Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Bertrand69 a écrit :
J'espère bien qu'il lâchera rien, c'est juste inhumain cette loi.
C'est parce que c'est très religieux le Texas qu'ils font ce genre de loi ?

Oui. Un lobbying "pro life" très puissant. La cour suprême peut intervenir mais les batailles vont être d'une putasserie intense.
Es könnte auch anders sein
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bertrand69 a écrit :

Religion, conservatisme, envi d'aller contre la gauche en général... Le soucis c'est que 5 des 9 juges de la Court Supreme ont accepté cette loi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Merci pour les infos
Mr Park
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Religion, conservatisme, envi d'aller contre la gauche en général... Le soucis c'est que 5 des 9 juges de la Court Supreme ont accepté cette loi.

Juges nommés par Trump of course. Le plus choquant, c'est que passées les 6 semaines l'avortement est interdit même en cas d'inceste ou de viol. C'est juste ignoble.
Invité
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

Juges nommés par Trump of course. Le plus choquant, c'est que passées les 6 semaines l'avortement est interdit même en cas d'inceste ou de viol. C'est juste ignoble.
c'est exactement ça, impossible de savoir si t'es enceinte en 6 semaines. Du coup plus d'avortement possible, sauf peut être dans un état voisin si c'est autorisé.
Blow Up
C'est pas bien de dire du mal des handicapés en fauteuil. Mais avec le gouverneur du Texas Greg Abbott on a le droit.
Un sacré neuneu de compétition, une groupie hardcore de Trump. Il veut aussi reprendre la construction du mur avec le Mexique.
casseoreille
Si un jour, l'un de ces juges texans qui a accepté cette loi, devait connaître une telle situation à l'une de ses proches, je suis certain qu'il réaliserait alors l'aberration de sa décision.

Ces gens, aveuglés par leur religion qui devrait pourtant les amener à plus d'humanité, sont confortablement installés dans une classe sociale bourgeoise, et ne peuvent se rendre compte de la gravité de leur jugement inhumain, que s'ils doivent, un jour, en vivre réellement les conséquences! En fait, ils vivent, indifférents, dans un tout autre monde!.....
Ben.oît
Aucun juge ne sera touché. Les lois sont faites pour ceux qui n’ont pas de fric. Eux, en ont! Ainsi que le carnet d’adresses qui va bien pour régler les « contrariétés ».

Oh merde voilà que je fais du Pierredeselfes
Es könnte auch anders sein
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
fabh a écrit :
Bertrand69 a écrit :

C'est le mot juste : ignoble.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Biosmog
On n'a pas fini avec les dégâts du Trumpisme. Purée, là ils sont retournés un demi-siècle en arrière
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Doc Loco a écrit :
cliclac a écrit :

Les dessins qui choquent Biosmog ne s'adressent pas aux réfugiés par exemple, c'est juste pour que l'on se disent finalement quel est le petit pourcentage de racisme ou de xénophobie qui pourrait revenir en moi en certaines circonstances.
A moins d’être le total hypocrite il faut admettre que l'on a, ou l'on aura, tous un jour une mauvaise réaction.

Parfois, des remarques parmi les plus intéressantes passent un peu inaperçues, perdues dans le ping pong permanent qu'est Backstage.

Je ne l'avais pas vu.

Ben je ne crois pas. Rire en dégradant autrui, quand il est réellement dégradé dans sa vie quotidienne, ce n'est pas pour se dire finalement "quel est le petit pourcentage de racisme...". C'est euphémiser ou banaliser un état de fait (de dégradation). Le point c'est vraiment de qui rit-on ? Regardez comment sont représentés les faibles au cours de l'histoire de CH.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Ils vont pouvoir jumeler Houston et Kaboul dans la foulée !!
Mr Park
Ce qui est encore pire (je ne l'avais pas vu au premier abord), c'est que cette loi encourage la délation:

Citation:
Mais c'est sûrement la manière dont cette loi est formulée qui la rend encore plus "perverse" au yeux de ses nombreux détracteurs: "Une loi formulée de telle manière que ce n'est pas aux autorités de la faire respecter mais aux citoyens, encouragés en tant qu'individus à porter plainte au civil contre des organisations ou personnes qui aideraient des femmes à avorter", explique Marie-Cécile Naves, "et c'est sur ce point de procédure que la Cour Suprême a refusé de statuer", refusant parallèlement de suspendre la loi anti-IVG.

Citation:
"C'est intéressant de voir comment l'instauration d'un principe de délation, dans cette loi, est défendue par les mêmes qui à droite aux Etats-Unis reprochent à Joe Biden de diviser l'Amérique", observe Marie-Cécile Naves.

https://www.rtbf.be/info/monde(...)34482
Denis13
J'ai souvent l'habitude de dire à propos des US et des américains que c'est un curieux mélange de ce qu'on peut trouver de meilleur et de pire.
Là on est clairement du côté du pire

En ce moment sur backstage...