Alors déjà le "ceux qui (mettre ce que vous voulez) sont les mêmes qui (mettre ce que vous voulez)", c'est insupportable.
Je ne parle pas forcément pour toi, je parle d'un point de vue beaucoup plus général. On entend ça en permanence... Mais ce n'est quasiment jamais sourcé.
Je réponds à tes questions :
1.- Oui c'est de l'argent public.
2.- Effectivement, ceux qui touchent + 3000 € n'auront pas droit à l'"aide" suite à la flambée des prix des carburants. Mais ceux qui sont en-dessous de 2000 € et sans voiture, oui (c'est toi qui parle de hausse du prix du carburant et pas de hausse du prix de l'énergie).
3.- Cette présentatrice gagne peut-être suffisamment pour financer ses travaux, mais je n'en sais rien. Peut-être connais-tu ses revenus, pas moi.
Maintenant peux-tu répondre à :
1.- Est-ce que cette subvention est soumise à des conditions de revenus ?
2.- Est-ce que cette demande est illégale ?
3.- Est-ce que, alors qu'elle paye (probablement) des impôts, elle n'a pas le droit de demander une subvention si elle remplie les critères pour l'avoir ?
Après, d'un point de vue moral tu penses ce que tu veux, mais encore une fois, alors que son nom est livré comme ça, elle n'a rien fait d'illégal.
Il vaudrait mieux demander des comptes à ceux qui ont mis en place cette subvention (et tant d'autres aides), AMHA.