Kandide a écrit :
oldamp a écrit :
7 ans c'est l'âge de raison. Et c'est pas pire que le gamin qui voit sa mère se faire tabasser par son mec, quand il ne se fait pas tabasser lui-même ou pire encore...
Certes... Mais faut pas tout mélanger. On parle ici de cantine et de police.
Justement, ça me parait la bonne occasion pour parler des missions de la Police en tant que garant de l'ordre public.
Quand tu vas aux états unis d'Amérique, que tu demandes ton chemin à un policier et que tu as l'impression de parler à un gentlement anglais - c'est comme ça devrait être partout, il me semble ...
Personnellement je trouve normal qu'il soit ramené par un policier. Ce que je trouve anormal c'est l'image (et la cause de cette mauvaise image) que se trimballe la Police en France ...
Sans une décision de justice ou autre, je ne vois pas pourquoi on devrait déroger à la règle selon laquelle on paye son repas. Si ça se trouve il y a des familles avec encore moins de ressources qui payent pour leur môme et pourquoi ce serait à eux de supporter l'inévitable surcoût - aussi modeste soit-il - du à des repas donnés aux autres ?