Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ce n'est pas la première fois que je lis une affaire du genre, et comme à chaque fois je me demande comment des gens peuvent prendre ce genre de décision...

Faut être le dernier des mongoliens pour se dire que c'est une bonne idée.

Idem concernant le flic, même s'il en reçoit l'ordre, il n'a pas moyen de se dire que ce n'est pas acceptable et de refuser de le faire ?
j0k3335
thunes, pas thunes,
Abus, pas abus,
assistance, pas assistance,
... , ...

moi, j'en reste à ça :

Ben.oît a écrit :
La mère on s’en moque un peu.
L’impact psychologique sur l’enfant doit être terrible. C’est pas lui qui tient les cordons de la bourse, c’est pas lui qui bosse ou non.
Par contre le schéma parental et la stigmatisation devant les autres… bon courage mec.

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
Jim Morrison a écrit :
Vous avez quand même une formidable propension à déformer et interpréter les propos de chacun...

vous avez quand même une formidable propension à tirer des conclusions hâtives
Blow Up
gatestoavalon a écrit :
La maire n'a pas envoyé les flics, c'est l'ASVP qui fait la sécurisation des abords des écoles qui l'a raccompagné

Aux yeux de gamins et gamines de 7 ans ASVP ou Police c'est la même chose. Ils ont pratiquement les mêmes uniformes, ils mettent des PV et ils patrouillent dans la rue etc...

Il faut arrêter avec les justifications administratives ou légales (c'est fait pour ça l'administration et les procédures en France, justifier n'importe quoi avec de la paperasse).
7 ans c'est trop petit pour être sorti de son école devant ses camarades entre deux personnes en uniformes. Si les gens n'arrivent pas a se rendre compte de ça, c'est triste. Comme ça a déjà été dit plus haut, il n'est pas question de la mêre, mais de l'enfant qui n'y est pour rien.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
7 ans c'est l'âge de raison. Et c'est pas pire que le gamin qui voit sa mère se faire tabasser par son mec, quand il ne se fait pas tabasser lui-même ou pire encore...
Kandide
Blow Up a écrit :
gatestoavalon a écrit :
La maire n'a pas envoyé les flics, c'est l'ASVP qui fait la sécurisation des abords des écoles qui l'a raccompagné

Aux yeux de gamins et gamines de 7 ans ASVP ou Police c'est la même chose. Ils ont pratiquement les mêmes uniformes, ils mettent des PV et ils patrouillent dans la rue etc...

Il faut arrêter avec les justifications administratives ou légales (c'est fait pour ça l'administration et les procédures en France, justifier n'importe quoi avec de la paperasse).
7 ans c'est trop petit pour être sorti de son école devant ses camarades entre deux personnes en uniformes. Si les gens n'arrivent pas a se rendre compte de ça, c'est triste. Comme ça a déjà été dit plus haut, il n'est pas question de la mêre, mais de l'enfant qui n'y est pour rien.
Blow Up
oldamp a écrit :
7 ans c'est l'âge de raison. Et c'est pas pire que le gamin qui voit sa mère se faire tabasser par son mec, quand il ne se fait pas tabasser lui-même ou pire encore...

L'âge de raison, je sais bien qu'on est sur forum de vieux. Mais en termes de pédo-psychiatrie, là on retourne au 19eme siècle (voire avant)

Et je ne vois pas trop le rapport HS avec les enfants battus, l'Etat a le droit de faire n'importe quoi parce qu'il y a des parents violents . Il va falloir travailler un peu votre argumentaire réac de droite, parce que là c'est un peu poussif.
Kandide
oldamp a écrit :
Certes... Mais faut pas tout mélanger. On parle ici de cantine et de police.
gatestoavalon
Nan mais le PM a du le raccompagner car sa mère a refusé de venir chercher son propre enfant... (100m de l'école, pas d'emploi justifiant l'impossibilité de venir le chercher, juste de mauvaise foi...).

Il aurait fallu faire quoi? Le laisser rentrer seul? Appeler l ASE ? Le laisser manger à la cantine....
Saddakoh
gatestoavalon a écrit :

Il aurait fallu faire quoi? Le laisser rentrer seul? Appeler l ASE ? Le laisser manger à la cantine....

Je sais que ça semble dingue, mais oui laisser le gosse manger...
ChopSauce
Kandide a écrit :
oldamp a écrit :
Certes... Mais faut pas tout mélanger. On parle ici de cantine et de police.

Justement, ça me parait la bonne occasion pour parler des missions de la Police en tant que garant de l'ordre public.

Quand tu vas aux états unis d'Amérique, que tu demandes ton chemin à un policier et que tu as l'impression de parler à un gentlement anglais - c'est comme ça devrait être partout, il me semble ...

Personnellement je trouve normal qu'il soit ramené par un policier. Ce que je trouve anormal c'est l'image (et la cause de cette mauvaise image) que se trimballe la Police en France ...

Sans une décision de justice ou autre, je ne vois pas pourquoi on devrait déroger à la règle selon laquelle on paye son repas. Si ça se trouve il y a des familles avec encore moins de ressources qui payent pour leur môme et pourquoi ce serait à eux de supporter l'inévitable surcoût - aussi modeste soit-il - du à des repas donnés aux autres ?

lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Si il était plus âgé ça aurait eu un sacré succès auprès des filles de se faire coffrer par les filcs à l'école
C'est d'la merde !!
Mr Park
gatestoavalon a écrit :
Nan mais le PM a du le raccompagner car sa mère a refusé de venir chercher son propre enfant... (100m de l'école, pas d'emploi justifiant l'impossibilité de venir le chercher, juste de mauvaise foi...).

On envoie PAS un mec en uniforme chercher un gamin dans une école, POINT.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Le directeur de l'école, ou un pion, aurait pu le raccompagner
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
TheSoulsRemain
fabh a écrit :
Le directeur de l'école, ou un pion, aurait pu le raccompagner

Non question de responsabilité et donc d'assurance.

Le gosse échappe à la surveillance de l'enfant quelques secondes, il se fait renverser par une voiture.....
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Je sais que ça semble dingue, mais oui laisser le gosse manger...

quoi ça va pas ??? mais t'es dingue !!!!!!

En ce moment sur backstage...