Neorossi a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/10/16/les-allocations-familiales-modulees-selon-le-revenu-a-partir-de-2015_4507655_823448.html
Ce n'est pas vraiment la mesure que je trouve choquante (au contraire), mais les réactions : j'ai mis ici un article du Monde mais c'est pareil sur tous les autres sites (et vous vous doutez bien que la palme des réactions gerbantes revient au Figaro)... On a affaire à une haine hallucinante du "pauvre", ce parasite, forcément fainéant, qui profite de l'argent des honnêtes gens et qui s'enrichit sur leur dos (et si il est immigré alors là c'est le jackpot...)... On peut même parler d'un fantasme, certains leur imaginent une vie totalement délirante. Sans déconner les commentaires font flipper, le climat actuel me fait personnellement flipper, ça date pas d'hier c'est sûr, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire...
En même temps, ce genre de mesurettes n'a pas pour but de sauver quoi que ce soit, l'objectif est de préparer les gens à voir tout doucement la suppression de ce qu'on appelle les acquis sociaux, tout va disparaître, y compris la retraite, à terme.
Nous vivons une telle déconfiture économique et financière que c'est tout notre système de protection et d'aide sociale qui va disparaître, tous nos dispositifs sociaux sont en faillite.
Quand les vieux vont voir la disparition de leurs retraites, ça vaut leur faire bizarre et pourtant, ils n'y échapperont pas, tout indique que la crise sans précédent dans laquelle nous sommes emportés va nous conduire à une situation telle qu'elle était vécu au début du 20ème siècle. On s'achemine vers un changement radical de société, ce qui craint, c'est que les gens, nous n'y sommes pas du tout préparés, nous passons d'une société d'abondance à une société du manque, de la précarité. Il faudra s'y faire et ne pas gémir, ça servira à rien, il faudra cultiver de nouvelles valeurs, solidarité familiale, de quartier, etc.. Mais l'homme s'adapte à tout, donc ne perdons pas espoir.
Ceci étant dit, il est tout à fait normal de commencer à amender les plus riches, les personnes qui ont le moins besoin de ce genre d'aides, voir pas besoin dut tout.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.