Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Slider a écrit :
Je me suis rendu compte de rien... Et c'est une bonne chose. Ca me fait halluciner que tous les medias en parlent, comme si c'etait une catastrophe. Va falloir se calmer quand meme

Ce que je trouve assez fendard, c'est que sur cette panne et les propos d'une lanceuse d'alerte, Zuckerberg a perdu... 6 milliards en une nuit

https://www.rtbf.be/info/econo(...)54377

Ah, la bourse, ce monde merveilleux.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
Je suis d'accord, mais c'est un peu chiant pour WhatsApp

Pour les millions de gens qui utilisent WhatsApp dans leur boulot et dont on exige qu'ils soient dispos 24h/24 (voir un post récent de Biobio), cette coupure a été une bouffée de liberté

Ça montre bien la dépendance à ces moyens techniques, à l'ère 2.0. Si pour certains, c'est leur dope, pour d'autres, c'est devenu leur outil de travail.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :
Ce que je trouve assez fendard, c'est que sur cette panne et les propos d'une lanceuse d'alerte, Zuckerberg a perdu... 6 milliards en une nuit

Ouais mais faut relativiser... En valeur, le compte de ce pauvre Marco passe de 128 a 122 Milliards d'USD. On lui ouvre une cagnotte Leetchi?
Mr Park a écrit :

Si faut, les 6 millards de perdu seront resorbés la semaine prochaine... Quand tu vous les ordres de grandeur, l'action n'a meme pas perdu 5% quoi
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mr Park
Slider a écrit :
Mr Park a écrit :

Ouais mais faut relativiser... En valeur, le compte de ce pauvre Marco passe de 128 a 122 Milliards d'USD. On lui ouvre une cagnotte Leetchi?
Mr Park a écrit :

Si faut, les 6 millards de perdu seront resorbés la semaine prochaine... Quand tu vous les ordres de grandeur, l'action n'a meme pas perdu 5% quoi

Bien sûr, c'est le côté absurde de la chose qui me fait rire. La bourse c'est vraiment l'empire du rien, le gars a perdu un dixième de sa fortune (15 milliards!) depuis la mi-septembre, et il s'en fout. C'est désespérément indécent.
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
j'ai toujours pas compris à quoi sert what'sapp... personne n'est capable de me dire ce que ça fait de plus...

Transfert de fichiers instantanés plus volumineux que par message, création de groupe de discussion, personnalisation des comptes avec photos et description si envie, ne tape pas dans le forfait téléphonique sur les appels/visio à l'international (pas de frais de roaming)...

Tout pareil que Messages quoi....
gatestoavalon
Il s'en fout un peu, pendant ce temps là, il était VIP sur une île en mer de Chine orientale...
corto30
Sur whatsapp les videos en pièce jointe c'est environ 16 Mo max ça fait jusqu'à 3 minutes selon la réso, c'est bien pour montrer de beaux morceaux (de guitare ) aux amies
Nutrisco et Extinguo
Saddakoh
Je dois bien admettre que je n'étais pas convaincu avant d'essayer, et que j'utilise quasiment exclusivement whatsapp maintenant.

Tout est plus pratique et rapide que sur les autres messageries je trouve, messenger en tête.
TheSoulsRemain
mais qui parmis vous utilises l'application Message fourni d'origine avec un android ?
Denis13
L'application SMS ?
Ben moi, comme à peu près tous ceux que je connais
Et WhatsApp pour les groupes et grosses PJ
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
mais qui parmis vous utilises l'application Message fourni d'origine avec un android ?

Je l'utilise, et toi ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
corto30
Saddakoh a écrit :
Je dois bien admettre que je n'étais pas convaincu avant d'essayer, et que j'utilise quasiment exclusivement whatsapp maintenant.

Tout est plus pratique et rapide que sur les autres messageries je trouve, messenger en tête.

Le problème c'est qu'y'a un risque de croisement de données avec FB, Insta et Messenger ... comme j'ai pas encore la carte de fidélité j'utilise aussi Signal
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
FreoBridd a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je l'utilise, et toi ?

oui lol...c'est pour ça que je comprend pas le besoin d'avoir un autre truc à côté
Redstein
Alors n'essaie pas Whatsapp - tu risques fort d'y prendre goût
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
oui lol...c'est pour ça que je comprend pas le besoin d'avoir un autre truc à côté

Certainement le besoin de ne pas utiliser l'application par défaut (ou d'autres raisons probablement plus valables).

Redstein a écrit :
Alors n'essaie pas Whatsapp - tu risques fort d'y prendre goût

Mouai bof, une fois les fonctionnalités de chat activées dans Messages, c'est un peu kif-kif. Et puis si ça se trouve, WhatsApp fait plus souffrir les animaux que Messages.

Bon, je dis ça mais j'utilise à peu près toutes les messageries instantanées (surtout en fonction des préférences de la ou des personnes de l'autre côté car moi, je m'en cogne).

P.S. J'admets avoir délaissé ICQ et AIM depuis un bon moment (et le CB Simulator de CompuServe depuis encore plus longtemps).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
fabh
L'utilité de Whatsapp c'est, comme déjà dit ici, la rapidité de l'envoi de photos et vidéos car ça ne passe pas par les SMS justement.

Sinon Telegram fonctionne bien aussi, pour ceux qui ne veulent pas que le Zuck fouine.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...