Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
C'est terrible d'être persuadé qu'un humain n'est pas un mammifère comme un autre.
L'ivermectine a sauvé au moins la moitié de la population du japon depuis sa découverte.
Et aussi (entre autre) l'onchocercose (cécité des rivières) qui est un problème de santé publique, majoritairement en Afrique8, ainsi que de la filariose lymphatique.

J'ai une amie véto, globe-trotter, qui passe sa vie dans des endroits chelou au niveau sanitaire, qui ne se soigne qu'avec des molécule " vétérinaires ".
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Denis13 a écrit :
ça se ressemble quand-même beaucoup, si tous les anti pass sont pas anti vacc, j'imagine qu'à l'inverse tous les anti vacc doivent être anti pass non ?

Non ca n'a rien à voir.

Certains sont anti vax par conviction, big pharma, on nous met des saloperies dans le corps etc etc...les raisons sont multiples.

Les anti pass sont plus dans la revendication du recul des libertés d'une manière générale, mais ne sont pas anti vax pour autant. D'ailleurs, il y a des vaccinés anti pass. (ce n'est pas la majorité..mais j'en connais au moins une famille de 4....veulent pas se faire vacciner avec ARNm - sois disant thérapie génique - mais seront vaccinés dès qu'un vaccin "normale" sortira puisqu'ils n'ont pas pu l'être avec l'astra.... et ils manifestent et revendiquent..enfin les parents, parce que les enfants, ils s'en foutent en fait.)

Ce sont deux causes différentes.

D'ailleurs les anti vax représentent combien de personnes au final ?

Il y a quand même une bonne intersection entre les deux. Les motivations idéologiques tournent autour de la liberté. Par contre, une différence, à mon avis, c'est que d'un côté cette liberté tire plutôt du côté individualiste (je vaccine mon corps à moi si je veux), et de l'autre elle tire plutôt du côté de la vie collective (je vais rencontrer des gens au bistrot si je veux). Le vaccin a une forte connotation de responsabilité collective: si on ne pense qu'à sa santé personnelle, beaucoup d'arguments tombent (je suis jeune, en bonne santé, je n'ai aucun risque de contracter le covid). Pour le pass, c'est le contraire: si dans mon esprit, les gens sont responsables vis-à-vis d'autrui, il n'y a pas besoin de pass. Si dans mon esprit, on ne pense qu'à sa personne, le pass paraît important.

Je connais beaucoup de vaccinés anti-pass. J'en suis un peu un d'ailleurs (je comprends la nécessité de ce système, mais j'aurais préféré une autre solution). Par contre, c'est vrai que j'ai de la peine à concevoir des antivax pro-pass

A mon avis, on a trois cases sur 4 qui existent.
Après ce sont des tendances sur un continuum: il y a des points de vues très tranchés, d'autres moins.
Vous battez pas, je vous aime tous
manulonch
Biosmog a écrit :
mais j'aurais préféré une autre solution.

Genre avoir des gouvernement successifs qui arrêtent de transformer la France en désert hospitalier en investissant massivement avec l'argent des évasions fiscales enfin récupéré ??

Je suis pour.
TimeBomb
Je ne sais pas quel bord politique prédomine chez les antivax (et à vrai dire je m’en fous un peu, la réponse ne changeant rien à ma considération pour eux).

En revanche tous ceux qui depuis le début de cette pandémie hurlent à la liberté qu’on assassine parce qu’on leur demande de porter un masque ou d’assumer les conséquences de leur choix de la non vaccination n’entravent absolument rien aux notions de droits et libertés individuelles tels qu’on les envisage dans nos démocraties libérales.

Et ce faisant ils donnent qui plus est du grain à moudre à ceux qui souhaiteraient contester la pertinence de ces droits et libertés.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Non, tu habites à coté de chez Jack et tu as des tableaux de maitres chez toi.

Tu l'appelles Jack ? Vous êtes sacrément intimes
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :

Genre avoir des gouvernement successifs qui arrêtent de transformer la France en désert hospitalier en investissant massivement avec l'argent des évasions fiscales enfin récupéré ??

Je suis pour.

Tu t’en fous tu es belge, peut-être même que tu pourrais planquer ton argent en France
Blow Up
C'est plutôt le contraire, c'est la Belgique qui est un paradis fiscal.(sauf pour les pauvres, il y a pleins de taxes)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Tu n’y connais rien l’herbe est toujours plus verte dans le champ d’à côté
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je me suis déjà dit que je devais trouver un truc pour plumer les voisins français qui venaient planquer leur fric chez nous

Moi je n'ai pas de fric à planquer donc pauvre (de) moi aussi
AethelBridd
Aurais-tu besoin d'un interprète pour mieux communiquer avec les voisins français que tu envisages de plumer ? (50/50 ?)
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Wé mais il faut d'abord un plan sans accroc

j'adore quand un plan se déroule sans accroc
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Biosmog a écrit :

Je suis pour.

oui, par exemple.

ou un système incitatif plutôt que répressif (on donne un chèque à ceux qui se font vacciner).

ou un système basé sur .... la confiance !

Parce que dans le fond, à partir du moment où tu montres aux gens qu'ils sont dignes de confiance, beaucoup respecteront la règle, beaucoup vont y adhérer et même aller plus loin et enfin décider de se faire vacciner. De plus, quoi qu'il en soit, les gens ne vont pas prendre le pass pour un totem d'immunité absolue et ceux qui l'ont comme ceux qui ne l'ont pas vont faire plus attention. Et au final, c'est pas sûr que ceux qui tricheront seront beaucoup plus nombreux qu'avec une règle impérative.

Dans tous les systèmes "positifs" de gestion, on a peut-être un peu moins de conformité, mais on gagne le fait que les gens agissent intelligemment.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
D'accord avec Biosmog. Encourager est mieux que contraindre. Et d'ailleurs, on n'appâte pas les mouches avec du vinaigre.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Parce que dans le fond, à partir du moment où tu montres aux gens qu'ils sont dignes de confiance, beaucoup respecteront la règle, beaucoup vont y adhérer et même aller plus loin

Règle de base du management et de l'éducation parentale (du moins au 21ème siècle)
Il faut croire que malgré leur jeune âge, nos dirigeants politiques sont restés coincés un peu dans le passé.

Et je confirme le sentiment d'immunité que procure cette vaccination forcée pour pas mal de monde. Enfin, plus un sentiment de redevance : "j'ai été contraint de me faire vacciner pour le bien de la nation et de nos aînés alors que je n'en ai pas besoin, alors en contrepartie, qu'on vienne pas me souler avec le masque, le manugel, les distances, etc etc..."
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Doc Loco
Blow Up a écrit :
C'est plutôt le contraire, c'est la Belgique qui est un paradis fiscal.(sauf pour les pauvres, il y a pleins de taxes)

Faut vraiment vivre en Patagonie pour croire ça . Paradis fiscal pour les très très riches, oui. Enfer fiscal (le pire d'Europe, peut-être du monde) pour les particuliers, confirmé par toutes les études. La France ne nous bat que sur la pressurisaion des entreprises (et bien sûr, comme partout, bien plus les PME que les multinationales).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...