Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
What's yer point?

"on"
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Dark Schneider a écrit :
Mr Park a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Qui ça "on" ?

Bah, y a pas mal d'exemples. Le Tsar russe a fait brûler tous les instruments et exilé les musiciens au 17ème (c'est comme ça que la Balalaika a été inventée clandestinement), les Allemands avec la musique "dégénérée" (tout ce qui ne glorifiait pas le mère patrie) qui envoyait les auditeurs de jazz en prison, les Empires du 18ème qui interdisaient les musiques traditionnelles,...

Oui, en enfin pas sûr que tout le monde ici se considère comme Russe, ou même allemands hein.

Tu as envie d'être tatillon, c'est ton droit. On parle de la culture vendéenne ou bretonne? Des prêtres qui ont interdit les cornemuses car ils pensaient que c'était l'instrument du diable? De Louis XIV qui avait interdit d'imprimer des livres? De Napoléon qui a saccagé les cultures régionales? Des chansons censurées?
AethelBridd
D'accord avec Mr Park, la liste est longue, plus on cherche plus on trouve d'exemples.

Et dire que Life of Brian a été censuré 8 ans en Irlande et 1 an en Norvège...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
TimeBomb
Mr Park a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Mr Park a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Qui ça "on" ?

Bah, y a pas mal d'exemples. Le Tsar russe a fait brûler tous les instruments et exilé les musiciens au 17ème (c'est comme ça que la Balalaika a été inventée clandestinement), les Allemands avec la musique "dégénérée" (tout ce qui ne glorifiait pas le mère patrie) qui envoyait les auditeurs de jazz en prison, les Empires du 18ème qui interdisaient les musiques traditionnelles,...

Oui, en enfin pas sûr que tout le monde ici se considère comme Russe, ou même allemands hein.

Tu as envie d'être tatillon, c'est ton droit. On parle de la culture vendéenne ou bretonne? Des prêtres qui ont interdit les cornemuses car ils pensaient que c'était l'instrument du diable? De Louis XIV qui avait interdit d'imprimer des livres? De Napoléon qui a saccagé les cultures régionales? Des chansons censurées?

En même temps la cornemuse

Ça me fait penser à cette citation que j’ai vu passer sur le net et attribuée à Tom Waits : « a gentleman is someone who can play the accordion, but doesn’t »
AethelBridd
TimeBomb a écrit :
En même temps la cornemuse

Ça me fait penser à cette citation que j’ai vu passer sur le net et attribuée à Tom Waits : « a gentleman is someone who can play the accordion, but doesn’t »

Je me doute que cela ne fascinera pas grand monde, mais j'avais lu cette citation avec un autre instrument et attribuée à quelqu'un d'autre. Selon Quote Investigator, elle serait attribuable à Frank Fiest et l'instrument un cornet à pistons :
https://quoteinvestigator.com/(...)rnet/
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
TimeBomb
Je me méfie toujours des citations sur le net, d'où ma prudence en disant "attribuée à"

En tout cas, quel que soit l'auteur originel, ça m'avait bien fait marrer
fifdefif
Mr Park a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Mr Park a écrit :
Dark Schneider a écrit :
Qui ça "on" ?

Ok mais c'était il y a longtemps et depuis tout ça a bien évolué dans nos société occidentale.
Ce sont des sujets qui n'ont pas été évacué,non plus : des livres ,des films, des documentaires, des thèses universitaires et autres permettent à tout un chacun de connaitre l'histoire .Histoire qui de plus en plus prend en compte le coté obscur de notre civilisation.
Mais on ne peux pas à chaque fois que l'on évoque les barbaries actuelles, se referrer à notre passé pour faire comparaison.
Actuellement ,ce sont bien les talibans en Afghanistan qui interdisent la musique ; ni les prêtres ni Louis XIV ni le Tsar
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
fifdefif
Ah faut parler des sectes aussi ??
Enfin pour l'instant personne a sonné à ta porte pour brûler tous tes disques et livres????
Slyonline2
C'était pas une secte mais des puritains cathos en Alabama choqués par le « more popular than Jesus » de Lennon.

Disons que c'était pour illustrer les propos de Mr Park sur l'ouverture d'esprit musicale au travers de l'histoire...

Mais on est bien d'accord que les Talibans détiennent l'actualité, malheureusement.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
Après, trve cult ou secte qui a réussi, les religieux trouvent toujours un moyen de faire caguer leur entourage
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
fifdefif a écrit :

Actuellement ,ce sont bien les talibans en Afghanistan qui interdisent la musique ; ni les prêtres ni Louis XIV ni le Tsar

Je suis d'accord, je disais bien que c'était il y a plusieurs siècles! Et ce n'était en rien pour minorer ce que les talibans font, au contraire ça me révulse.
Kandide
TimeBomb a écrit :
Je me méfie toujours des citations sur le net, d'où ma prudence en disant "attribuée à"

En tout cas, quel que soit l'auteur originel, ça m'avait bien fait marrer
Oui, il y a une citation de Napoléon qui dit qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il y a sur internet !
Saddakoh
Piège classique, c'est Victor Hugo qui a dit ça.
Kandide
Saddakoh a écrit :
Piège classique, c'est Victor Hugo qui a dit ça.
T'es sûr de ça ?

En ce moment sur backstage...