Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
Dis donc, ça chouine moins avec l'Islam qu'avec les religieux Texans !
C'est toujours drôle de lire ce double standard de gauche. Un délice.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Finalement c'est assez grave

Mr Park
Les infos aux USA cette semaine:

- Le Texas interdit l'avortement, même en cas d'inceste ou de viol.

- 44 morts dans un ouragan.

- Cold Dream: Biden regarde sa montre.

C'est beau ce sens des priorités.
Cold Dream
Mr Park a écrit :
Les infos aux USA cette semaine:

- Le Texas interdit l'avortement, même en cas d'inceste ou de viol.

- 44 morts dans un ouragan.

- Cold Dream: Biden regarde sa montre.

C'est beau ce sens des priorités.

On peut faire la même avec bon nbre des tes posts et tu le sais
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
.... au ras des pâquerettes, ça devient difficile d'appréhender des faits importants.
Par ailleurs, je m'interroge sur cette focalisation sur les faits divers aux US.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
cliclac a écrit :

Les dessins qui choquent Biosmog ne s'adressent pas aux réfugiés par exemple, c'est juste pour que l'on se disent finalement quel est le petit pourcentage de racisme ou de xénophobie qui pourrait revenir en moi en certaines circonstances.
A moins d’être le total hypocrite il faut admettre que l'on a, ou l'on aura, tous un jour une mauvaise réaction.

Parfois, des remarques parmi les plus intéressantes passent un peu inaperçues, perdues dans le ping pong permanent qu'est Backstage.

Je ne l'avais pas vu.

Ben je ne crois pas. Rire en dégradant autrui, quand il est réellement dégradé dans sa vie quotidienne, ce n'est pas pour se dire finalement "quel est le petit pourcentage de racisme...". C'est euphémiser ou banaliser un état de fait (de dégradation). Le point c'est vraiment de qui rit-on ? Regardez comment sont représentés les faibles au cours de l'histoire de CH.

Quand je te dis que tu n'as rien compris à CH et à l'humour satirique d'une manière générale : il ne s'agit JAMAIS de dégrader autrui, et moins encore de se moquer des faibles.

Cold Dream, tu crois qu'il n'y a que les gens de gauche à regarder avec horreur la talibanisation du Texas (et de la Cour suprême, etc., etc.) ?

Reconnais que cette régression aussi hallucinante que prévisible fait frétiller d'aise ta fibre de petit facho trumpiste

https://mobile.twitter.com/has(...)click
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Lao a écrit :

Par ailleurs, je m'interroge sur cette focalisation sur les faits divers aux US.

Je suppose que c'est normal, les gens de mon âge ont grandi avec les USA. Depuis tout petit, en allumant la télé, je tombe sur une série ou sur un film américain. On est très imprégnés de cette culture, on a toujours été dedans. Ado, je rêvais d'aller en Californie, pour jouer du pop-punk et faire du skate, c'était si loin de la grisaille belge et tout avait l'air "mieux" (merci les séries où les gens n'ont jamais de problèmes ). Je suppose que ça nous reste ce genre de choses, il n'y a qu'à voir notre fascination pour les élections. De même, si le 11 septembre avait eu lieu en Estonie on l'aurait oublié.
Redstein
Nan, c'est plus vert

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
cliclac a écrit :

Les dessins qui choquent Biosmog ne s'adressent pas aux réfugiés par exemple, c'est juste pour que l'on se disent finalement quel est le petit pourcentage de racisme ou de xénophobie qui pourrait revenir en moi en certaines circonstances.
A moins d’être le total hypocrite il faut admettre que l'on a, ou l'on aura, tous un jour une mauvaise réaction.

Parfois, des remarques parmi les plus intéressantes passent un peu inaperçues, perdues dans le ping pong permanent qu'est Backstage.

Je ne l'avais pas vu.

Ben je ne crois pas. Rire en dégradant autrui, quand il est réellement dégradé dans sa vie quotidienne, ce n'est pas pour se dire finalement "quel est le petit pourcentage de racisme...". C'est euphémiser ou banaliser un état de fait (de dégradation). Le point c'est vraiment de qui rit-on ? Regardez comment sont représentés les faibles au cours de l'histoire de CH.

Quand je te dis que tu n'as rien compris à CH et à l'humour satirique d'une manière générale : il ne s'agit JAMAIS de dégrader autrui, et moins encore de se moquer des faibles.

Les arguments et toi, ça fait deux. Bref, je vais quand même répondre à tes assertions péremptoires en argumentant, encore une fois.

Les réfugiés afghans sont respectés comme n'importe quelle personne en France? Il n'y a aucun racisme ni xénophobie vis-à-vis des personnes typées Asie centrale ou des musulmans? Non.

Et tu trouves que la représentation proposée par CH de l'afghan est valorisante? non, elle est infantilisante (adopter) et déshumanisante (plus poilu qu'un animal de compagnie).

On est peut-être face à de la satire (ce ne serait pas l'avis de Freud, Bakhtine, Turner, pour qui la satire nécessite une position d'impuissance ou de subordination du locuteur, mais soit). Dans ce cas, les images de singe associées à Taubira étaient de la satire. Mais cela ne leur enlève pas leur racisme crasse.

Maintenant, je te renvoie à ton dénigrement. Qu'est-ce que toi, tu comprends de la satire? c'est une étiquette donnée à toute expression dès lors qu'elle fait sourire au moins une personne et qui constitue un totem de vertu? Il n'y a aucun humour raciste, sexiste? Le rire au détriment des étrangers quand on est dans une situation de natif ou des femmes quand on est un homme n'est jamais du défoulement? Tu dis que cela n'en est pas chez CH, mais c'est toi qui décide et pas les personnes visées? étrange...
Vous battez pas, je vous aime tous
Cold Dream
Redstein a écrit :
Reconnais que cette régression aussi hallucinante que prévisible fait frétiller d'aise ta fibre de petit facho trumpiste

Trump est un fasciste ?!
Redstein
Cold Dream a écrit :
Redstein a écrit :

Trump est un fasciste ?!

C'est de la graine de facho, évidemment - tu dois être le seul ici à ne pas le comprendre.

Biosmog, je te parle de l'humour satirique tel qu'il est pratiqué en France depuis toujours par des gens qui ont une vraie culture politique et humaniste. Bien sûr qu'il y a eu des ratés (et les attaques contre Taubira n'ont absolument RIEN à voir avec ça - attention à ne pas déraper) - mais encore une fois, il ne s'agit JAMAIS de rire « au détriment des étrangers ou des femmes » dans un tel contexte.

Mais j'ai bien conscience que ce point de vue est mal compris dans les pays communautarisés.

Biosmog
Redstein a écrit :
Je te parle de l'humour satirique tel qu'il est pratiqué en France depuis toujours par des gens qui ont une vraie culture politique et humaniste. Bien sûr qu'il y a eu des ratés (et les attaques contre Taubira n'ont absolument RIEN à voir avec ça - attention à ne pas déraper) - mais encore une fois, il ne s'agit JAMAIS de rire « au détriment des étrangers ou des femmes » dans un tel contexte.

Mais j'ai bien conscience que ce point de vue est mal compris dans les pays communautarisés.

Ah ben voilà un message plutôt clair sur tes positions réelles.
Redstein
Tiens, une attaque ad hominem - ça faisait longtemps.

Biosmog
Redstein a écrit :
Tiens, une attaque ad hominem - ça faisait longtemps.

Tu ne serais pas paranoïaque ? Je dis que tu as enfin un discours clair

Car derrière ton écriture alambiquée et caricaturalement radicale ("culture du viol", "facho" pour tout le monde, etc.) on ne sait jamais ce que tu penses vraiment. Quand tu parles "universalisme", on ne sait pas très bien ce que tu mets derrière ce terme : une commune humanité, un impérialisme renouvelé ? Ton refus d'argumenter et la vision nationaliste de ton dernier message (la satire n'a rien de spécifiquement français) montre que cet universalisme est bien plutôt l'imposition de tes propres normes au monde, et cela clarifie ta position réelle.

Tu es "confus" au point de prendre la clarification de tes opinions pour une attaque ?

En ce moment sur backstage...