Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
oldamp a écrit :
Des BX, j'en ai louées trois années de suite pour mes trois mois de vacances d'été quand j'étais à l'étranger. Voiture très performante avec son 1600 cc, spacieuce et coffre géant. La 4eme année, je n'ai pas eu de BX, ils n'en avaient plus à l'agence. Du coup, et sans supplément, ils m'ont filé une ........... SM ! Je me suis permis un petit plaisir avec sur l'A36 : j'ai mesuré un poil moins de 15 mn sur une distance de 50 km...

Sympa l'expérience
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Les agences de location avaient des SM
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
fabh a écrit :
Les agences de location avaient des SM

Mon oncle en avait une .Superbe voiture mais en terme de fiabilité c'était un peu les transports Jean Yves : tu sais quand tu pars,tu sais pas quand t'arrives!!
corto30
casseoreille a écrit :
Lorsque j'accomplissais mon service militaire, ma tenue de chasseur alpin était efficace pour rentrer en stop, et je levais le pouce, choisissant le meilleur véhicule, pour effectuer le trajet Grenoble-Bourg. A l'époque, donc je sollicitais les 404 et les DS.

La DS était la plus performante avec sa tenue de route incroyable, lorsqu'il y avait de la neige sur la route, le chauffeur montait la suspension et la voiture pouvait rouler dans 40 centimètres de neige.

Les 130 kilomètres étaient souvent avalés entre 1h30 et 2 heures (sur route sèche bien sûr!)

Mais, ces laps de temps me paraissaient bien longs, j'étais souvent malade tant je craignais l'extrême confort de cette voiture.

Mais je dois reconnaître que celle-ci était la meilleure voiture du moment, sa sortie avait révolutionné le marché automobile, par sa forme aérodynamique, ses suspensions révolutionnaires, et ses performances!

un vrai talent d'écrivain, faut écrire le livre de toutes tes premières fois
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Les 130 kilomètres étaient souvent avalés entre 1h30 et 2 heures (sur route sèche bien sûr!)

La DS était capable de bien mieux que ça ! Surtout qu'à l'époque il n'y avait pas trop de limitation de vitesse
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Lorsque j'accomplissais mon service militaire, ma tenue de chasseur alpin était efficace pour rentrer en stop, et je levais le pouce, choisissant le meilleur véhicule, pour effectuer le trajet Grenoble-Bourg. A l'époque, donc je sollicitais les 404 et les DS....
Sûr que moi avec mon sac à dos et ma tignasse de l'époque je n'avais pas le loisir de choisir quelle voiture me prenait et il m'est arrivé souvent de rester longtemps sur le bord de route.
Ceci dit une fois j'ai fait le parcours Draguignan-Lyon à 240km/h sur les sections d'autoroute peu encombrées. C'est resté dans ma mémoire (pour quelqu'un qui ne s'intéresse ni à la vitesse ni à l'automobile ).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Dark Schneider
Redstein a écrit :
Elle était si mauvaise que ça, la BX ?

Jamais monté dedans, mais j'aime bien son look décalé.

J'en ai eu 2 (enfin en réalité qu'une, la 2ème a toujours appartenu à mon père).

Que des problèmes.

Voiture confortable et le système de suspension hydraulique était marrant, mais alors le reste... Certes elles avaient pas mal de bornes mais ça n'excuse pas tout. Le système hydraulique fuyait de partout, on arrêtait pas de la réparer. Le carbu était également à moitié mort, souvent obligé de la démarré en bricolant avec un tournevis, l'enfer cette voiture. La R21 que j'ai eu ensuite était beaucoup plus fiable (même si bien plus rustique à l'intérieur).
Redstein
Obsolescence programmée ou savoir-faire douteux ?

Les japonaises de l'époque ont drôlement mieux traversé les décennies, en tout cas.

Sinon : comment les autorités prennent soin de la population

https://charliehebdo.fr/2021/0(...)ance/

Citation:
La question de la désobéissance est au cœur de l’attentat contre le Bataclan. La tuerie a été stoppée par un commissaire de la brigade anticriminalité (BAC) qui a enfreint les consignes. À l’inverse, huit soldats de la force Sentinelle y assistaient les bras ballants, comme on le leur avait ordonné. Ces sujets très sensibles sont abordés dans le documentaire Les Ombres du Bataclan, de Francis Gillery (en ligne sur arte.tv), et dans le livre Le Procès, de Georges Fenech (Éditions du Rocher), d’après les rapports de la commission d’enquête parlementaire.

Citation:
L’attitude du commissaire X est à opposer à celle des soldats de la force Sentinelle. Car il y avait non pas un ou deux, mais huit – oui, huit?! – militaires équipés de fusils d’assaut devant le Bataclan. Quand les policiers demandent à la préfecture l’autorisation de les faire intervenir, on leur répond : « Négatif, vous n’engagez pas les militaires, on n’est pas en zone de guerre. »

fifdefif
Redstein a écrit :
Obsolescence programmée ou savoir-faire douteux ?

Les japonaises de l'époque ont drôlement mieux traversé les décennies, en tout cas.

Sinon : comment les autorités prennent soin de la population

https://charliehebdo.fr/2021/0(...)ance/

Citation:
La question de la désobéissance est au cœur de l’attentat contre le Bataclan. La tuerie a été stoppée par un commissaire de la brigade anticriminalité (BAC) qui a enfreint les consignes. À l’inverse, huit soldats de la force Sentinelle y assistaient les bras ballants, comme on le leur avait ordonné. Ces sujets très sensibles sont abordés dans le documentaire Les Ombres du Bataclan, de Francis Gillery (en ligne sur arte.tv), et dans le livre Le Procès, de Georges Fenech (Éditions du Rocher), d’après les rapports de la commission d’enquête parlementaire.

Citation:
L’attitude du commissaire X est à opposer à celle des soldats de la force Sentinelle. Car il y avait non pas un ou deux, mais huit – oui, huit?! – militaires équipés de fusils d’assaut devant le Bataclan. Quand les policiers demandent à la préfecture l’autorisation de les faire intervenir, on leur répond : « Négatif, vous n’engagez pas les militaires, on n’est pas en zone de guerre. »

Red c'est vieux comme la constitution française l'interdiction faite à l'armée d'intervenir sur le sol français.C'est une polémique pour que dalle .Alors oui ils auraient peut être pu ou du désobéir mais je pense que l'auteur de l'article oublie l'énorme confusion et sidération qui régnaient à ce moment là.
depuis ce jour, il a été formé des équipes de médecins, infirmiers et pompiers équipés de protection pour secourir les blessés même quand ça canarde toujours;pareil pour les militaires (chose qui déjà eu lieu depuis) .
Oui la prefecture de Paris n’était pas préparée à un acte de guerre au centre ville de Paris
Redstein
À quoi bon placer des militaires en faction s'ils n'ont pas le droit d'intervenir ? L'opération Sentinelle, c'était pour faire joli

Confusion, sidération... tout ce que tu veux.

Mais interdiction faite expressément aux huit soldats et aux hommes de la BI d'intervenir, c'est au mieux de l'incompétence crasse.

On pourra se rassurer en se disant que l'armée française sait former ses soldats, qui comme chacun sait doivent être dépourvus de tout sens de l'initiative

fifdefif
Redstein a écrit :
À quoi bon placer des militaires en faction s'ils n'ont pas le droit d'intervenir ? L'opération Sentinelle, c'était pour faire joli

Confusion, sidération... tout ce que tu veux.

Mais interdiction faite expressément aux huit soldats et aux hommes de la BI d'intervenir, c'est au mieux de l'incompétence crasse.

On pourra se rassurer en se disant que l'armée française sait former ses soldats, qui comme chacun sait doivent être dépourvus de tout sens de l'initiative
.

C’est la France : un mille feuille administratif avec un réflexe de déresponsabilisation. Pourtant quand on écoute tous les reportages sur le 13 novembre il y’a de l’impro,du courage,de l’abnégation et de la solidarité
Oui le système a failli a certains endroits mais même avec le RAId à 30 minutes du Bataclan ,3 types avec des kalash qui allument une foule compacte de 1500 personnes ça n’aurait pas changé grand chose
Quant à l’armée ce n’est effectivement pas son job de faire la police en centre-ville et on va pas coller nos forces spéciales devant les musées
Alors oui il fallait tirer enseignement de tout ça et voir où ça a failli !! Mais a posteriori on sait que c’est toujours plus facile
gatestoavalon
C 'est un peu le principe du terrorisme de maintenir un pays dans un état de terreur en donnant l'impression que le pire peut survenir n'importe où, n'importe quand... Il reste difficile d'empêcher des fous de Dieu de se faire exploser ou de faire une attaque à l'arme de guerre. en tuant le maximum de monde. Ou en utilisant des armes par destination (avion, camion...).

C'est quoi le sens de l'initiative? D'arriver et de foncer bille en tête en se prenant pour John McLane? Parce que sinon, on s'installe, on se prépare un minimum pour essayer de sauver des vies sans en sacrifier plus. Beaucoup de gens idéalisent ce qui est possible de faire en intervention (les mêmes qui tapent sur les flics à la première occasion)et sont persuadés que s'ils avaient été les chefs d'opération, ils auraient mieux fait...
Redstein
Non, mais au lieu de partir sur je ne sais quelle tangente, lisez l'article, les gens

fifdefif
Je l'ai lu et je maintiens ce que j'ai dis.Après; on sait ce qu'il aurait fallu faire !
gatestoavalon
Le commissaire X a un peu joué à John McLane. Même s'il a tué un des terroristes, il aurait pu y rester et provoquer plus de dégâts. Ca reste de la "chance" qu'il en abatte un et qu'ils se soient "calmé" par la suite. Donc oui, il a désobéi, oui cette fois ci ça a été payant, mais on ne peut encourager à la désobéissance juste parce que cette fois ci ca a marché. S'il y a une chaine de commandement et ce quelque soit les armées ou les polices, ce n'est pas juste pour faire ch**r et pour que plus de personnes meurent
Redstein
Sauf que s'il n'était pas entré, les terroristes auraient tué davantage.

CQFD.

En ce moment sur backstage...