Pour répondre à "Oldamp" oui la vitesse n'était pas limitée, mais la route Grenoble-Bourg en Bresse n'est pas en ligne droite, ni plate. C'est une succession de virages, de montées et de descentes et le temps de 1h30 pour faire 130 kilomètres c'était déjà une performance.
J'ai accompli ce trajet en 1h20 et je m'en serais bien passé! Alors que je faisais mon stop traditionnel, sélectionnant les 404 et les DS pour leur confort, une R8 Gordini s'est arrêtée et a voulu m'emmener, ils étaient deux devant et moi seul derrière, ce trajet sinueux je l'ai fait en basculant de gauche à droite tant les virages pris à grande vitesse provoquaient une force centrifuge qui me trimbalait comme un objet d'une portière à l'autre.
J'aime autant vous dire que j'ai apprécié l'arrêt à Bourg, heureux d'arriver sans accident, croyant ma dernière heure venue.
Je ne vous raconterai pas en détail une 2 CV Citroën qui aussi à voulu m'emmener. Elle était conduite par un pépé accompagné de son épouse, il n'a jamais passé la dernière vitesse, roulant à 60 km/h maxi, en descente avec le vent dans le dos, dans un bruit de moteur trop sollicité, car il changeait rarement ses vitesses! Bien que roulant doucement, j'avais la trouille, car sa conduite était très personnalisée, du jamais vu!
Ceci dit, je change de thème pour vous dire que je suis surpris et indigné par le temps anormal d'intervention des forces de police au Bataclan. Un attentat qui se produit dans notre capitale où les effectifs des forces de police sont très nombreux et compétents, et qui arrivent après un temps anormalement long, cela m'interroge et cette lenteur d'exécution mérite des explications! Il me revient en mémoire que François Hollande n'était pas en bon terme avec nos policiers, il avait du tenir des propos maladroits à leur encontre. Je me demande si les policiers n'ont pas manifesté leur mécontentement à leur manière, tout en ne se doutant pas de la gravité de cet attentat. Ma mémoire n'oubliera jamais l'énumération des noms et des professions de toutes ces jeunes victimes...
Si l'un d'entre vous se souvient du différent Hollande-Police il serait bien qu'il nous rafraîchisse la mémoire!