Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Skelter a écrit :
On ne parle pas de l'organe de presse de MIA en ces termes.

merci de ne pas m'associer avec la presse gauchiste

pour le rosé, je fais parfois des exceptions pour les bières danoises
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
Neorossi a écrit :
http://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-retour-de-sarkozy-les-rendez-vous-secrets-de-deux-journalistes-du-monde

Mais quel torchon putain...

La réponse : Le Monde
Kandide
dark lapinou a écrit :

voila voila

Oh ! Merci mon Lapinou adoré !

Scarlett c'est quand même mieux que la grisaille de l'actualité...
Mes souhaits sont exaucés !!!

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
kyutyu a écrit :
Neorossi a écrit :
http://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-retour-de-sarkozy-les-rendez-vous-secrets-de-deux-journalistes-du-monde

Mais quel torchon putain...

La réponse : Le Monde
Ils ont reformé le S.A.C. ?
Frenchrock
Le problème de nos politiques, tout est construit sur le mensonge, la finalité de nos politiques est financière, ils viennent pour faire du fric.
Pas que chez nous en France, les Anglais se surprennent de la fortune colossale que Tony Blair s'est constitué pendant son pouvoir et après..
Tous, de tous partis, ils ont la même attirance pour les nouveaux eldorados du fric, qui ne font pas que financer des footballeurs.
Qu'est ce qu'ils vont tous faire et si souvent au Qatar, Bahrein, Abu Dhabi, Riyad ?
Je me fais aucune illusion, ni sur les uns, ni sur les autres.
Les politiques ne sont pas les seuls, on pourrait dire la même chose des faiseurs d'opinion que sont les journalistes.
The Bot
Frenchrock a écrit :
Le problème de nos politiques, tout est construit sur le mensonge, la finalité de nos politiques est financière, ils viennent pour faire du fric.

Je ne crois pas. Tu as consulté les déclarations de patrimoine du gouvernement ? A part 4 ou 5, ils sont modestes. La plupart ont des diplômes qui leur auraient permis de gagner davantage s'ils avaient choisi une autre voie que la politique
BluesBarbu
The Bot a écrit :
Frenchrock a écrit :

Je ne crois pas. Tu as consulté les déclarations de patrimoine du gouvernement ? A part 4 ou 5, ils sont modestes. La plupart ont des diplômes qui leur auraient permis de gagner davantage s'ils avaient choisi une autre voie que la politique

Oui mais quant est il des avantages en nature ? (logement de fonction, repas, voyages, indemnités, rente à vie pour les élus après leurs mandats, ...)
shlecks
The Bot a écrit :
Frenchrock a écrit :

Non, au contraire, les patrimoines qui on été déclarés ont provoqué un énorme malaise, des députés et des ministres qui déclarent des patrimoines d'employés de base de chez michelin, ça pose question.
Le patrimoine de notre président pose aussi problème, 800 000 euros pour tout patrimoine montre soit une extrême sous-évaluation de son patrimoine soit carrément une dissimulation.

Pour ma part, je serais au contraire beaucoup plus rassuré quant à l'honnêteté de nos politiques si ils déclaraient des patrimoines un peu conséquent, cohérent dirait "moi-JE" notre président, de même son patrimoine à lui, ou a t'il planqué la succession de son richissime père ?

Nous faire croire, qu'ils sont des moines laïcs au service de la nation, s'appliquant à eux mêmes la règle de Saint Benoît, j'y crois pas mais alors, pas du tout !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
aller pour changer de sujet,voici une nouvelle de ma gazette locale agricole qui m'a fait rire (jaune):
http://www.24heures.ch/vaud-re(...)53010

Morges c'est une petite bourgade, chef lieu régional, d'environ 15'000 péquins. Je me souviens qu'elle avait la réputation de bien payer, à l'époque...

les musiciens de rue, en bien ou en mal, on en parle!
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ceci:

est donc un simple bruit.
Neorossi
http://www.lemonde.fr/politiqu(...).html

Ce n'est pas vraiment la mesure que je trouve choquante (au contraire), mais les réactions : j'ai mis ici un article du Monde mais c'est pareil sur tous les autres sites (et vous vous doutez bien que la palme des réactions gerbantes revient au Figaro)... On a affaire à une haine hallucinante du "pauvre", ce parasite, forcément fainéant, qui profite de l'argent des honnêtes gens et qui s'enrichit sur leur dos (et si il est immigré alors là c'est le jackpot...)... On peut même parler d'un fantasme, certains leur imaginent une vie totalement délirante. Sans déconner les commentaires font flipper, le climat actuel me fait personnellement flipper, ça date pas d'hier c'est sûr, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire...
Shine On You Crazy Diamond...
shlecks
Neorossi a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/10/16/les-allocations-familiales-modulees-selon-le-revenu-a-partir-de-2015_4507655_823448.html

Ce n'est pas vraiment la mesure que je trouve choquante (au contraire), mais les réactions : j'ai mis ici un article du Monde mais c'est pareil sur tous les autres sites (et vous vous doutez bien que la palme des réactions gerbantes revient au Figaro)... On a affaire à une haine hallucinante du "pauvre", ce parasite, forcément fainéant, qui profite de l'argent des honnêtes gens et qui s'enrichit sur leur dos (et si il est immigré alors là c'est le jackpot...)... On peut même parler d'un fantasme, certains leur imaginent une vie totalement délirante. Sans déconner les commentaires font flipper, le climat actuel me fait personnellement flipper, ça date pas d'hier c'est sûr, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire...

En même temps, ce genre de mesurettes n'a pas pour but de sauver quoi que ce soit, l'objectif est de préparer les gens à voir tout doucement la suppression de ce qu'on appelle les acquis sociaux, tout va disparaître, y compris la retraite, à terme.
Nous vivons une telle déconfiture économique et financière que c'est tout notre système de protection et d'aide sociale qui va disparaître, tous nos dispositifs sociaux sont en faillite.
Quand les vieux vont voir la disparition de leurs retraites, ça vaut leur faire bizarre et pourtant, ils n'y échapperont pas, tout indique que la crise sans précédent dans laquelle nous sommes emportés va nous conduire à une situation telle qu'elle était vécu au début du 20ème siècle. On s'achemine vers un changement radical de société, ce qui craint, c'est que les gens, nous n'y sommes pas du tout préparés, nous passons d'une société d'abondance à une société du manque, de la précarité. Il faudra s'y faire et ne pas gémir, ça servira à rien, il faudra cultiver de nouvelles valeurs, solidarité familiale, de quartier, etc.. Mais l'homme s'adapte à tout, donc ne perdons pas espoir.
Ceci étant dit, il est tout à fait normal de commencer à amender les plus riches, les personnes qui ont le moins besoin de ce genre d'aides, voir pas besoin dut tout.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
The Bot
shlecks a écrit :
The Bot a écrit :
Frenchrock a écrit :

Non, au contraire, les patrimoines qui on été déclarés ont provoqué un énorme malaise, des députés et des ministres qui déclarent des patrimoines d'employés de base de chez michelin, ça pose question.
Le patrimoine de notre président pose aussi problème, 800 000 euros pour tout patrimoine montre soit une extrême sous-évaluation de son patrimoine soit carrément une dissimulation.

Pour ma part, je serais au contraire beaucoup plus rassuré quant à l'honnêteté de nos politiques si ils déclaraient des patrimoines un peu conséquent, cohérent dirait "moi-JE" notre président, de même son patrimoine à lui, ou a t'il planqué la succession de son richissime père ?

Nous faire croire, qu'ils sont des moines laïcs au service de la nation, s'appliquant à eux mêmes la règle de Saint Benoît, j'y crois pas mais alors, pas du tout !

Les vieux : comme des millions de Français vieux, ils ont autrefois mis leurs sous dans de l'immobilier qui est aujourd'hui hors de prix et surrévalué.
Et comme des millions de Français vieux... ils sous-estiment la valeur de leur patrimoine immobilier.
Au prix actuel de l'immobilier, 20% des Français seraient bons pour l'ISF.

Les jeunes : je concède qu'il y a un malaise, ils gagnent plus de 5000e/mois et ils ont aucune économie.

Bref, je conviens qu'ils puissent être intéressés par autre chose que le simple désir de faire le bien autour d'eux. Mais la politique, c'est pas un super ratio investissement personnel/argent. La motivation vient plutôt d'ailleurs j'pense
Biosmog
shlecks a écrit :
Neorossi a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/10/16/les-allocations-familiales-modulees-selon-le-revenu-a-partir-de-2015_4507655_823448.html

En même temps, ce genre de mesurettes n'a pas pour but de sauver quoi que ce soit, l'objectif est de préparer les gens à voir tout doucement la suppression de ce qu'on appelle les acquis sociaux, tout va disparaître, y compris la retraite, à terme.
Nous vivons une telle déconfiture économique et financière que c'est tout notre système de protection et d'aide sociale qui va disparaître, tous nos dispositifs sociaux sont en faillite.
Quand les vieux vont voir la disparition de leurs retraites, ça vaut leur faire bizarre et pourtant, ils n'y échapperont pas, tout indique que la crise sans précédent dans laquelle nous sommes emportés va nous conduire à une situation telle qu'elle était vécu au début du 20ème siècle. On s'achemine vers un changement radical de société, ce qui craint, c'est que les gens, nous n'y sommes pas du tout préparés, nous passons d'une société d'abondance à une société du manque, de la précarité. Il faudra s'y faire et ne pas gémir, ça servira à rien, il faudra cultiver de nouvelles valeurs, solidarité familiale, de quartier, etc.. Mais l'homme s'adapte à tout, donc ne perdons pas espoir.

Je crois que ce que voulait surtout dire neorossi, c'est que non seulement, en effet, on s'approche des difficultés, mais on assiste à un effritement de la solidarité sociale. Le monde ouvrier s'est complètement disloqué, la classe moyenne est mue par la crainte de décliner et se distancie par tous les moyens du "prolétariat". Bref, le regard sur les classes sociales aujourd'hui, ça ressemble plus au XIXème qu'au XXème. Montée des intégrismes ethniques, religieux, nationaux: le libéralisme s'est évertué à casser les solidarités, à promouvoir l'individu par dessus tout, la liberté et toutes ses belles valeurs "humanistes", et on se retrouve avec un égoïsme généralisé à la sauve qui peut. Un monde de différences.
Biosmog
skynet a écrit :
Ceci:

est donc un simple bruit.

Excellent!

Et oui c'est aussi cette phrase qui m'a surpris. Tant qu'à avoir un faux musicien, je préférerais qu'il n'ait qu'une seule corde que six!!!

En ce moment sur backstage...