Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ce que je vais dire n'est absolument pas pour minimiser la chose, mais à quoi vous attendiez vous, ou plutôt s'attendait on?

Depuis le retrait américain, je vois nombre de personnes s'émouvoir comme si elles tombaient des nues, mais je ne vois pas à quoi l'on pouvait s'attendre d'autre j'avoue.

Cela n'empêche pas de s'indigner et de le dénoncer, mais j'ai malheureusement l'impression que cela va être temporaire, et qu'une fois passée l'émotion des premiers temps, plus personne n'en aura grand chose à foutre d'ici quelques mois...
Redstein
Saddakoh a écrit :
Ce que je vais dire n'est absolument pas pour minimiser la chose, mais à quoi vous attendiez vous, ou plutôt s'attendait on?

Depuis le retrait américain, je vois nombre de personnes s'émouvoir comme si elles tombaient des nues, mais je ne vois pas à quoi l'on pouvait s'attendre d'autre j'avoue.

Cela n'empêche pas de s'indigner et de le dénoncer, mais j'ai malheureusement l'impression que cela va être temporaire, et qu'une fois passée l'émotion des premiers temps, plus personne n'en aura grand chose à foutre d'ici quelques mois...

Exactement. On ne pouvait s'attendre à rien d'autre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
Lao a écrit :
On a les identiques chez nous du côté catho, muselés heureusement.

Les "cathos" sont pour toi identiques aux Talibans ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Anti cléricalisme primaire tout en nuance
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
FreoBridd a écrit :
Lao a écrit :
Est-ce que tous les musulmans sont des talibans (avec un 't' minuscule - please) ? ... ne pas interpréter mes propos ....
oldamp a écrit :
Tout dans la subtilité de la compréhension. C'est assez caractéristique.

Mes anciens collègues restent combatifs ... Chez Interdigital, le licenciement d’ingénieurs ne passe pas "Une dizaine de salariés camperont devant le bâtiment DG Connect de la commission européenne « Où se rendent souvent les lobbyistes d’Interdigital... »" De fait ils étaient 30.
TheSoulsRemain
FreoBridd a écrit :
Lao a écrit :

Certains communauté juive et catholique en France, certes ne tuent mais sont tout aussi barbares.

Mais c'est vrai elles ne tuent pas.

A titre personnel, j'ai une partie de ma famille qui est ou a été dans une secte catho. Et la communauté juive très pieuse à Paris dont j'ai oublié le nom se tient à carreaux parce que c'est en France..... ailleurs, ce ne serait pas pareil.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
TheSoulsRemain a écrit :
FreoBridd a écrit :
Lao a écrit :

Certains communauté juive et catholique en France, certes ne tuent mais sont tout aussi barbares.

Mais c'est vrai elles ne tuent pas.

A titre personnel, j'ai une partie de ma famille qui est ou a été dans une secte catho. Et la communauté juive très pieuse à Paris dont j'ai oublié le nom se tient à carreaux parce que c'est en France..... ailleurs, ce ne serait pas pareil.
Oui je n'ai pas parlé des extrémistes juifs car je ne les connais pas.
Par contre comme toi je fréquente (du plus loin possible) certains cathos dont on pourrait sans problème faire le parallèle avec l'idéologie talibane.
Ils ne sont pas nombreux et ils ne peuvent (plus) imposer leurs idées ici - heureusement.
D'où, (pour les malentendants) le terme "muselés".
Redstein

Blow Up
Lao a écrit :
Ha mais si c'est comme en Iran, ce n’est pas toute la musique, la musique religieuse, elle, n'est pas interdite.
Citation:
...n’autorisant que les chansons de propagandes ou religieuses.
« Pour les Talibans, la place de la musique et des musiciens, c’était la tombe »

Une stagiaire iranienne m'avait bien résumé le truc en me disant que ce qui était interdit, ce n'était pas la musique mais tout ce qui était joyeux.

En Iran les femmes n'ont pas de droit de chanter en public et de jouer d'un instrument seule ou dans un orchestre sans hommes je crois.

Il y a une citation (je ne me souviens plus de qui) qui définie bien ces délires religieux fascistes.
C'est la crainte panique que quelqu'un puisse être heureux quelque part.

Au delà du contrôle sociale et politique avec la religion. Si quelqu'un est heureux. Toutes les sornettes sur la soumission à Dieu, le paradis, la récompense et le bonheur après la mort etc... Ne tiennent plus.
Saddakoh
C'est pas le capitalisme ça ?

Blow Up
Oui, si tu as une vision matérialiste, égoïste et superficielle du bonheur. (ce qui finalement rend malheureux, car toujours insatisfait)
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Saddakoh a écrit :

Je suis aussi d'accord. L’Afghanistan c'est loin et on n'a pas forcément envie d'y aller faire un tour maintenant.
Mais c'est aussi une preuve de plus que les 3 religions monothéistes sont des entreprises de propagande obscurantiste, l'islam étant la plus récente (imaginez l'ambiance en Europe il y a 7 siècles aux époques où on brûlait des femmes qui cherchaient à soigner en utilisant des plantes ).
Ce sont des gens qui "croient savoir" que la seule vérité est ce qui a été écrit dans un livre il y a des lustres. Aujourd'hui, on sait qu'on ne sait pas - on cherche à comprendre à travers des méthodes rationnelles et les connaissances évoluent sans cesse (en grossier résumé, wikipédia serait l'anti-bible). Mais la main-mise des idiots sur la vie publique n'est pas acceptable.
Redstein
oldamp a écrit :

Il n'y a pas à chercher à nuancer quoi que ce soit : la religion, comme toute forme de branlette, ça se pratique à huis clos, point barre.

Raym
  • Special Total utilisateur
Le Diesel écologique...? On nous aurait menti ?
manulonch
Redstein a écrit :
Il n'y a pas à chercher à nuancer quoi que ce soit : la religion...

J'ai un de mes gamins qui m'a demandé c'est quoi dieu...
Je lui ai dit que c'est comme un genre de pokemon, on en parle beaucoup mais au final dans la vrai vie on n'en a jamais vu.

En ce moment sur backstage...