Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
Ceci:

est donc un simple bruit.

Excellent!

Et oui c'est aussi cette phrase qui m'a surpris. Tant qu'à avoir un faux musicien, je préférerais qu'il n'ait qu'une seule corde que six!!!
Vous battez pas, je vous aime tous
shlecks
Biosmog a écrit :
shlecks a écrit :
Neorossi a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/10/16/les-allocations-familiales-modulees-selon-le-revenu-a-partir-de-2015_4507655_823448.html

Ce n'est pas vraiment la mesure que je trouve choquante (au contraire), mais les réactions : j'ai mis ici un article du Monde mais c'est pareil sur tous les autres sites (et vous vous doutez bien que la palme des réactions gerbantes revient au Figaro)... On a affaire à une haine hallucinante du "pauvre", ce parasite, forcément fainéant, qui profite de l'argent des honnêtes gens et qui s'enrichit sur leur dos (et si il est immigré alors là c'est le jackpot...)... On peut même parler d'un fantasme, certains leur imaginent une vie totalement délirante. Sans déconner les commentaires font flipper, le climat actuel me fait personnellement flipper, ça date pas d'hier c'est sûr, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire...

En même temps, ce genre de mesurettes n'a pas pour but de sauver quoi que ce soit, l'objectif est de préparer les gens à voir tout doucement la suppression de ce qu'on appelle les acquis sociaux, tout va disparaître, y compris la retraite, à terme.
Nous vivons une telle déconfiture économique et financière que c'est tout notre système de protection et d'aide sociale qui va disparaître, tous nos dispositifs sociaux sont en faillite.
Quand les vieux vont voir la disparition de leurs retraites, ça vaut leur faire bizarre et pourtant, ils n'y échapperont pas, tout indique que la crise sans précédent dans laquelle nous sommes emportés va nous conduire à une situation telle qu'elle était vécu au début du 20ème siècle. On s'achemine vers un changement radical de société, ce qui craint, c'est que les gens, nous n'y sommes pas du tout préparés, nous passons d'une société d'abondance à une société du manque, de la précarité. Il faudra s'y faire et ne pas gémir, ça servira à rien, il faudra cultiver de nouvelles valeurs, solidarité familiale, de quartier, etc.. Mais l'homme s'adapte à tout, donc ne perdons pas espoir.

Non mais je crois que ce que voulait dire neorossi, c'est que non seulement, en effet, on s'approche des difficultés, mais on assiste à un effritement de la solidarité sociale. Le monde ouvrier s'est complètement disloqué, la classe moyenne est mue par la crainte de décliner et se distancie par tous les moyens du "prolétariat". Bref, le regard sur les classes sociales aujourd'hui, ça ressemble plus au XIXème qu'au XXème. Montée des intégrismes ethniques, religieux, nationaux: le libéralisme s'est évertué à casser les solidarités, à promouvoir l'individu par dessus tout, la liberté et toutes ses belles valeurs "humanistes", et on se retrouve avec un égoïsme généralisé à la sauve qui peut. Un monde de différences.

Mais c'est exactement ce que j'explique,
Cependant de cette crise, car on ne peut nier la crise et le fait que nous vivons la fin d'un monde (pas du monde), va naître un nouveau monde qui va fonctionner autrement, nul ne peut nier qu'on vit la fin du modèle français et évidemment, tout changement, toute modification majeure, ne peuvent se faire sans douleur, c'est la vie, il faut le prendre avec philosophie.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Biosmog
shlecks a écrit :
Mais c'est exactement ce que j'explique.

oui, j'avais édité pour nuancer la contradiction. Le propos de neorossi, en tout cas ce que j'en ai tiré, c'est que non seulement ça périclite économiquement, mais en plus, au niveau des valeurs humaines, c'est pas rassurant non plus.
shlecks
The Bot a écrit :
shlecks a écrit :
The Bot a écrit :
Frenchrock a écrit :
Le problème de nos politiques, tout est construit sur le mensonge, la finalité de nos politiques est financière, ils viennent pour faire du fric.

Je ne crois pas. Tu as consulté les déclarations de patrimoine du gouvernement ? A part 4 ou 5, ils sont modestes. La plupart ont des diplômes qui leur auraient permis de gagner davantage s'ils avaient choisi une autre voie que la politique

Non, au contraire, les patrimoines qui on été déclarés ont provoqué un énorme malaise, des députés et des ministres qui déclarent des patrimoines d'employés de base de chez michelin, ça pose question.
Le patrimoine de notre président pose aussi problème, 800 000 euros pour tout patrimoine montre soit une extrême sous-évaluation de son patrimoine soit carrément une dissimulation.

Pour ma part, je serais au contraire beaucoup plus rassuré quant à l'honnêteté de nos politiques si ils déclaraient des patrimoines un peu conséquent, cohérent dirait "moi-JE" notre président, de même son patrimoine à lui, ou a t'il planqué la succession de son richissime père ?

Nous faire croire, qu'ils sont des moines laïcs au service de la nation, s'appliquant à eux mêmes la règle de Saint Benoît, j'y crois pas mais alors, pas du tout !

Les vieux : comme des millions de Français vieux, ils ont autrefois mis leurs sous dans de l'immobilier qui est aujourd'hui hors de prix et surrévalué.
Et comme des millions de Français vieux... ils sous-estiment la valeur de leur patrimoine immobilier.
Au prix actuel de l'immobilier, 20% des Français seraient bons pour l'ISF.

Les jeunes : je concède qu'il y a un malaise, ils gagnent plus de 5000e/mois et ils ont aucune économie.

Bref, je conviens qu'ils puissent être intéressés par autre chose que le simple désir de faire le bien autour d'eux. Mais la politique, c'est pas un super ratio investissement personnel/argent. La motivation vient plutôt d'ailleurs j'pense

Tu défends donc les politiques contre les français, tu trouves que les français ne payent pas assez d'impôts, qu'ils sont malhonnêtes, sous évaluent leurs patrimoines, mais eux les politiques, les Sarkozy, Etc.. etc.., ce sont des gens exemplaires.
ton programme est admirable ! Tu es du parti de la défense de l'honneur des politiciens Français, bravo !
Céline.
shlecks
Biosmog a écrit :
shlecks a écrit :

oui, j'avais édité pour nuancer la contradiction.

Oui, on est d'accord sur le fond, ces crispations, ces tensions, voir même ces conflits sont regrettables, mais il y a une réalité, un modèle qui ne peut plus fonctionner dans le contexte nouveau dans lequel nous sommes.
Le problème est que les gens ne veulent pas la vérité, ne veulent pas savoir, et c'est vrai que la vérité n'a pas pour mission d'être consolante, surtout en cette période.
Céline.
Ben.oît
C'est quoi cette réaction ultra pessimiste? Typiquement judéo chrétienne, ce fatalisme avec en toile de fond "l'espérance".

Le tableau ne sera pas tel que décrit. Les fameux acquis sociaux qui immobilisent le pays vont devoir bouger. Les conditions de travail et la protection des salariés ont évoluées. Ces formidables acquis sociaux de jadis sont dans un formol idéologique qui paralyse la France.

Les réformes sont nécessaires, les engagements envers l'UE sont vitaux. On ne peux pas faire une Europe à moitié. On voulait la paix, le regroupement de forces européennes contre la concurrence des US, de la Chine, de l'Inde... mais dès qu'il faut s'aligner sur son voisin, il n'y a plus d'Europe. Certains pays sont rentrés trop tôt, mal préparés, gangrénés par la corruption, les trafics en tout genre...

Oui à la dépossession démocratique! Les extrêmes dénoncent la main mise de l'UE sur nos décisions. C'est pourtant une bonne chose et c'est d'ailleurs dans les textes fondateurs de l'UE. Le Conseil de l'Europe est constitué des chefs d'états et de gouvernements. Donc critiquer Bruxelles pour les 3pts alors que tout est validé en coulisse... faut arrêter les conneries.

Bien sûr qu'il faut libérer le travail, ouvrir les magasins le dimanche, bien sûr qu'il faut favoriser la création d'entreprises, simplifier le code du travail, avouer qu'il faut sucrer les alloc de ceux qui ont plus de tunes que les autres et arrêter d'en avoir honte (j'avance, je recule, comment veux-tu...), dérèglementer les professions corporatistes, arrêter avec une armée sous-financée par Etat et enfin se regrouper autours d'une seule et même armée européenne, imposer une seule TVA, un seul régime fiscal, arrêter de taper sur un euro fort. Je préfère aller acheter du pétrole avec un euro fort! Les relais de croissance ne sont pas dans le bon marché. Airbus se plaint d'être pénalisé par cet euro trop fort mais l'excellence se paie! Ils n'ont pas capté apparemment avec l'arrêt des développements de nouveaux programmes. Restons sur nos acquis et attendons de faire du fric sans rien faire pendant 5 ans... le temps de laisser aux autres le temps d'avancer. Il est évident qu'il faut étudier toutes les énergies renouvelables y compris les gaz de chistes. Vive la R&D! L'immobilisme sous prétexte que les US ont procédé à la fracturation hydraulique hautement polluante par le passé ne nous fera jamais avancer. La technique avance, mais nous, non! Restons avec notre position de bobos!

Chaque problème a une solution. Chaque solution est un business. Chaque business fait vivre des gens.
Es könnte auch anders sein
Neorossi
Biosmog a écrit :
shlecks a écrit :

oui, j'avais édité pour nuancer la contradiction. Le propos de neorossi, en tout cas ce que j'en ai tiré, c'est que non seulement ça périclite économiquement, mais en plus, au niveau des valeurs humaines, c'est pas rassurant non plus.

C'est ça. Pour ce qui est de la mesure, économiquement parlant, j'avoue mon incompétence sur le sujet (bon pas que je sois plus calé sur les analyses sociologiques mais bon...), en revanche le climat délétère actuel n'augure rien de bon, ça c'est sûr... Bon après les commentaires des sites d'infos valent ce qu'ils valent, mais j'ai l'impression que c'est malheureusement pas mieux dans la vie "réelle"... Après, j'ai pris comme exemple cet article car c'est la mesure dont on parle aujourd'hui, mais n'importe quel fait divers, n'importe quelle mesure fiscale ou sociale est prétexte à déverser sa bile sur l'autre.
Shine On You Crazy Diamond...
Biosmog
Ben.oît a écrit :
Chaque problème a une solution. Chaque solution est un business. Chaque business fait vivre des gens.

J'adore ton aphorisme! peut-être pas pour les mêmes raison que toi. Mais bravo quand même
Ben.oît
Mais oui! Faut y aller là. Faut envoyer la purée!
On s'est fait niqué par Walt Disney qui nous promettait une princesse, un château, des mouflets et du bonheur toute la vie.

C'est pas le cas! Nous sommes devenus des adultes avec une compagne qui peut faire chier parfois, alors on la change, des mouflets qui deviennent casse couilles et l'ensemble devient très onéreux en séparation, en élevage, en vacances... On s'adapte!

Idem pour le monde dans lequel nous vivons. Re-enculade sévère sans ménagement pour la vie active de la part de Walt Disney! Les impôts, les amendes, le sida, l'ESB, la grippe aviaire, le 11 septembre, l'état islamique et ébola, la Crimée, le dérèglement climatique, l'iPhone 6 vraiment trop cher...

Ouhaip mais on n'a pas les deux blocs qui nous cassent les burnes, ça fait longtemps qu'on s'est pas mis sur la gueule avec la Prusse et les nouveaux boches. Les gens ne travaillent plus à la mine, les conditions de travail bordel, la liberté d'expression, de penser ... y a du mieux! Bien sûr que l'époque des films comme Tenue de Soirée me manque. On avait des textes haute couture et qui tapaient dans la gueule. On appelait un illettré, un illettré et un pauvre un pauvre. Aujourd'hui il faut que le ministre s'en excuse. Merde, je m'égare!

Rien ne va mieux, mais c'est pas pire que l'incertitude dans laquelle nos parents vivaient.

Bref, arrêtez avec le "c'était mieux avant" et "où va-t-on ma pauv'dame"! Bandez à la vie nom de dieu! On bombe le torse, on n'est pas des Caliméros, on se sort les doigts du cul et on fait!
Es könnte auch anders sein
Biosmog
Ben.oît a écrit :
Mais oui! Faut y aller là. Faut envoyer la purée!
On s'est fait niqué par Walt Disney qui nous promettait une princesse, un château, des mouflets et du bonheur toute la vie.

C'est pas le cas! Nous sommes devenus des adultes avec une compagne qui peut faire chier parfois, alors on la change, des mouflets qui deviennent casse couilles et l'ensemble devient très onéreux en séparation, en élevage, en vacances... On s'adapte!

Idem pour le monde dans lequel nous vivons. Re-enculade sévère sans ménagement pour la vie active de la part de Walt Disney! Les impôts, les amendes, le sida, l'ESB, la grippe aviaire, le 11 septembre, l'état islamique et ébola, la Crimée, le dérèglement climatique, l'iPhone 6 vraiment trop cher...

Ouhaip mais on n'a pas les deux blocs qui nous cassent les burnes, ça fait longtemps qu'on s'est pas mis sur la gueule avec la Prusse et les nouveaux boches. Les gens ne travaillent plus à la mine, les conditions de travail bordel, la liberté d'expression, de penser ... y a du mieux! Bien sûr que l'époque des films comme Tenue de Soirée me manque. On avait des textes haute couture et qui tapaient dans la gueule. On appelait un illettré, un illettré et un pauvre un pauvre. Aujourd'hui il faut que le ministre s'en excuse. Merde, je m'égare!

Rien ne va mieux, mais c'est pas pire que l'incertitude dans laquelle nos parents vivaient.

Bref, arrêtez avec le "c'était mieux avant" et "où va-t-on ma pauv'dame"! Bandez à la vie nom de dieu! On bombe le torse, on n'est pas des Caliméros, on se sort les doigts du cul et on fait!

Tu sais Ben, je te suis sur 99% du chemin. Mais parfois, certains restent sur le bas-coté. Ce ne sont pas des mauvais gars, mais comme disait l'autre, les emmerdes ça vole en escadrille, et puis on a le droit de faire des erreurs, surtout quand on a pris un mauvais départ... Parfois, certains que tu dépasses au volant de ta petite auto, viennent de monter les roues qui te permettent d'avancer. Les mains abimées, ils n'arrivent plus à conduire et doivent aller à pieds. Parfois, des gens n'ont même pas la possibilité de marcher le long du chemin, ils en sont exclus. Alors ils vivent dans le même monde que toi, mais n'ont finalement plus rien en commun, vous n'avez plus rien à échanger.
C'est bien d'avancer, mais ça peut être important de prendre des passagers, de s'arrêter pour donner un peu de son essence, pour partager un peu de son grand voyage. Parce qu'on va arriver seul. Alors prenons le temps de passer un moment ensemble en cours de route. C'est peut-être le seul souvenir qu'on gardera du voyage.
MIA WALLACE
Neorossi a écrit :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/10/16/les-allocations-familiales-modulees-selon-le-revenu-a-partir-de-2015_4507655_823448.html

Ce n'est pas vraiment la mesure que je trouve choquante (au contraire), mais les réactions : j'ai mis ici un article du Monde mais c'est pareil sur tous les autres sites (et vous vous doutez bien que la palme des réactions gerbantes revient au Figaro)... On a affaire à une haine hallucinante du "pauvre", ce parasite, forcément fainéant, qui profite de l'argent des honnêtes gens et qui s'enrichit sur leur dos (et si il est immigré alors là c'est le jackpot...)... On peut même parler d'un fantasme, certains leur imaginent une vie totalement délirante. Sans déconner les commentaires font flipper, le climat actuel me fait personnellement flipper, ça date pas d'hier c'est sûr, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire...

des pauvres ???? j'en ai vu une fois , fort heureusement de loin , et j'avais fermé les vitres de ma voiture bourgeoise
expérience traumatisante
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
shlecks
Ben.oît a écrit :
C'est quoi cette réaction ultra pessimiste? Typiquement judéo chrétienne, ce fatalisme avec en toile de fond "l'espérance".

Le tableau ne sera pas tel que décrit. Les fameux acquis sociaux qui immobilisent le pays vont devoir bouger. Les conditions de travail et la protection des salariés ont évoluées. Ces formidables acquis sociaux de jadis sont dans un formol idéologique qui paralyse la France.

Les réformes sont nécessaires, les engagements envers l'UE sont vitaux. On ne peux pas faire une Europe à moitié. On voulait la paix, le regroupement de forces européennes contre la concurrence des US, de la Chine, de l'Inde... mais dès qu'il faut s'aligner sur son voisin, il n'y a plus d'Europe. Certains pays sont rentrés trop tôt, mal préparés, gangrénés par la corruption, les trafics en tout genre...

Oui à la dépossession démocratique! Les extrêmes dénoncent la main mise de l'UE sur nos décisions. C'est pourtant une bonne chose et c'est d'ailleurs dans les textes fondateurs de l'UE. Le Conseil de l'Europe est constitué des chefs d'états et de gouvernements. Donc critiquer Bruxelles pour les 3pts alors que tout est validé en coulisse... faut arrêter les conneries.

Bien sûr qu'il faut libérer le travail, ouvrir les magasins le dimanche, bien sûr qu'il faut favoriser la création d'entreprises, simplifier le code du travail, avouer qu'il faut sucrer les alloc de ceux qui ont plus de tunes que les autres et arrêter d'en avoir honte (j'avance, je recule, comment veux-tu...), dérèglementer les professions corporatistes, arrêter avec une armée sous-financée par Etat et enfin se regrouper autours d'une seule et même armée européenne, imposer une seule TVA, un seul régime fiscal, arrêter de taper sur un euro fort. Je préfère aller acheter du pétrole avec un euro fort! Les relais de croissance ne sont pas dans le bon marché. Airbus se plaint d'être pénalisé par cet euro trop fort mais l'excellence se paie! Ils n'ont pas capté apparemment avec l'arrêt des développements de nouveaux programmes. Restons sur nos acquis et attendons de faire du fric sans rien faire pendant 5 ans... le temps de laisser aux autres le temps d'avancer. Il est évident qu'il faut étudier toutes les énergies renouvelables y compris les gaz de chistes. Vive la R&D! L'immobilisme sous prétexte que les US ont procédé à la fracturation hydraulique hautement polluante par le passé ne nous fera jamais avancer. La technique avance, mais nous, non! Restons avec notre position de bobos!

Tu as raison, mais on fait exactement l'inverse, le pouvoir politique ne fait que prendre des décisions inverses à son discours.
Au lieu de réformer l'armée pour faire une grande armée Européenne, pour cause de crise budgétaire .... Hollande fait le choix de supprimer l'armée.
Et c'est pareil pour tout.
Au lieu de réformer la fiscalité, la réglementation, pour re-dynamiser le tissu industriel des petites et moyennes entreprises, Hollande fait le choix (contraire à son discours, simplification, etc..) d'alourdir la réglementation et la fiscalité pour achever ce qu'il nous reste de petites entreprises.
Au lieu de réformer la protection et l'aide sociale, Hollande ne fait que le choix de mesurettes contre-productive qui va à l'opposé du résultat escompté, ce système va inévitablement s'effondrer plus vite que prévu.
C'est le bel héritage de De Gaulle et du CNR que les gouvernements successifs depuis 30 ans sont entrain de casser.
Pourquoi ?
Je n'ai pas la réponse, et encore moins de réponse pour Hollande qui fait exactement l'inverse de ce qu'il avait promis durant sa campagne électorale.
Comme autre exemple, qui aurait cru que le candidat Hollande choisisse un banquier comme ministre de l'économie, et pas n'importe quel banquier, un ultra libéral..
En fait, je suis sidéré.
Céline.
Rastacouair
The Bot a écrit :

Les jeunes : je concède qu'il y a un malaise, ils gagnent plus de 5000e/mois et ils ont aucune économie.

En même temps 5.000 euros bruts par mois, c'est pas terrible franchement. Quand tu as payé ta bagnole, tes guitares, ton crédit pour ta baraque, quelques restos et quelques voyages, il ne te reste plus rien au bout.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
shlecks
Rastacouair a écrit :
The Bot a écrit :

En même temps 5.000 euros bruts par mois, c'est pas terrible franchement. Quand tu as payé ta bagnole, tes guitares, ton crédit pour ta baraque, quelques restos et quelques voyages, il ne te reste plus rien au bout.

Je vis avec bien moi que ça, moins de la moitié, j'arrive quand même à vivre, à me payer même une belle guitare, mais il y a beaucoup de privations.
Par exemple, les vacances, ça fait 3 ans que je ne suis pas parti. Les Restaurants, c'est jamais, le cinéma, idem.
En fait, je me plains pas car cette vie, quelque part un peu ascétique me convient parfaitement.
Je profite du soleil, de la nature, de tas de choses gratuites, comme on dit, je prends la vie du bon côté, et j'ai fait mien l'adage "est riche celui qui sait se contenter de peu".
En revanche, je suis dans une tranche ingrate, je n'ai aucune aide de l'état, je paye même des impôts, des taxes de toutes sortes, comme à l'instant, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, 1319 euros... Quand on gagne 1700 euros, eh bien, ça fait bizarre.
C'est pour ça que pour ma part, l'aide sociale à la Française, j'en ai strictement rien à foutre.
Céline.
Rastacouair
Bah je sais pas comment tu fais ! Moi avec 6.500 une fois que j'ai payé mes Historic, ma bagnole, ma baraque, mes sorties, mes WE, mes voyages, un peu d'épargne, les taxis ou autre, il ne me reste que dalle au bout...
Quand tu vois le prix d'un Paris - New York en first chez Air France, tu pleures...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fifdefif
Rastacouair a écrit :
Bah je sais pas comment tu fais ! Moi avec 6.500 une fois que j'ai payé mes Historic, ma bagnole, ma baraque, mes sorties, mes WE, mes voyages, un peu d'épargne, les taxis ou autre, il ne me reste que dalle au bout...
Quand tu vois le prix d'un Paris - New York en first chez Air France, tu pleures...

Et en plus on va diviser tes allocs par 4 si tu a 2 enfants et un revenu de plus de 6000 € mensuel............................tu peux oublier la first et te rabattre sur le business .Dans quel monde vit-on!!!
Tiens c'est rigolo ,les Afghans ont plus confiance en l'avenir de leur pays que nous .Si ça ce n'est pas une preuve que tout va mal!!!

En ce moment sur backstage...