Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lao a écrit :

J'entends parler (à juste titre) d'urgence climatique et que vois-je pointer à l'horizon ? des marchés porteurs - désolé, mais connaissant la voracité d'Homo Sapiens, ça ne me rends pas optimiste. J'espère que l'avenir me donnera tort.
AethelBridd
Le wokisme serait donc en fait de l'appropriation culturelle d'idées bolcheviques ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
bof j'ai lu quelques lignes il me semble que le nazisme supporterait aussi la comparaison (on est encore vendredi à c't'heure).
casseoreille
Kandide a écrit :
Lao a écrit :

J'entends parler (à juste titre) d'urgence climatique et que vois-je pointer à l'horizon ? des marchés porteurs - désolé, mais connaissant la voracité d'Homo Sapiens, ça ne me rends pas optimiste. J'espère que l'avenir me donnera tort.

casseoreille
Lao, désolé mais je n'ai jamais pris l'avion, et ne compte pas le prendre un jour, par respect pour les riverains qui supportent à longueur de journée le bruit et la pollution!

J'habite juste sous un couloir d'avions reliant Lyon à Paris et vice versa, je ne peux même plus récupérer l'eau de pluie pour mon aquarium, car elle est chargée de particules noires. Pendant des années je baissais le PH de l'eau, de ma ville, trop calcaire, par des ajouts d'eau pluviale. Puis, progressivement cette eau j'ai du la filtrer et constater que mon filtre était noir et que je perdais de plus en plus de poissons!

Sans nous en rendre compte, nous vivons dans un air pollué qui, pourtant, provoque plus de morts annuelles que le Covid! Mais ce problème n'est que trop rarement évoqué par les médias!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
Lao, désolé mais je n'ai jamais pris l'avion, ....
pas compris
Kandide
casseoreille a écrit :
Sans nous en rendre compte, nous vivons dans un air pollué qui, pourtant, provoque plus de morts annuelles que le Covid! Mais ce problème n'est que trop rarement évoqué par les médias!
Oui pour le covid tous les pays ont montré qu'on pouvait agir ensemble. Par contre, pour la pollution on n'y arrive pas.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :
Oui pour le covid tous les pays ont montré qu'on pouvait agir ensemble. Par contre, pour la pollution on n'y arrive pas.

https://www.bienpublic.com/env(...)space

Kandide = Thomas Pesquet
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Et la tempête tropicale c’est juste le gros tourbillon de Chantilly que tu rajoutes sur ta glace
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
casseoreille a écrit :

https://www.bienpublic.com/env(...)space

Kandide = Thomas Pesquet

".... le simple fait de prendre du recul, ...."
Citation:
"Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on n'arrive pas à s'entendre au niveau international, et que les questions économiques priment toujours sur les questions environnementales.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
skynet a écrit :
Kandide = Thomas Pesquet

Merci
AethelBridd
Kandide... j'espère que tes très polluants trajets vers l'ISS en valent la peine !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Kandide
FreoBridd a écrit :
Kandide... j'espère que tes très polluants trajets vers l'ISS en valent la peine !

C'est pour faire avancer la science, j'espère...
Pour espérer un meilleur futur...

En ce moment sur backstage...