Denis13 a écrit :
En tous cas les faits sont là :
En France en 1980 : 12514 morts sur les routes, 3244 en 2019 (j'ai pas pris 2020 à cause du covid), soit 3,87 fois moins.
Ok, les voitures sont plus fiables aujourd'hui, mais il y a aussi plus de monde sur les routes.
On ne peut pas nier que les permis à points, radars auto et autres mesures du style ont fortement contribué à la diminution importantes des accidents ces dernières décennies
Quelques mesures de sécurité routière ont amélioré le bilan : ceintures de sécurité obligatoires, limitations de vitesses mais l'immense majorité des la diminution des morts sur la route est due à l'amélioration de la sécurité active et passive des véhicules : ABS, ESP, tenue de route, pneus, structures déformantes et renforcées, aides électroniques...
L'impact des radars auto est négligeable sur la pente de la courbe des morts sur la route.
Et en effet, il y a mieux à faire que de déployer encore et toujours des dispositifs anti vitesse tellement c'est contre productif. Le problème, c'est que ça ne rapporte pas autant d'argent...
Ils comptent même sur les rentrées de pognon des radars pour faire le budget et dès que ça baisse ils demandent aux fabricants de trouver des technologies "plus rentables".
Bande de fils de putes.