Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
lo-fi reup a écrit :
dès que tu crée une monnaie (toujours garantie par un truc - qui lui même peut se casser la gueule) tu acceptes un part de "croyance" ...

Un pièce de monnaie ou une ligne sur un programme informatique en soi ça permet pas un échange contre 5kg de patates a priori

Et si tout ce système s’enraye, est ce qu'on peut toujours avoir des patates?

Oui bien sûr, il suffit de demander à ceux qui explique comment fonctionnait le crédit immobilier en 1960, comment il estime le prix de facebook....
Kandide
manulonch a écrit :
Oui mais non, là on va tous crever.
T'es vraiment pessimiste !
Pire que moi !

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
lo-fi reup a écrit :
dès que tu crée une monnaie (toujours garantie par un truc - qui lui même peut se casser la gueule) tu acceptes un part de "croyance" ...

Un pièce de monnaie ou une ligne sur un programme informatique en soi ça permet pas un échange contre 5kg de patates a priori

Et si tout ce système s’enraye, est ce qu'on peut toujours avoir des patates?

Pour avoir de patates, ça dépend sans doute de quel côté tu te places
Harari a écrit :
Jusqu’à la fin des Temps modernes, plus de 90 % des hommes étaient des paysans qui se levaient chaque matin pour cultiver la terre à la sueur de leur front. L’excédent produit nourrissait l’infime minorité de l’élite qui remplit les livres de l’histoire : rois, officiels, soldats, prêtres, artistes et penseurs. L’histoire est une chose que fort peu de gens ont faite pendant que tous les autres labouraient les champs et portaient des seaux d’eau.

TheSoulsRemain a écrit :
Oui bien sûr, il suffit de demander à ceux qui explique comment fonctionnait le crédit immobilier en 1960, comment il estime le prix de facebook....

Le même a écrit :
Les hommes d’affaires et les juristes modernes sont en fait de puissants sorciers. Entre eux et les shamans tribaux, la principale différence est que les hommes de loi modernes racontent des histoires encore plus étranges.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
mkits33 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Pourquoi faire un credit immobilier ???

https://www.20minutes.fr/socie(...)egion

Je n'ai pas compris ce qui te choquait.

Certainement le fait que Karine Le Marchand demande une subvention de 117 000 euros auprès de la région Paca pour rénover son mas provençal plutôt que de faire un crédit pour ça.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
mkits33
Oui, ça j'ai vu. Mais qu'est-ce qui est choquant : Le côté "immoral" de la demande ou le fait que cette subvention ai été créée sans condition de revenu pour les demandeurs ?

J'ai cru comprendre qu'elle ne fait rien d'illégal, non ?

C'est le débat éternel entre le moral et le légal.
PierredesElfes
C'est de l'argent public non ?? le pire ceux qui vont trouver ca normal font certainement partie de ceux qui hurlent a la mort parce qu'on aide ceux qui ne s'en sortent pas ! par exemple les 100 € suite a la flambée des prix des carburants et que ceux qui touchent 3000 € n'y auront pas droit !!

Cette présentatrice ne gagnent pas assez pour financer ses travaux avec ses propres deniers ??
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mkits33
Alors déjà le "ceux qui (mettre ce que vous voulez) sont les mêmes qui (mettre ce que vous voulez)", c'est insupportable.

Je ne parle pas forcément pour toi, je parle d'un point de vue beaucoup plus général. On entend ça en permanence... Mais ce n'est quasiment jamais sourcé.

Je réponds à tes questions :
1.- Oui c'est de l'argent public.
2.- Effectivement, ceux qui touchent + 3000 € n'auront pas droit à l'"aide" suite à la flambée des prix des carburants. Mais ceux qui sont en-dessous de 2000 € et sans voiture, oui (c'est toi qui parle de hausse du prix du carburant et pas de hausse du prix de l'énergie).
3.- Cette présentatrice gagne peut-être suffisamment pour financer ses travaux, mais je n'en sais rien. Peut-être connais-tu ses revenus, pas moi.

Maintenant peux-tu répondre à :
1.- Est-ce que cette subvention est soumise à des conditions de revenus ?
2.- Est-ce que cette demande est illégale ?
3.- Est-ce que, alors qu'elle paye (probablement) des impôts, elle n'a pas le droit de demander une subvention si elle remplie les critères pour l'avoir ?

Après, d'un point de vue moral tu penses ce que tu veux, mais encore une fois, alors que son nom est livré comme ça, elle n'a rien fait d'illégal.

Il vaudrait mieux demander des comptes à ceux qui ont mis en place cette subvention (et tant d'autres aides), AMHA.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
mkits33 a écrit :
Oui, ça j'ai vu. Mais qu'est-ce qui est choquant : Le côté "immoral" de la demande ou le fait que cette subvention ai été créée sans condition de revenu pour les demandeurs ?

J'ai cru comprendre qu'elle ne fait rien d'illégal, non ?

C'est le débat éternel entre le moral et le légal.

La question à se poser : qu'est-ce que j'aurais fait à sa place ?
La grande majorité comme elle, certainement, y compris ici sur backstage
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Pour la subvention je n'ai pas d'avis mais je constate qu'elle vit dans un monde contraint par les réactions sur les réseaux sociaux. C'est un peu consternant.

Et je m'interroge aussi sur le fait qu'une animatrice TV soit nommée "ambassadrice de la région Paca pour l’agriculture et l’éco-responsabilité". Si elle en a les compétences pourquoi pas mais la relation entre les 2 fonctions n'est quand même pas évident (excepté le joli sourire 'diplomatique').
gatestoavalon
C'est clair qu'il est stupide de reprocher à une personne pour autant riche et célèbre qu'elle soit d'utiliser un dispositif d'aide quand ses intérêts privés (son mas provençal) rencontre un intérêt public (l'écoconstruction et la sauvegarde du patrimoine dans sa région). Il est également stupide d'y renoncer sous la pression populaire (mais cela peut se comprendre si celle ci frise le harcèlement).

Il lui serait surement facile d'aménager son mas de manière très moderne, sans aides financières. Mais les dispositifs d'incitation servent justement à ça, à faire en sorte que les personnes qui vont faire les travaux se plient à un respect plus strict des questions environnementales et respectent un peu plus le patrimoine. Et dieu sait qu'en Provence, le respect des règles (d'environnement, de conservation du patrimoine, même d'urbanisme simplement) par de riches propriétaires terriens, c'est pas trop ça. Cette subvention avait un rôle vertueux : je t'aide à faire des travaux, et tu ne fais pas n'importe quoi...
PierredesElfes
3.- Cette présentatrice gagne peut-être suffisamment pour financer ses travaux, mais je n'en sais rien. Peut-être connais-tu ses revenus, pas moi.

350 000 € / an

Quand on voit qu'avec 1300 € /mois on ne beneficie d'aucune aide

Pire se voir privé de sa retraite complémentaire parc qu'on a pas de carte d' identité ....c'est un peu ecoeurant de voir que des gens avec des revenus pareils touchent des subventions ...a vomir !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
mkits33
PierredesElfes a écrit :
c'est un peu ecoeurant de voir que des gens avec des revenus pareils touchent des subventions ...a vomir !!!

Oui, si tu veux.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :

Et je m'interroge aussi sur le fait qu'une animatrice TV soit nommée "ambassadrice de la région Paca pour l’agriculture et l’éco-responsabilité". Si elle en a les compétences pourquoi pas mais la relation entre les 2 fonctions n'est quand même pas évident (excepté le joli sourire 'diplomatique').

Ben si, elle anime "l'amour est dans le pré" ! Si ça c'est pas de l'agriculture.... Aider des paysans à planter leur "petite graine"

Ce qui cloche sans doute pour la subvention, c'est qu'elle l'a apparemment demandée via sa boite de prod et non personnellement. Sinon, si tu remplis les critères, pas de raison de ne pas demander.

En ce moment sur backstage...