Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Tiens, une attaque ad hominem - ça faisait longtemps.

Tu ne serais pas paranoïaque ? Je dis que tu as enfin un discours clair

Car derrière ton écriture alambiquée et caricaturalement radicale ("culture du viol", "facho" pour tout le monde, etc.) on ne sait jamais ce que tu penses vraiment. Quand tu parles "universalisme", on ne sait pas très bien ce que tu mets derrière ce terme : une commune humanité, un impérialisme renouvelé ? Ton refus d'argumenter et la vision nationaliste de ton dernier message (la satire n'a rien de spécifiquement français) montre que cet universalisme est bien plutôt l'imposition de tes propres normes au monde, et cela clarifie ta position réelle.

Tu es "confus" au point de prendre la clarification de tes opinions pour une attaque ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Vision nationaliste ?

En parlant de confusion...

Il n'y a aucun nationalisme chez moi. Il s'agit simplement de reconnaître que dans de très nombreux pays du monde, on confond satire sur les idées et attaque des personnes ou communautés. Et c'est particulièrement patent dans des pays dont l'espace mental est toujours empreint de religiosité, à commencer par les USA, mais aussi la Suisse, apparemment

Ne prends pas pour du nationalisme ce qui est simple conscience d'avoir fait un travail intellectuel (fragile, et loin d'être général) que vous vous refusez à entamer par peur de froisser des populations encore plus mal dégrossies que la nôtre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Cold Dream a écrit :

Au moins il ne s'est pas endormi, c'est une victoire en soit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je me pose des interrogations parfois. Je sais bien que dans un cas c'est une condamnation et dans l'autre une réquisition mais .... j'aurais préféré, a minima, intervertir les peines.

Seine-et-Marne : Trois ans de prison pour avoir livré deux adolescentes à la prostitution

Bordeaux : Dix-huit ans requis contre « Mouf » pour trafic de cannabis
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ben.oît
L’histoire des deux gamines me tord le ventre. Vous vous souvenez du film « mauvaises fréquentations »? Je ne connais pas l’histoire des filles mais déjà que l’échelle des valeurs en mode « je veux du pognon », c’est effrayant et le processus pour en gagner, m’écœure.

Le dealer de Bordeaux était un énorme poisson. Je ne vais pas pleurer pour ses 18 années à l’ombre mais j’aurais bien donné le même tarif au proxénète.
Es könnte auch anders sein
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
...
gatestoavalon
Il est effectivement facile de choquer en mettant 2 infractions bien différente et en faisant appel à une certaine morale pour donner une impression d'injustice. La de dire que vendre de l herbe c'est pas très très bien mais que c'est quand même moins grave que de mettre des enfants sur le trottoir. Sauf que c'est piegeux... En effet, comme c'est précisé on a des requisitions et des condamnations. Le fameux "Mouf" (ce petit diminutif le rend de suite plus sympathique non?), pour avoir une requisition de 18 ans (donc criminelle) doit effectivement ne pas être le petit dealer de quartier qui charbonne en bas du HLM mais plutôt être un grossiste ou une tête de réseau, voir importateur. Le trafic de stupéfiant est quasi systématiquement effectué en bande organisée (circonstances aggravantes), et s'accompagne souvent d'autres délinquance (arme, blanchiment, prostitution...). Mais bon, pour certains, le fait qu'il trafique "juste" du cannabis, qui devrait être légalisé et tout, bah ça rend la chose moralement moins grave... sauf que non...
De l'autre on a du proxénétisme sur mineur, sanctionné de 10 ans car il ne s'agit pas dans cette affaire de mineur de 15 ans. L'âge du proxénète assez jeune (20 ans) peut laisser à penser qu'il n'a pas un CV de delinquance aussi impressionnant que notre sympathique "Mouf"... Le monsieur a fait ça tout seul, pas en bande organisée... Il est possible qu'il n'ait pas de circonstances aggravantes (pas de violences, etc...).

Il faut rappeler qu'en droit pénal français, il y a une personnalisation de la peine. Le Code Pénal indique un max, le magistrat regarde ensuite le mis en cause, son passé, sa situation sociale, les circonstances etc... afin d'adapter la peine.

Je comprends que moralement on peut voir les affaires de mœurs plus choquantes que les affaires de stupéfiants. Mais cela n'est pas le cas.

Macron, même si ça me coûte de dire ça, a dit "la France est un pays de 66 millions de procureurs", et même si c'est totalement exagéré, cette citation souleve une vérité, une défiance envers les magistrats et la Justice, où tout le monde sait mieux que les magistrats ce qu'est administrer la justice à l'aune de sa subjectivité.

Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas de décisions de justice un peu WTF, avec des contrastes qui peuvent laisser à réfléchir, mais il est facile de simplifier, en opposant des choses qui n'ont aucun rapport. Il faut s'intéresser à l'ensemble de l'affaire afin de s'exprimer dessus autrement qu'avec un jugement à l'emporte pièce, car souvent cela peut s'expliquer, mais les journalistes ont autre chose à faire que de la pédagogie.
Raym
  • Special Total utilisateur
La Nouvelle Calédonie : heureux d'apprendre qu'il n'y a pas de morts du Covid Peu de cas de Covid 19 .
Source JHU CSSE COVID-19 Data · Dernière mise à jour : il y a 1 jour
Mais , c'est pas des gens vaccinés suffisamment ....pas assez intelligents pour comprendre (selon nos Médias ) .
Nous sommes dans l'absurde !
Mr Park
Raym a écrit :
La Nouvelle Calédonie : heureux d'apprendre qu'il n'y a pas de morts du Covid Peu de cas de Covid 19 .
Mais , c'est pas des gens vaccinés suffisamment ....pas assez intelligents pour comprendre (selon nos Médias ) .

Ta gueule.
Raym
  • Special Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Raym a écrit :

Ta gueule.

Qu'est-ce qui te prends ?
Mr Park
Redstein a écrit :

Va plutôt parler de ça sur le daubic Covid.

Ben il en est banni évidemment...
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...