Blow Up a écrit :
Le but a court terme de Calico c'est d'augmenter l'espérance de vie de 20 ans d'ici 2035, mais on a déjà beaucoup de vieux dans les pays occidentaux comparé aux naissances, on ne peut plus payer les retraites (avec des fonds de pension généralisés, ce sera encore pire), il vont travailler de plus en plus longtemps donc ça n'arrangera les problèmes de chômage, et forcément capter l'épargne et les capitaux qui vont de moins en moins se transmettre entre générations. C'est une gérontocratie de cauchemar qui nous attend dans cet optique. Et a long terme, c'est faire un backup complet de son cerveau (intelligence, personnalité, souvenirs etc... certain parle même d'âme) sur disque dur, moi ça ne me fait pas très envie.
Ça ne sera pas beau à voir pour commencer... comme toujours.
Et ça pourrait très mal tourner... comme toujours !
Mais cette augmentation de l'espérance de vie, réservée aux riches pour commencer, sans doute, c'est aussi un bien pour l'Humanité, qui n'est toujours pas sortie de l'enfance et qui n'en sortira pas tant qu'elle n'aura pas dépassé ses indigentes préoccupations d'animal maladif et mortel.
Bien sûr, on peut trouver l'Humanité parfaite telle quelle (voire telle qu'elle a pu être), mais c'est (comme toujours !) un combat d'arrière-garde...
Cela dit, je ne voudrais pas faire partie des premiers téléchargés... Mais il faut reconnaître qu'au moment de lâcher les pédales, cette option face au néant pourrait être séduisante... davantage en tout cas que celle qui consiste à se faire trancher et congeler la tête dans l'espoir d'une hypothétique réanimation
skynet a écrit :
Blow Up a écrit :
Et a long terme, c'est faire un backup complet de son cerveau (intelligence, personnalité, souvenirs etc... certains parlent même d'âme) sur disque dur, moi ça ne me fait pas très envie.
Surtout qu'on passerait peut être à coté de quelque chose.
http://www.wikistrike.com/arti(...).html
On peut considérer que dans cette histoire on aurait le silicium ET l'argent du silicium : qui dit téléchargement dit copie... l'original conservant donc tout loisir de faire sa ptite ascension, le cas échéant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)