Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Saddakoh a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Il aurait fallu faire quoi? Le laisser rentrer seul? Appeler l ASE ? Le laisser manger à la cantine....

Je sais que ça semble dingue, mais oui laisser le gosse manger...

quoi ça va pas ??? mais t'es dingue !!!!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, on va pas non plus en faire une thèse...
Non ?
Si ?
Saddakoh
TheSoulsRemain a écrit :
Saddakoh a écrit :
gatestoavalon a écrit :

Il aurait fallu faire quoi? Le laisser rentrer seul? Appeler l ASE ? Le laisser manger à la cantine....

Je sais que ça semble dingue, mais oui laisser le gosse manger...

quoi ça va pas ??? mais t'es dingue !!!!!!

Dans un pays où beaucoup ont trouvé normal de mettre les gosses dans des carrés d'un mètre sur un en cour de récréation, je ne m'étonne même plus...
PierredesElfes
C'est comme cela que l' on fabrique des citoyens serviles et obeissants ....
ensuite on maintiens un " sentiment " de peur et d' insecurite et le tour est joué

( ironie )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
La défenseure des droits (qui a également la mission de défenseur des enfants) s'est déjà prononcé là dessus sinon.
Sur le principe elle rappelle qu'il faut laisser les enfants à l'écart des conflits entre les parents et l'administration. Donc oui, sur le principe, l'enfant ne doit pas être privé du jour au lendemain de cantine... Mais l'exclusion reste possible en dernier recours, après que la municipalité ait fait moultes relances, une orientation vers le CCAS ( qui peut prendre en charge dans un devoir de secours la cantine pour des familles très défavorisées) et enfin après avoir tenté un recouvrement par le Trésor Public. Pour cet arriéré de 900€, sur 3 ans, il y a de fortes chances que cela ait été effectué. Donc le DDD, même si cela est triste, ne pourra qu'aller dans le sens de l'exclusion malgré tout. Elle ne survient pas du jour au lendemain, la mère a toujours refusé tout dialogue, même quand cela allait dans le sens d'une aide (refuser d'aller au CCAS)...

Et la PM a en charge la police administrative du Maire (sécurité, tranquillité, salubrité publique...) Ca reste une police de proximité, de dialogue, avec une diversité de missions au service des habitants assez grande. Donc raccompagner un marmot que sa mère a refusé d'aller chercher juste pour "embêter" la mairie, pour que celui ci rentre en toute sécurité chez lui sur le territoire de la commune, oui ca fait partie de ses attributions.
oldamp
En fait c'était une forte tête qui ne voulait pas faire le ramadan. Heureusement la police pour la promotion de la vertu et la répression du vice était là
gatestoavalon
Il faut rappeler que normalement quand les parents "oublient" leurs enfants à l'école, l'inspection de l'EN préconise, pour des questions d'assurance, que celui ci soit confié à la Police Nationale/Gendarmerie. Mais les écoles, les administrations sont plutôt conciliantes et même si tous les jours de nombreux enfants sont "oubliés", il n'est pas fait systématiquement appel à la Police et les équipes pédagogiques attendent au maximum. Venir chercher son enfant est un devoir parental, pas juste une option. Elle avait été contactée, elle a clairement refusé de venir le chercher.
Dark Schneider
Tout à fait, si un enfant est "oublié" en garderie, c'est la gendarmerie/police qui doit s'en occuper.

Certains qui s'offusquent ici l'oublie vite.

Vous croyez que ça aurait changer grand chose que des AS viennent le chercher ? Bah non, car les AS sont très souvent accompagnées des forces de l'ordre quand elles font une intervention de ce genre. Vous croyez que c'est simple pour une AS d'être confrontées seule à la colère des parents dans une situation aussi tendue et délicate ? Si l'AS se fait tabassée par la mère on fait quoi ? On appelle la police ???

Dans ce genre de situation, il n'y a pas de bonnes solutions. Il faut trouver la moins pire. Faire intervenir un policier déjà connu des enfants et qui sait leur parler n'est certainement pas la pire des solutions. Et arrêter de parler du traumatisme d'un enfant de 7 ans, vous n'en savez strictement rien. De même sur la situation sociale de la mère.
PierredesElfes
Bon en attendant la Maman a eu son heure de gloire chez Hanouna !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Hanouna, c'est raccord avec Chirley ! ( C'est Shirley, mais.. avec des fautes?)

Surement que les trucs qui leur sert de "chroniqueurs" ont du s'offusquer et prendre la position attendue en faveur de la maman car vous comprenez, c'est pas bien toussa... Prendre son fils en otage pour se faire passer pour une victime, les gens n'ont plus de face...
Kandide
Citation:
Il a notamment proposé de « doubler sur dix ans la présence des policiers et gendarmes sur la voie publique ».

https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)=U531

S'il pouvait aussi doubler les effectifs dans les hôpitaux... (N'a-t-il pas dit que nous sommes en guerre ? )
Biosmog
Mr Park a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Nan mais le PM a du le raccompagner car sa mère a refusé de venir chercher son propre enfant... (100m de l'école, pas d'emploi justifiant l'impossibilité de venir le chercher, juste de mauvaise foi...).

On envoie PAS un mec en uniforme chercher un gamin dans une école, POINT.

Ah ben ça m'est arrivé
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
notre monde marche sur la tête...

Salut Kandide, ça fait longtemps il me semble! tu vas bien?
Salut !
Bah, ça va...

J'essaye de venir ici le moins possible (tout du moins sur les topics politiques ou autres), car cela me fait plus de mal que de bien...
Pas facile de décrocher.... Mais je tente toutefois de limiter mes interventions.
Souvent, je me répète car c'est nécessaire ! La Liberté et la paix sont tellement fragiles...
Mais cela est épuisant.
Je sais (à peu près) qui je suis, c'est déjà bien.
Je pense que l'on a tous besoin d'amour, de reconnaissance mais ce n'est pas dans la virtualité d'un forum que je trouverai cela.

Je préfère donc garder du temps pour mon bel instrument, la lecture, l'écriture ou bien du sport.

Même si je ne m'interdis pas d'intervenir parfois (il est interdit d'interdire).

PEACE & LOVE
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Tout est dans la mesure ...
lo-fi reup
t'as bien raison

c'est une perte de temps ici

faut venir un peu, se distraire, apprendre qq trucs, puis reprendre sa vie

pour le matos c 'est quand même très cool