Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
Par contre la plus-value réelle d'aller se promer sur Mars ?

La coloniser, la verdir, refaire couler de l'eau,
pour ensuite la foutre en l'air comme on fait avec la terre juste pour faire du fric.

tu penses réellement que les sommes engagées pour ça seraient rentabilisées ?

Ca a l'air con, mais ce qui me fout les boules,c'est de rencontrer de la vie extra-terrestre

quand je vois à quel point l'humain est bête et méchant, il n'y a pas de raison que ce soit mieux autre part, alors la rencontre des deux...

et si leurs bonnes femmes sont mieux fichues que les notres, ça va être l'émeute !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
caribou71 a écrit :

Je parle du travail en black sur chantier, dans la construction. Rien a voir avec mon cas, te stresse pas, je ne suis pas concerné.

Je trouve ton intervention surprenante, tu ne prends même pas la peine de lire, et ce que tu écris m'implique dans quelque chose qui ne me concerne pas

Je préfère lire que tu n'es pas concerné, j'ai pu, en effet lire la discussion à la va vite. Mais même dans ce cas, ça signifie que ça peut éveiller un doute, la sensibilisation au problème n'est donc pas inutile.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
franchement quand je vous lis ...
y'a pas plus important à l'heure actuelle en bas dans vos rues, des gens à sortir de la misère plutôt que de spéculer sur le premier homme a marcher sur mars ?
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Redstein
Soso® a écrit :
y'a pas plus important à l'heure actuelle en bas dans vos rues, des gens à sortir de la misère plutôt que de spéculer sur le premier homme a marcher sur mars ?

C'est une vieille lune, ça (si j'ose dire) : comme si le fric ne passait pas déjà dans tout un tas de choses inutiles.

Nos crétins de politicards ont la vue bien trop courte pour se rendre compte que désormais, seule une industrie spatiale florissante pourrait être synonyme de croissance économique.

Mais plus important, l'Humanité a besoin d'un horizon qui dépasse celui de son repas du lendemain, et ce n'est pas pour rien qu'elle est en train de pourrir sur pied : quand on a pour seules aspirations le prochain gadget technologique à la mode et d'une manière plus générale l'accroissement illimité de son petit confort au détriment de sa sensibilité et de son intelligence (et donc des populations mondiales encore dans la mouise), on n'avance plus.

Hors d'un essaimage dans les espaces infinis, point de salut pour notre sale race, en d'autres termes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Soso® a écrit :

C'est une vieille lune, ça (si j'ose dire) : comme si le fric ne passait pas déjà dans tout un tas de choses inutiles.

Nos crétins de politicards ont la vue bien trop courte pour se rendre compte que désormais, seule une industrie spatiale florissante pourrait être synonyme de croissance économique.

Mais plus important, l'Humanité a besoin d'un horizon qui dépasse celui de son repas du lendemain, et ce n'est pas pour rien qu'elle est en train de pourrir sur pied : quand on a pour seules aspirations le prochain gadget technologique à la mode et d'une manière plus générale l'accroissement illimité de son petit confort au détriment de sa sensibilité et de son intelligence (et donc des populations mondiales encore dans la mouise), on n'avance plus.

Hors d'un essaimage dans les espaces infinis, point de salut pour notre sale race, en d'autres termes

Hélas pas faux. Voici une vidéo bien alarmiste:

#t=1002

Mais on le sait.
Blow Up
Quand un nerd (ou pire une bande de nerds) qui ont lu trop de mauvais bouquins de science fiction quand ils étaient ados se retrouvent multi-milliardaires et en position de force sur les marchés financiers, ça donne ça, des projets de colonisation de Mars ou pire encore les projets transhumanismes de GAFA etc... et c'est pas très joli, l'avenir de l'humanité dans les mains de nerds et de financiers, au secours ! Pendant ce temps, la mortalité due à la sous-alimentation dans le monde représente 60% de la mortalité totale.
Redstein
Blow Up a écrit :
Quand un nerd (ou pire une bande de nerds) qui ont lu trop de mauvais bouquins de science fiction quand ils étaient ados se retrouvent multi-milliardaires et en position de force sur les marchés financiers, ça donne ça, des projets de colonisation de Mars ou pire encore les projets transhumanismes de GAFA etc... et c'est pas très joli, l'avenir de l'humanité dans les mains de nerds et de financiers, au secours ! Pendant ce temps, la mortalité due à la sous-alimentation dans le monde représente 60% de la mortalité totale.

Pas suivi votre conversation (Elon Musk ?), mais bon, faut du fric pour quitter la planète : autant que celui de quelques milliardaires serve à ça.

Parce qu'en somme, il y a un bout de temps qu'on en balance, du fric, dans la direction générale de la misère humaine, et ça ne change pas grand chose (juste un exemple : on pulvérise Gaza pour le plaisir, et puis après on se presse au portillon pour la reconstruction).

Nous n'évoluons pas au gré des souhaits des bons esprits, c'est bien le moins qu'on puisse dire. Et depuis trop longtemps, question évolution, hors possibilités de conquête spatiale (et éventuellement de transhumanisme - pourquoi pas : on en reparlera quand vous aurez un peu plus regardé votre propre vieillissement en face), il n'y a rien : juste milliards sur milliards de consommateurs effectifs ou en devenir.

L'espace, c'est l'« Amérique » d’aujourd’hui : c’est la seule idée susceptible de donner l'envie de se dépasser à de nouvelles générations auxquelles on ne propose absolument rien sinon un nouvel écran plat (mais incurvé !!!) sur lequel regarder les dents d’Alessandra Drucker Sublet.

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
À l'époque de Spoutnik, les Blow Up de l'époque ne tenaient pas exactement le même discours...

Redstein a écrit :
quand on a pour seules aspirations le prochain gadget technologique à la mode et d'une manière plus générale l'accroissement illimité de son petit confort au détriment de sa sensibilité et de son intelligence (et donc des populations mondiales encore dans la mouise), on n'avance plus.

C'est un peu ce que dit Elon Musk, "on voulait des voitures volantes, on a eu 140 caractères"... mais c'est pas tout à fait vrai. Sans l'explosion internet, Google n'aurait pas de milliards à foutre dans l'intelligence artificielle et la robotique...
skynet
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :

Ah ben aussi...

Calico: http://www.sciencesetavenir.fr(...).html

ZePot a écrit :
Sans l'explosion internet, Google n'aurait pas de milliards à foutre dans l'intelligence artificielle et la robotique...

EDIT: oui voilà.
Redstein
ZePot a écrit :
À l'époque de Spoutnik, les Blow Up de l'époque ne tenaient pas exactement le même discours...

Redstein a écrit :
quand on a pour seules aspirations le prochain gadget technologique à la mode et d'une manière plus générale l'accroissement illimité de son petit confort au détriment de sa sensibilité et de son intelligence (et donc des populations mondiales encore dans la mouise), on n'avance plus.

C'est un peu ce que dit Elon Musk, "on voulait des voitures volantes, on a eu 140 caractères"... mais c'est pas tout à fait vrai. Sans l'explosion internet, Google n'aurait pas de milliards à foutre dans l'intelligence artificielle et la robotique...

Oui, tout à fait. Je me plaçais uniquement du point de vue des populations actuelles (équipées de merveilleuses tablettes tactiles qui leur servent à raconter leur vie sur les réseaux sociaux). Mais Musk et Google font partie des "good guys" de mon point de vue, quel que soit le dégât qu'ils sont susceptibles de faire par ailleurs : parce que leur business model est l'un des rares à ne pas se limiter à engraisser des actionnaires... tout en tendant à faire avancer le troupeau dans la bonne direction.

Bien sûr, il existe un autre remède à la surpopulation galopante de cette planète de fous : il est nettement moins enthousiasmant.

Blow Up
Le but a court terme de Calico c'est d'augmenter l'espérance de vie de 20 ans d'ici 2035, mais on a déjà beaucoup de vieux dans les pays occidentaux comparé aux naissances, on ne peut plus payer les retraites (avec des fonds de pension généralisés, ce sera encore pire), ils vont travailler de plus en plus longtemps donc ça n'arrangera pas les problèmes de chômage, et forcément capter l'épargne et les capitaux qui vont de moins en moins se transmettre entre générations. Sans parler de la rente que ça constituera pour les actionnaires des grands trusts pharmaceutiques et médicaux, et des problèmes sociaux une sécurité sociale pour tous à la française avec une espérance de vie a 110/120 ans ce ne sera sans doute plus possible . C'est une gérontocratie de cauchemar qui nous attend dans cette optique.
Et a long terme, c'est faire un backup complet de son cerveau (intelligence, personnalité, souvenirs etc... certains parlent même d'âme) sur disque dur, moi ça ne me fait pas très envie.
skynet
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
Et a long terme, c'est faire un backup complet de son cerveau (intelligence, personnalité, souvenirs etc... certains parlent même d'âme) sur disque dur, moi ça ne me fait pas très envie.

Surtout qu'on passerait peut être à coté de quelque chose.

http://www.wikistrike.com/arti(...).html
Redstein
Blow Up a écrit :
Le but a court terme de Calico c'est d'augmenter l'espérance de vie de 20 ans d'ici 2035, mais on a déjà beaucoup de vieux dans les pays occidentaux comparé aux naissances, on ne peut plus payer les retraites (avec des fonds de pension généralisés, ce sera encore pire), il vont travailler de plus en plus longtemps donc ça n'arrangera les problèmes de chômage, et forcément capter l'épargne et les capitaux qui vont de moins en moins se transmettre entre générations. C'est une gérontocratie de cauchemar qui nous attend dans cet optique. Et a long terme, c'est faire un backup complet de son cerveau (intelligence, personnalité, souvenirs etc... certain parle même d'âme) sur disque dur, moi ça ne me fait pas très envie.

Ça ne sera pas beau à voir pour commencer... comme toujours.

Et ça pourrait très mal tourner... comme toujours !

Mais cette augmentation de l'espérance de vie, réservée aux riches pour commencer, sans doute, c'est aussi un bien pour l'Humanité, qui n'est toujours pas sortie de l'enfance et qui n'en sortira pas tant qu'elle n'aura pas dépassé ses indigentes préoccupations d'animal maladif et mortel.

Bien sûr, on peut trouver l'Humanité parfaite telle quelle (voire telle qu'elle a pu être), mais c'est (comme toujours !) un combat d'arrière-garde...

Cela dit, je ne voudrais pas faire partie des premiers téléchargés... Mais il faut reconnaître qu'au moment de lâcher les pédales, cette option face au néant pourrait être séduisante... davantage en tout cas que celle qui consiste à se faire trancher et congeler la tête dans l'espoir d'une hypothétique réanimation

skynet a écrit :
Blow Up a écrit :

Surtout qu'on passerait peut être à coté de quelque chose.

http://www.wikistrike.com/arti(...).html

On peut considérer que dans cette histoire on aurait le silicium ET l'argent du silicium : qui dit téléchargement dit copie... l'original conservant donc tout loisir de faire sa ptite ascension, le cas échéant

Kandide
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
Par contre la plus-value réelle d'aller se promer sur Mars ?

La coloniser, la verdir, refaire couler de l'eau,
pour ensuite la foutre en l'air comme on fait avec la terre juste pour faire du fric.

numero27
caribou71 a écrit :

Par contre la plus-value réelle d'aller se promener sur Mars ?

Il y fait -60 degrés , c'est donc un mars glacé !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...