Saddakoh a écrit :
Bah je ne trouve pas, je ne suis pas un spécialiste, mais pour moi la tendance à droite est tout de même pas mal axée liberté individuelle, alors qu'à gauche c'est plutôt sur le groupe, non?
Ça dépend où tu situes anarchisme (droite car liberté individuelle ?), fascisme (gauche car groupe ?), judaïsme, christianisme ou islam (gauche car communauté ?), etc. A mon humble avis, les choses sont un peu plus complexes que groupe et liberté individuelle sinon c'est effectivement incohérent, non ?
Sans compter que rendre le vaccin obligatoire implique une vérification de l'exécution de cette obligation... donc "pass sanitaire" ? Et puis, quelque part, une obligation n'est le plus souvent que l'interdiction de l'opposé.
Je sais qu'on va encore me dire que je n'y connais ni comprends rien. M'enfin je vois beaucoup de contradictions dans tout cela et je suis d'accord avec fifdefif : nul besoin de diviser encore les gens.
D'ailleurs, ici même, qui oppose le plus droite/gauche et pro/antivax ? Ceux revendiqués de gauche ou bien de droite ? Les pro ou les antivax ?
C'est parti pour mon lynchage du jour !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters