Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Saddakoh a écrit :
Piège classique, c'est Victor Hugo qui a dit ça.
T'es sûr de ça ?
j0k3335
FreoBridd a écrit :
TimeBomb a écrit :
En même temps la cornemuse

Ça me fait penser à cette citation que j’ai vu passer sur le net et attribuée à Tom Waits : « a gentleman is someone who can play the accordion, but doesn’t »

Je me doute que cela ne fascinera pas grand monde, mais j'avais lu cette citation avec un autre instrument et attribuée à quelqu'un d'autre. Selon Quote Investigator, elle serait attribuable à Frank Fiest et l'instrument un cornet à pistons :
https://quoteinvestigator.com/(...)rnet/

mais alors, Giscard ne serait pas un Gentleman

... tout un monde qui s'écroule pour moi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
bjeje a écrit :
Putain d'époque

"Le Jeu de la dame : accusée de sexisme, la série Netflix est attaquée en justice - News Séries à la TV - AlloCiné" https://www.allocine.fr/articl(...).html
Oui drôle d'époque.
Bien au contraire, la série faire voir les préjugés ou autres...
Et permet de voir si on a avancé "humainement".

C'est comme le film "Les figures de l'ombre", c'est important de montrer le sexisme, le racisme afin que cela ne se reproduise plus.

Sinon, on va vers quoi ?
On prend le grand risque de d'effacer notre passé et de faire semblant en affichant une société toute lisse en apparence... Avec le terrible risque d'oublier les "ERREURS" du passé et d'un jour les répéter.
Le devoir de mémoire ! Si on le perd, ça risque d'être terrible.

Il faut accepter ce que l'on a été en bien ou en mal afin de transcender tout cela dans le futur !
Et cela permet de voir le chemin que l'on a accompli.

AMHA

PEACE & LOVE
Même si ça ne vous parle pas.
Redstein
bjeje a écrit :
Putain d'époque

"Le Jeu de la dame : accusée de sexisme, la série Netflix est attaquée en justice - News Séries à la TV - AlloCiné" https://www.allocine.fr/articl(...).html

Hey, il y a une ou deux erreurs factuelles dans la série, apparemment, et celle-ci a certainement de quoi l'énerver :

Wikipedia a écrit :
In the final episode of the show, the women's world champion Nona Gaprindashvili is mentioned as having "never faced men", despite the real-life Gaprindashvili frequently playing against male opponents, including top-level grandmasters.

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)mbit_(miniseries)

Si Gaprindashvili peut avoir une part du gâteau (ça serait un peu beaucoup la moindre des choses, après tout), elle aurait tort de se gêner
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Y avait pas un topic "faits divers" à une époque?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
fabh a écrit :
Y avait pas un topic "faits divers" à une époque?

Je pense savoir que ce topic a changé de nom suite à des soubresauts de type fermetures/réouvertures ... le "pas trop graves pas trop choquants" étant je crois de l'humour de modérateur.
Sinon il y a aussi celui-ci : Faits divers:insolites/gores/amusants/cocasses ; Ambiance beaucoup plus calme
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bah oui, le topic fais divers c'est l'autre.

Et le "pas trop graves pas trop choquants" a disparu du titre de celui ci depuis un moment déjà.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il y a un monde entre interdire un certain type de musique qui ne correspond pas à ton idéologie, ça c'est assez courant effectivement, et interdire la musique dans son ensemble. Ça en dit long sur la vie qu'on te propose. Ça doit être sympa les mariages chez les talibans, par exemple
Doc Loco
ZePot a écrit :
Il y a un monde entre interdire un certain type de musique qui ne correspond pas à ton idéologie, ça c'est assez courant effectivement, et interdire la musique dans son ensemble. Ça en dit long sur la vie qu'on te propose. Ça doit être sympa les mariages chez les talibans, par exemple

C'est vrai que se marier à 12 ans sans musique, c'est d'un triste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo-fi reup
puis dans les ascenseurs ou en attente téléphonique, quel ennui !
Mr Park
ZePot a écrit :

Je me demande si ils vont verbaliser les chants d'oiseaux aussi. Ca doit être impie pour eux j'imagine.
TheSoulsRemain
Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :

C'est vrai que se marier à 12 ans sans musique, c'est d'un triste.

oui voilà, s'il y a pas de musique...quelle ambiance !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ha mais si c'est comme en Iran, ce n’est pas toute la musique, la musique religieuse, elle, n'est pas interdite.
Citation:
...n’autorisant que les chansons de propagandes ou religieuses.
« Pour les Talibans, la place de la musique et des musiciens, c’était la tombe »

Une stagiaire iranienne m'avait bien résumé le truc en me disant que ce qui était interdit, ce n'était pas la musique mais tout ce qui était joyeux.

On a les identiques chez nous du côté catho, muselés heureusement.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Saddakoh
Ce que je vais dire n'est absolument pas pour minimiser la chose, mais à quoi vous attendiez vous, ou plutôt s'attendait on?

Depuis le retrait américain, je vois nombre de personnes s'émouvoir comme si elles tombaient des nues, mais je ne vois pas à quoi l'on pouvait s'attendre d'autre j'avoue.

Cela n'empêche pas de s'indigner et de le dénoncer, mais j'ai malheureusement l'impression que cela va être temporaire, et qu'une fois passée l'émotion des premiers temps, plus personne n'en aura grand chose à foutre d'ici quelques mois...

En ce moment sur backstage...