Biosmog a écrit :
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Peut-être, faut-il demander aux Gentlemen de Droite, qu'est-ce qui pense de cela ?
Il faudrait pendre tout les patrons qui veulent faire plus de fric sur le dos du peuple ??
Je pense que Biobio serait d'accord sans oser l'avouer.
Ne projette pas ta propre violence sur les autres. Je n'ai rien contre les personnes, je ne m'en prends pas aux gens qui sont ceci ou cela, contrairement à toi. Je dis qu'idéalement, il faut collectiviser toutes ces entreprises, les diriger au sein de conseils des travailleurs. L'Etat prend un rôle de coordination et de planification large. Les salaires sont donnés en relation inverse de la pénibilité: si Bezos veut rester toute la journée dans son bureau, il est rémunéré tout en bas de l'échelle de salaire. Mais il n'aura pas à se plaindre, car je dis aussi que
la différence entre le salaire le plus bas et le salaire le plus haut doit être très modérée, elle ne doit pas même pas être un multiple de 2 (actuellement, Bezos il se prend plutôt de l'ordre du million de fois le RMI tous les mois, non?)
Ok, je suis d'accord pour reconnaitre des inégalités salariales inacceptables (et même invraisemblables), mais tu crois que le gars qui dirige une entreprise, en assume toute la charge (et non, c'est pas vraiment de la glande de ''diriger') et responsabilité va faire le job pour moins du double de celui qui est peinard à attendre "tranquillement" la fin de la journée ? Ca m'étonnerait beaucoup. Et d'ailleurs il faudrait que le gars soit complètement idiot...