cliclac a écrit :
30km/h autorisés moins 20 pour pollution, reste 10km/h pour les voitures même les rolliers et joggeurs vont plus vite
De toute façon la vitesse moyenne pour une caisse dans Paris c'est 15,2km/h. Que ce soit limité à 50 ou 30, ça va pas changer grand chose. Sauf pour les neuneus qui aiment bien accélérer pour freiner 20m plus loin entre deux feux.
Je suis resté coincé hier 5 longues minutes porte de Champerret derrière un SUV Peugeot. Impossible de doubler ou de prendre le trottoir comme un voyou avec les travaux. On entend dire qu'il y a eu beaucoup de progrès sur le diesel, que c'est plus propre etc...
Je connais bien l'air parisien, il est pourri. Mais rester coincé derrière du mazout qui fume, c'est vraiment ce qu'il a de pire, ça m'a donné un mal de crâne. On dira ce qu'on voudra sur les électriques (batteries, délocalisation de la pollution etc...) mais quand on est coincé derrière une électrique on respire un peu mieux.
A 8h00, les embrouillages quand tout le monde va bosser en même temps.
A 12H30 quand la plupart des caisses sont garées et que les gens sont en train de manger.