléchir d'avantage, finalement on met un like parce qu'elle est sympathique.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
+1
technique d'accrochage journalistique - pas nouveau

Dérapage ....
le médecin toulousain Jérôme Marty porte plainte contre Nicolas Dupont-Aignan
Citation:
Nicolas Dupont-Aignan avait en effet écrit sur le réseau social : "Le professeur Didier Raoult a sauvé des vies en soignant précocement les malades : il est viré. Les autres ont des milliers de morts sur la conscience en les confinant chez eux avec du doliprane et ils pavanent dans les médias".
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
fifdefif
L'avantage des crises ,c'est que ça permet de faire sortir le loup du bois!!
manulonch
Saddakoh a écrit :
Du coup on fera quoi, on oublie ?

Bah non, ça deviendra un fait d'histoire comme tant d'autre,
ça n'est au final qu'un génocide comme tant d'autre dont on fait moins de foin.
(ça ne va pas plaire, je sais)
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :

Mais justement, « n'importe qui » se rend compte...

...d'absolument RIEN, de nos jours.

Tu pars dans un faux procès, là.

peut etre mais je ne supporte plus la dérive des médias, on joue sur les sentiments.
On n'explique pas la stupidité de la confusion recherchée mais on nous dit qu'une petite fille est choquée.
Cela ne va pas aider a faire réfléchir d'avantage, finalement on met un like parce qu'elle est sympathique.

Exactement ce que je voulais dire
@Saddakoh : on n'oublie pas, mais on fait parler les historiens, les chercheurs. Pour avoir des faits, que nous sommes ensuite libres d'interpréter sans l'a priori que souhaite donner les médias / le gouvernement.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oui la liste des génocides seraient trop longues sans compter les épurations d'autres espèces ....
Mais là c'est aussi et surtout le type de régime politique et ce qui l'a amené qu'il est important de ne pas oublier (ce n'est pas le seul évidemment) afin de ne pas retomber dans le panneau.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Saddakoh a écrit :
fabh a écrit :
Dodo13 a écrit :

Du coup, quel rapport entre une petite fille de résistant et le symbole de l'étoile jaune ?

Pas plus qu'entre le Pass Sanitaire et le meurtre programmé en masse de millions de personnes uniquement pour une appartenance ethnique/culturelle/religieuse qu'ils n'avaient pas choisi.

+1

N'oublions pas qui sont les débiles à la base.

Les médias ?
Qui est apparu le premier : l'œuf ou la poule ?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Redstein
Et les gouvernants successifs qui ont tout fait pour crétiniser les populations.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raym
  • Special Total utilisateur
cliclac a écrit :
mais les crétins anti pass n'oublient pas justement, ils utilisent un fait historique, c'est cet amalgame qui est choquant car eux ne risque vraiment pas grand chose.

Donc en résumé ceux qui ne sont pas pour le pass sont des Crétins ?
Et bien sûr ,Les autres sont intelligents ?
Ce genre de raisonnement , va sans doute faire avancer , et surtout , aider à prendre des décisions et à comprendre ses semblables !
On dirait la lecture toute faite des médias par des gens incapables de réfléchir un instant , d'avoir un minimun de respect envers les autres.... !
Ben.oît
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Et les gouvernants successifs qui ont tout fait pour crétiniser les populations.

Ben oui, parfois on est raccord !!

Qui se sont laissées crétiniser!
Cette façon de se déresponsabiliser… non!
Es könnte auch anders sein
Raym
  • Special Total utilisateur
Ici , c'est déjà pas mal , non ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Raym a écrit :
cliclac a écrit :

Donc en résumé ceux qui ne sont pas pour le pass sont des Crétins ?
Et bien sûr ,Les autres sont intelligents ?
Ce genre de raisonnement , va sans doute faire avancer , et surtout , aider à prendre des décisions et à comprendre ses semblables !
On dirait la lecture toute faite des médias par des gens incapables de réfléchir un instant , d'avoir un minimun de respect envers les autres.... !

Perso, même si c'est certainement un peu réducteur, je distingue 2 groupes parmi les anti vaccin :
- Ceux qui n'ont pas encore confiance dans la substance injectée, qui se posent des questions sur les effets long terme alors qu'on ne dispose d'un recul que d'environ 2 ans (en comptant l'étude phase 3). Ceux aussi qui ont une phobie, soit du vaccin en général, soit plus particulièrement de l'aiguille et de la piqure. Une phobie va au delà de la raison, difficile de lutter contre.
Tous ceux-là, même si je ne partage pas leur avis, je peux comprendre leur point de vue
- Et puis ceux qui disent non par principe, liberté individuelle, esprit gaulois tout ça, ou par simple opposition au gouvernement, ou qui considèrent égoïstement que puisqu'ils sont en bonne santé ils n'en n'ont pas besoin.
Eux je n'ai pas de pb à les considérer comme de réels crétins

En ce moment sur backstage...