Raym a écrit :
cliclac a écrit :
mais les crétins anti pass n'oublient pas justement, ils utilisent un fait historique, c'est cet amalgame qui est choquant car eux ne risque vraiment pas grand chose.
Donc en résumé ceux qui ne sont pas pour le pass sont des Crétins ?
Et bien sûr ,Les autres sont intelligents ?
Ce genre de raisonnement , va sans doute faire avancer , et surtout , aider à prendre des décisions et à comprendre ses semblables !
On dirait la lecture toute faite des médias par des gens incapables de réfléchir un instant , d'avoir un minimun de respect envers les autres.... !
Perso, même si c'est certainement un peu réducteur, je distingue 2 groupes parmi les anti vaccin :
- Ceux qui n'ont pas encore confiance dans la substance injectée, qui se posent des questions sur les effets long terme alors qu'on ne dispose d'un recul que d'environ 2 ans (en comptant l'étude phase 3). Ceux aussi qui ont une phobie, soit du vaccin en général, soit plus particulièrement de l'aiguille et de la piqure. Une phobie va au delà de la raison, difficile de lutter contre.
Tous ceux-là, même si je ne partage pas leur avis, je peux comprendre leur point de vue
- Et puis ceux qui disent non par principe, liberté individuelle, esprit gaulois tout ça, ou par simple opposition au gouvernement, ou qui considèrent égoïstement que puisqu'ils sont en bonne santé ils n'en n'ont pas besoin.
Eux je n'ai pas de pb à les considérer comme de réels crétins