Saddakoh a écrit :
Ce que je vais dire n'est absolument pas pour minimiser la chose, mais à quoi vous attendiez vous, ou plutôt s'attendait on?
Depuis le retrait américain, je vois nombre de personnes s'émouvoir comme si elles tombaient des nues, mais je ne vois pas à quoi l'on pouvait s'attendre d'autre j'avoue.
Cela n'empêche pas de s'indigner et de le dénoncer, mais j'ai malheureusement l'impression que cela va être temporaire, et qu'une fois passée l'émotion des premiers temps, plus personne n'en aura grand chose à foutre d'ici quelques mois...
Je suis aussi d'accord. L’Afghanistan c'est loin et on n'a pas forcément envie d'y aller faire un tour maintenant.
Mais c'est aussi une preuve de plus que les 3 religions monothéistes sont des entreprises de propagande obscurantiste, l'islam étant la plus récente (imaginez l'ambiance en Europe il y a 7 siècles aux époques où on brûlait des femmes qui cherchaient à soigner en utilisant des plantes
).
Ce sont des gens qui "croient savoir" que la seule vérité est ce qui a été écrit dans un livre il y a des lustres. Aujourd'hui, on sait qu'on ne sait pas - on cherche à comprendre à travers des méthodes rationnelles et les connaissances évoluent sans cesse (en grossier résumé, wikipédia serait l'anti-bible). Mais la main-mise des idiots sur la vie publique n'est pas acceptable.